Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 516

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
James To

Excellent! Merci de la reponse.

L'absence de differences de taille pour determiner la Force, c'etait ce qui me genait dans la V1 (et dans beaucoup de jeux de role). Dans la V1 le minotaure et l'ours ont 80 et le dragon 100 en FO. Y a pas trop de differences alors qu'un coup de patte de dragon doit etre beaucoup plus destructeur que celle d'un ours. Sans parler de force pure pour tirer ou porter des choses.

avatar

Le palier démoniaque a été atteint !

On arrive doucement à mi parcours et presque 300 rolistes ont déjà soutenu le jeu.

Merci à tous !

avatar
James To

Trésor bonne nouvelle, car dans beaucoup de jeux, la dague a très peu d'intérêt et le choix des armes pour les joueurs est assez restreint.

Nous pourrions faire le même constat pour le bâton, la lance ou les armes d'hast qui sont souvent bondés car peu intéressants (mécaniquement parlant).

avatar

Au vu de la demande quant aux sortilèges, un nouvel objectif intermédiaire a été ajouté : 10 maléfices supplémentaires sont à débloquer, qui viendront s'ajouter à la magie infernale des démonistes.

avatar

Je n'ai toujours pas precommande les ouvrages. A priori je n'etais interesse que par les regles. Je comptais donc me procurer seulement le livre 1 a sa sortie. Mais maintenant je m'interoge... En fait la presentation du livre 2 est assez succinte sur Gameon. C'est seulement du Lore avec des descriptions historiques et geographiques? Par exemple, est-ce que le bestiaire se trouve dans le livre 2 ? Si c'est 250 pages de contexte (avec quelques aventures) , je pense que je ne le prendrais pas. J'ai plus trop le temps a investir dans un nouvel univers. Par contre s'il y a autre chose, je le prendrai certainement.

avatar

Je n'ai toujours pas precommande les ouvrages. A priori je n'etais interesse que par les regles. Je comptais donc me procurer seulement le livre 1 a sa sortie. Mais maintenant je m'interoge... En fait la presentation du livre 2 est assez succinte sur Gameon. C'est seulement du Lore avec des descriptions historiques et geographiques? Par exemple, est-ce que le bestiaire se trouve dans le livre 2 ? Si c'est 250 pages de contexte (avec quelques aventures) , je pense que je ne le prendrais pas. J'ai plus trop le temps a investir dans un nouvel univers. Par contre s'il y a autre chose, je le prendrai certainement.

Kalaan Mikkossevaar

Il faut aller sur l'onglet Présentation Produits pour avoir le détail des chapitres.

Le livre 2 contient en plus du contexte, le bestiaire, les démons et les cultes, les sorts du démonisme, les règles de voyage, les mutations...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar

@James To

J'aurais aimé savoir si l'univers de jeu allait être un peu plus décrit au cours de la précommande car autant je me fais une très bonne idée du système de jeu (que je trouve vraiment excellent !) et de ses évolutions par rapport à la V1, autant j'ai plus de mal à me faire une idée sur l'univers qui va être proposé dans cette V2

avatar
James To

Excellent ! Merci beaucoup. Je n'avais pas vu l'onglet et cela m'a convaincu sur le volume 2.

avatar

@James To

J'aurais aimé savoir si l'univers de jeu allait être un peu plus décrit au cours de la précommande car autant je me fais une très bonne idée du système de jeu (que je trouve vraiment excellent !) et de ses évolutions par rapport à la V1, autant j'ai plus de mal à me faire une idée sur l'univers qui va être proposé dans cette V2

Masterbouh

Oui je mettrai à jour le site comme pour les règles. content

avatar

Il reste deux petites semaines pour participer au financement et la carte imprimée est toute proche.

https://www.gameontabletop.com/cf598/brigandyne-2e-edition.html

Voici Thalios, le terrain de jeu des aventures de Brigandyne

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ilpalazzo
  • et
  • Griffesapin
avatar
James To

Et voilà, le palier est atteint. La carte est sympa. Merci.

avatar

Je trouve aussi que c'est une belle carte, elle donne envie de découvrir l'univers.

avatar
James To

la sonorité des noms inventés et leur harmonie entre eux , c'est très compliqué à réaliser: bravo pour cette réalisation!

les noms sont beaux et ils vont très bien ensemble.

avatar

L,univers de Brigandyne à au minimum 7 ans, le groupe qui sert exemple dans le livre de base viens du royaume de Rivden.

Et c'est pour moi une bonne chose amoureux

remoon.

avatar
Retrouvez trois playlists pour vos parties sur Deezer :
Brigandyne - Action & combats : https://www.deezer.com/fr/playlist/9711178882
Brigandyne - Mystères & tension : https://www.deezer.com/fr/playlist/9711280322
Brigandyne - Voyages & tavernes : https://www.deezer.com/fr/playlist/9711238902
De quoi sonoriser vos aventures avec des bande-originales de qualité. Bon jeu !
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ilpalazzo
  • et
  • Masterbouh
avatar
James To

Merci, James. Je vais piocher allégrement dans les playlists. clin d'oeil

J'aime bien les ambiances et musiques de Michael Ghelfi. Les ambiances sont très pratiques et je les utilise régulièrement.

avatar

Merci, James. Je vais piocher allégrement dans les playlists. clin d'oeil

J'aime bien les ambiances et musiques de Michael Ghelfi. Les ambiances sont très pratiques et je les utilise régulièrement.

Ilpalazzo

Oui c'est un tout autre style, vu que ce sont avant tout des sons d'ambiances mais j'aime beaucoup ce qu'il fait. Il est très prolifique en plus, et il a reçu récemment une belle récompense pour son travail.

avatar

Petite question: Comment se gère, on va dire, les spécialités des compétences? Genre comment distinguer sur le plan technique le forgeron de l'alchimiste par exemple? (Bon ok, la question est dirigée vers les talents spéciaux aux carrières). Un exemple par rapport à la première édition: Je me demandais comment, en termes de règles, faire que le barde soit pas juste un type avec une bonne progression en sociabilité et à l'inverse qu'un joueur incarnant un spadassin puisse décider que son personnage est un dieu de la lyre parce qu'il a un haut score d'habileté? Est ce que c'est un aspect laissé à l'appréciation des joueurs ou la technique vient développer cet aspect du personnage?

avatar

Grace à mon pledge nous avons dépasser les 30 000 euros.

avatar

je me demande en combien de temps un novice peut créer un perso dans cette v2 de Brigandyne?

cette question est importante pour moi car un jeu gritty ne peut l'être réellement que si le systeme permet une création rapide: en effet si tu passes 1h à faire un perso, même si le système est gritty, le MJ va hésiter à respecter les dés/le sort/etc car il a pas forcément envie que son/ses joueurs passent toute la partie à refaire un perso (et eux non plus) alors que si la création est rapide, le jeu peut réellement être gritty car s'il y a mort et bien en 10-15 min on refait un perso et zou.