Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Salut, je pense que Brigandyne se rapproche plus de Warhammer V1 et V2 que de la V4. En fait il corrige très largement les défauts des deux premiers opus en simplifiant les règles et en accélérant les combats. Si j'étais méchant je dirais que la V4 de warhammer aurait du être brigandyne.

avatar

Bonjour à tous,
Un nouvel objectif a fait son apparition : si le financement atteint les 27 500 euros, une carte du monde accompagnera l'écran. C'est un bonus "intermédiaire" entre deux améliorations des livres. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ilpalazzo
avatar
[ACTUAL PLAY] Découvrez Brigandyne en regardant la chaîne "La Table de Rencontres", qui a filmé un long scénario découpé en sept épisodes intitulé "Le Dernier Loup".
Le pitch : Accompagnée de ses quatre "gardes du corps", la comtesse Seosaimhin arrive à Ostberg afin de consulter son père. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.
Merci à eux, et bon visionnage !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
James To

Ils ont joué avec la première ou la deuxième édition ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar
Gollum

La première !
Mais comme la vidéo vient de sortir, c'était l'occasion de présenter une partie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
James To

Merci pour ce pallier intermédiaire.

La carte sera-t-elle disponible en .pdf pour ceux qui jouent en ligne ou qui souhaitent éditer la carte en velléda, grand format, partiellement, etc ?

avatar
James To

Merci beaucoup de cette précision.

avatar

Merci pour ce pallier intermédiaire.

La carte sera-t-elle disponible en .pdf pour ceux qui jouent en ligne ou qui souhaitent éditer la carte en velléda, grand format, partiellement, etc ?

Ilpalazzo

Oui ça devrait pas poser de soucis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ilpalazzo
avatar
James To

Super. Merci pour la réponse.

J'abuse de ton temps : tu as travaillé avec quelqu'un ou s'est une création perso ?

avatar

Super. Merci pour la réponse.

J'abuse de ton temps : tu as travaillé avec quelqu'un ou s'est une création perso ?

Ilpalazzo

La carte a été réalisée par quelqu'un d'autre, je serais bien incapable de la faire. content

avatar

Mes rêves de gloire pour ce soir : un objectif tombe et la France gagne l'Argentine !

avatar

Un nouvel objectif a été atteint, et un scénario sera ajouté au Livre II !
Merci à tous

avatar

Un rapide résumé des règles a été ajouté au site : https://brigandyne.wordpress.com/les-regles/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
James To

Bravo ! On dirait que tu as taper dans le mille , en plus il y a tous pleins d'exemples , très facile de l'expliquer a mes futurs joueurs, ce systeme est facile a maitriser , je suis conquis .

avatar

Petite question que je me pose, Est ce qu'il y aura un système de localisation des dégâts ?

avatar

Petite question que je me pose, Est ce qu'il y aura un système de localisation des dégâts ?

Nighthawk69975

Nope ! Pour deux raisons :

1- Cela ralentit souvent les combats. Après le calcul des dégâts il faut soit jeter un dé, soit se référer à une table. Puis voir si l'armure s'applique ou non, selon les parties protégées.

2- Il y a parfois pas mal d'incohérences. Exemple : toucher un ennemi en contrebas à la jambe, alors que la localisation Tête ou bras est évidente, ou être touché à la main gauche alors qu'on porte un bouclier...
Bref, tout ce qui concerne les localisations est laissé à l'appréciation du MJ et de la logique de la situation.

avatar

Hello

petite question, si en combat un ennemi t'oppose une difficulté de +10 par exemple, c'est bien que son score a lui est de 40%

j'ai bon ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nessir
avatar
c4mp3ur

C'est tout à fait ça.

avatar

Perso, je masterise Brigandyne régulièrement et j'utilise la règle de localisation de warhammer en inversant unité/dizaine du d100 tout en modifiant si besoin est, ça marche très bien...

Je joue souvent en one-shot, 10 minutes chrono pour créer quatre persos et commencer l'aventure !!!

Du coup, en un jet de dés, on sait qui a touché, la localisation et les dégâts !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
JIEL

Oui c'est a ca que je pensais, ca se greffe super facilement par dessus le systeme de Brigandyne juste en inversant les des de toutes facons, si on veut jouer avec ou pas. Merci pour l'info James !