Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Blade Runner chez Fria Ligan !!! 308

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Sigfrid

Voui, mais on est terriblement impatients ! Rhââââââ....

avatar

Visuellement,c'est carrément alléchant (comme beaucoup de jeux de chez FL)
Le systeme est lui maintenant rodé et semble se décliner aisément en fonction de l'ambiance du jeu traité.
Attention quand même à la "surenchère" possible des multi déclinaisons: A quand Jurassic park version Fria Ligan?
Attention aussi avec les jeux de rôle "franchisés" et les limites de "lore" qu'ils peuvent proposés:On voit avec Alien que tout doit être cadré et bien rentré dans les clous.Du coup,je trouve que c'est limité en terme de lore et de possibilités offertes de s'extraire du sacro-saint canon.
Autant je n'ai aucun doute sur la qualité du moteur MYZ à s'adapter à cet univers,autant j'ai un peu peur d'un gameplay assez restreint à l'image d'Alien.J'espère qu'ils auront une certaine liberté.
En tout cas,une sortie à suivre assurément !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Krokus le merdifiant

J'aime assez qu'ils se concentrent en priorité sur les éléments connus car ils sont communs à tous et donc fondent l'identité des licences. C'est déjà délicat d'apporter un traitement ludique pertinent en tenant compte de ces éléments qui entrainent à chaque fois des problématiques complexes d'adaptation au JdR. Pour Alien nous disposons du coup d'une base solide qui cadre parfaitement avec cet univers pour que nous puissions proposer des perspectives plus larges, tout en conservant l'intérêt d'une identité propre aux créations originales. En revanche, j'apprécierais aussi ensuite des suppléments qui développeraient l'univers s'ils conservent cette politique éditoriale fidèle aux films.

avatar
WolfRider4594

Donc vous mettez 6 flics sur une enquête alors qu ils ne sont que 100 pour tout Los Angeles(Californie /Nevada/Hawaï même en fait)

En effet on peut mais c est pas crédible.

Et les 10 18 c est fait pour rendre le côté débridé en sous effectif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
noisette

content c'est marrant de parler de crédibilité et de COPS dans la même phrase, quand on connaît le "plot" du jeu ^^, personnellement j'ai toujours pensé "tout ça pour ça ?"

Du coup on devrait limiter les tables de COPS à 3 joueurs maxi sous prétexte que les COPS il y en a 100 en tout ? Original.

avatar

En vrai et dans les séries dont s inspirent cops on trouve souvent des binômes de flics.

Forcement en jdr c est pas possible donc on est obligé de faire des enquêtes avec 6 cops ce qui nuit à la suspension de crédulité...

J ai jamais dit qu on pouvait pas le faire..

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Sammy
avatar

En vrai et dans les séries dont s inspirent cops on trouve souvent des binômes de flics.

noisette

Même dans Detroit : Become Human, il y a un binôme de flics.

avatar
noisette

Question de point de vue. Souvent chaque flic à sa spécialité et donc avec seulement deux comme dans les séries les enquêtes sont plus compliquées. Personnellement, c'est avoir seulement deux flics sur une enquête que je ne trouve pas crédible (même si c'est conforme au canon des séries).

avatar

Même dans les séries US on a jamais qu'un seul et unique bonome de flic sur une enquête. Il y a bien unseul et unique binome de flic en personnage principaux, mais ils sont toujours entourés d'autres flics qui bossent aussi sur l'enquête.

D'autre part la principale source d'inspiration de COPS est The Shield, série qui montre le fonctionnement d'une brigade de police et pas juste d'un binome d'inspecteurs. Enfin c'est ce qu'on dit les auteurs de COPS sur la mailing list CPS à l'époque de la publication du JdR.

Donc prétendre que COPS doit se limiter à un seul binome de flic sur une seule enquête, c'est n'avoir rien compris aux intentions des auteurs. Par contre si on veut le jouer ainsi, on peut tout à fait. C'est une des options prise en compte dans les règles? Ama, on perd beaucoup dec ce que peut offir ce JdR, mais on a pas tjours le choix. Parfois on a pas le nombre de joueurs suffisant et suffisament régulière autour de la table. Donc on fait comme on peu avec ce qu'on a.

Ma femme et moi avons fait toutes la campagne en étant co-mjs sur certons scénarios et en alternant comme mj sur les autres. Avec 5 joueurs / joueuses très réguliers et assidus plus ma femme ou moi 6e femme / homme, capable de scorer en entrée de bancclin d'oeil. Il y a vait trois binomes qui changeait en fonction des enquêtes, même si chaque binome initial était le plus fréquent. La synergie entre les binome était très bonne, parce que les joueurs / joueuses comminquaient entre eux et ne faisait pas de rétention d'informations. Par contre on jouait dans un esprit flic = enquêteur qui cherche à résoudre leurs enquêtes pour fournir des preuves et un dossier qui permettra à l'accusation d'aller au tribunal et d'obtenir une condamnation. L'influence de Colombo quand on étaient môme ma femme et moi dand les années 70. Personellement je déteste la solution de facilité adopté par beaucop trop de séries policières US, qui prviligient l'action presque exclusivement à l'enquête, avec des flics cowboy qui défouraillent à tous va et tue le méchant de l'histoire plutôt que de l'envoyer en taule. On peut aussi jouer à COPS de cette façons, mais pour moi c'était hors de question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • noisette
avatar
Fabien4927

Je préfère penser que Deckard est un humain car le film a plus de force ainsi. Un répliquant,animé par le désir de vivre, qui sauve un blade runner, qui veut le tuer,et qui fait donc preuve de plus d'humanité que lui, cela pose la question de ce qui fait de nous des hommes ? Sinon j'ai hâte de voir le jeux en VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Ptit poulet

Tluabir notait plus haut, avec justesse amha, que cela renvoie à la question posée par le titre original de Dick. Je pense aussi que l'on peut interpréter librement cette question de savoir si Deckard est un réplicant. Perso, j'aime les deux versions, je prends tout ! ?

Et j'attends aussi avec impatience d'en savoir plus sur le système d'enquête annoncé pour cette version du Year Zero Engine.

avatar

Pour moi le jeu de référence de flic, c'est Berlin XVIII.... la vieille version, celle avec des d100 et où une balle tue, toi, le flic, tu as ton minable revolver et les adversaires sont capable de te défourailler avec des pistolets mitrailleurs voire plus.... Sachant que tu n'as pas le droit de tirer sans sommation, en général tu subis la première salve avant de riposter en légitime défense. J'y ai pas mal joué en binôme, deux flics et une MJ. Et en effet je suis de l'avis de certains, une enquête mobilise souvent plus de 2 individus, c'est même beaucoup plus, entre les équipes techniques, ceux qui font les planques, la batterie d'intervenants divers que ce soit hiérarchiques ou pour filer un coup de main... Mais pour les héros de l'histoire, on ne retient que quelques têtes d'affiche. Tu peux donc avoir un groupe de joueurs de 4/5 joueurs sur une même enquête, ca passe crème.

Pour moi B18 est plus dans l'esprit Blade runner que Cops qui me donne un aspect trop "coloré" par rapport à ce que je connais de l'univers des flics... C'est un univers qui adopte la même couleur, univers sombre, peu d'espoir, violence (physique et psychologique) omniprésente et finalement un sordide assez réaliste, dénonciateur des tares de notre monde. Graphiquement quand on, mon groupe, imaginait Berlin, on voyait la grisaille, les sorties nocturnes, la pluie, la crasse des rues, les rencontres de la misère humaine... Dans l'univers de Blade runner, le monde de la rue est dur, mis à part les élites qui vivent dans des cages dorées, le reste du monde n'est pas tendre avec les humains, même le film de Villeuneuve montre un monde dur avec les gens, enfants exploités, zones complètement polluées...

Le systeme YZE est un systeme violent et je pense qu'il va très bien coller à cet univers. Et la je me dis... pétard.... un BXVIII sous YZE.... J'investirai sans même un sourcillement le jour où Blade Runner sera traduit!

avatar
WolfRider4594

Oui j ai rien compris à rien.. Mais vous vous n avez rien compris à mon propos... Ça c est sur.. Putain mais quelle morgue quelle haute opinion de soi même pour oser "tu penses pas comme moi c est que tu as rien compris"

Je comprends mieux la reput que se traîne ce forum...

Surtout que vu les dates (the shield 2002) (coos 2003) le jdr à été donc été développé en moins d'un an et en se basant seulement sur la première saison.. Ridicule

Je faisais partie de la ml j ai tous les bouquins the shield est loin d être la seule inspiration

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Pour cette question sur Deckard je conseille de visionner ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
noisette
avatar
Gollum

Ça résume assez bien ce qui s'est dit dans le fil, effectivement. Et aussi, depuis Prometheus Scott n'est plus crédible. ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Fabien4927

Carrément ! Prometheus passait déjà difficilement mais alors covenant ! N’importe quoi. Mais c est hs!

avatar

" En 2037, le BLADE RUNNER RPG Core Rulebook commence l'aventure peu après que la Wallace Corporation ait lancé les nouveaux Nexus-9 Replicants sur Terre, donnant aux joueurs le choix de jouer soit en tant qu'humain soit en tant que Replicant Blade Runner." content

avatar
noisette

Si on se base sur le FBI: To the contrary, for most violations, agents work alone. They'll team up with a squad mate for corroboration or safety concerns; however, the FBI requires agents to assume an almost entrepreneurial ownership of their cases.

avatar

.....Et sinon ils attendent quoi Arkhane Asylum Publishing pour nous dire qu'il ont aquis les droits du jeu, et du coup qu'ils vont l'editer dans un futur pas si lointain...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Jefferson