Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Weird West VF 236

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Juste pour précision au cas où vous ne seriez pas au courant : une livraison pour juin est une boutade, une arlésienne de ce forum suite à d'anciens financements qui avait pris du retard plus que conséquent.

Dire "en juin", c'est dire "je ne sais pas" ou dire "je ne peux pas dire" parce que comme dit Skarn Ka, BBE a un planning interne non figé. Ça évite de faire une annonce trop tôt et de ne pas pouvoir tenir le délai avec les 1001 gremlins qui viennent bousculer tout cela.

Mais le milieu de l'édition, c'est à l'image du cygne : calme en surface, il ne se passe rien et le client trépigne, mais sous l'eau, la bestiole se démène comme un forcené.

avatar

D'ac ça marche, merci !

avatar

Oui, surtout sur Deadlands. content

avatar

Mais le milieu de l'édition, c'est à l'image du cygne : calme en surface, il ne se passe rien et le client trépigne, mais sous l'eau, la bestiole se démène comme un forcené.

XO de Vorcen

Ca me rappel un passage de C'est arrivé près de chez vous ça ! Je me doutais bien que Juin correspondait à une notion de temporalité indefinit ! Mais néanmoins ... plus juillet ou mai ?

avatar

Ben... plutôt juin mort de riretroll

avatar

Hello les experts de l Ouest, sauriez vous m orienter pour que je comprenne ce qui va differencier la nouvelle edition VF annoncée de l actuelle Reloaded qui vient de rentrer en soldes? D ailleurs la nouvelle existe donc en VO? Elle s appelle Weird West (mais c est deja son nom d origine selon le grog non?) en VO, et en FR on sera sur une reloaded 2.0 ou autre chose? Bref, que conseilleriez vous a qqun qui lorgne cet univers depuis un moment : profiter des soldes et occasions de la Reloaded actuelle, ou attendre la nouvelle edition dans la mesure où rien ne presserait pour m y plonger non plus? S il y a un autre fil plus adapté, je suis preneur et mes excuses le cas échéant.

avatar

Hello les experts de l Ouest, sauriez vous m orienter pour que je comprenne ce qui va differencier la nouvelle edition VF annoncée de l actuelle Reloaded qui vient de rentrer en soldes? D ailleurs la nouvelle existe donc en VO? Elle s appelle Weird West (mais c est deja son nom d origine selon le grog non?) en VO, et en FR on sera sur une reloaded 2.0 ou autre chose? Bref, que conseilleriez vous a qqun qui lorgne cet univers depuis un moment : profiter des soldes et occasions de la Reloaded actuelle, ou attendre la nouvelle edition dans la mesure où rien ne presserait pour m y plonger non plus? S il y a un autre fil plus adapté, je suis preneur et mes excuses le cas échéant.

Galadorn

La nouvelle utilisera la nouvelle mouture des règles (SWADE) qui viennent de paraitre en VF. En gros, à peu près les mêmes règles, mais un peu simplifiées et améliorées.

avatar

La grosse différence est que la nouvelle version sera juste spécifique de l'univers, tu auras besoin du livre de base savage worlds swade en plus.

La version vf actuelle combine les règles de savage worlds deluxe et l'univers deadlands. Il y a 4 campagnes dispos et une made in France épuisée depuis un bail. Plus économique, mais si tu veux jouer en swade il y aura un léger effort de conversion.

avatar

Il semble que BBE écoule les stocks de Deadlands Reloaded pour, je cite :

DEADLANDS

Avec l'arrivée prévue en VF de la nouvelle édition du célèbre jeu de rôle de western fantastique, les derniers exemplaires du livre de base Deadlands Reloaded ainsi que l'Ecran épique du Marshall , maois aussi l'ensemble de la gamme à l'exception des campagnes les plus récentes, sont à -25% !

Bonne nouvelle ? content

avatar

Il y a t'il une prévision de date pour la sortie de la nouvelle version VF ou VO de deadlands ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Frisco

La VO est dans les Bacs déjà (avec 2 Campagnes).
La VF a été annoncée (pendant le PP de Swade et d'ETU notamment), mais aucune date n'a été donnée jusqu'ici (pas que j'ai pu voir en tout cas).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Maedh

Je suppose que cela sortira dès que ETU sera livré, ce qui semble imminent !

avatar

Financement participatif annoncé du 1er au 8 mars dans le dernier CB !!!!

J'espère qu'il y aura en même temps le compagnon et la boite dont j'ai zappé le nom moqueur

avatar

Hype-omètre au maximum !

Il nous faut pour bien démarrer, le livre de base, le compagnon et une campagne of course.

avatar

Saperlotte
Lancement du financement le 1er

Batman au ciné le 2
Gros début de Mars

avatar

Petite question : si on a Stone Cold Dead en pdf et la capacité d'imprimer, est-ce que le produit "Aides de jeu, plans et illustrations" pour Stone Cold Dead, épuisé, offrait quelquechose en plus que le supplément ne propose pas ?

avatar

Bonjour oui, les plans des lieux ainsi que les principaux Pnj; pour avoir fait jouer ce supplément comme un bac à sable, avoir tous les pnj au même endroit (entendre dans le même supplément sous forme d'aide) a été précieux.

Pour information il reste 3 exemplaires collectors sur le site de black book à -25%

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Olivier18954

Sauf erreur de ma part, les aides de jeu ne sont que des impressions de ce qui est dans le livre ?

(Si tu joues sur table ça peut être utile et t'éviter un budget cartouche d'encre, mais totalement inutile si tu es sur vtt)

avatar

Je viens de jeter un coup d'oeil a la vo, franchement niveau maquette et illustration j'ai vu bien pire je vous trouve un peu dur la....Alors certes c'est pas Degenesis ou Barbarians of lémuria, mais les illustrations sont plutôt inspirantes dans l'ensemble c'est assez jolis et homogéne, et je trouve la maquette plutôt claire, ca fait un peu viellot peu etre, mais ca reste un livre de jdr pas un bouquin d'art.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jo73chignin
avatar
onno

Pour la maquette : c'est pas horrible mais il faut tout de même reconnaitre que la maquette de Deadlands Reloaded (en VF, en VO, elle est pas top) est bien plus jolie.
Pour les illustrations, c'est vrai que c'est mieux que les illustrations de pinacle d'il y a quelques années. Cependant, sans être horrible, ça reste encore assez moyen. Là encore, je te propose de faire la différence entre les illustrations de Stone Cold Dead (supplément exclusivement VF) et les autres...
Bref, je ne sais pas si c'est possible ici mais à chaque fois que BBE a fait les choses à sa sauce c'était systématiquement bien meilleur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno