Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Puisque personne ne s'y met, je propose une pseudo-devinette, qui est plutôt un concours (puisque je ne connais pas la réponse). Quel est le jeu où l'on peut lancer le plus de dés pour vérifier qu'une action est réalisée avec succès ?

Ma proposition : dans Lesser Shades of Evil, on peut lancer jusqu'à 20d6 (certains cas extrêmes dépassent 20d6, mais ils sont rarissimes, disons donc 20d6). Je vous fournis le scan du tableau (p45) si nécessaire.

Qui dit mieux ? Les enchères sont ouvertes. mort de rire

avatar

Shadowrun v4, je crois qu'un optimisateur était arrivé à une réserve de 26 voir 30d6

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Decharne
avatar
[message supprimé]
avatar

Mazette ! mort de rire

avatar

N'importe quel jeu avec des dés explosifs = infini mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
SuperDefi

C'est pas faux, si on met de côté l'aspect probabiliste. Je présume donc que tu as gagné le concours. Du moins, c'est mon avis. A toi la main pour proposer la devinette suivante.

avatar

Oulala mais je suis nul, moi, pour ça. mort de rire

Bon allez, je me lance, mais ça va être facile pour vous.

Quel jeu de rôle a pris dans sa seconde mouture, le nom de la première mouture de sa source (alors que sa première mouture avait le nom de la seconde mouture de sa source) ?

Je sais pas si je suis clair, mais bon. clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • metatron
avatar
SuperDefi

Si, c'est très clair. Mais j'ai peut-être pas la bonne réponse quand même...

Stormbringer/Elric ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
SuperDefi

Je n'ai pas la reponse mais j'adore la question mort de rire

avatar
Gollum

C'est pas ce à quoi je pensais. Strombringer a été le titre de roman ? Ou c'est juste l'épée ? Dans mon exemple, il faudrait que tu aies eu un cycle intitulé Elric et un cycle après intitulé Stormbringer alors que les JDR sont sortis dans l'ordre Stormbringer / Elric

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

J'allais dire Thoan, mais le nouveau jeu s'appelle aussi Thoan.

avatar
SuperDefi

Je ne pourrai pas te dire ce qu'il en est des romans, ne les ayant pas lus. C'est juste le premier exemple de jeu de rôle ayant radicalement changé de titre et basé sur une œuvre littéraire qui m'est venu à l'esprit... J'ai donc bêtement tenté ma chance (et avoué par là-même mon inculture en la matière)...

gêné

avatar

Allez un indice : c'est de la VO ; les jeux de rôle n'existent pas en français mais les moutures sources ont les mêmes titres en français et en anglais.

Je précise que c'est assez connu, c'est pas obscur. RolisteTV a parlé d'un des deux JDR, mais n'a pas encore fait la vidéo dessus, de mémoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
SuperDefi

Est-ce que ça ne serait pas Alien ?

Le premier JDR Alien s'est nommé Aliens et le 2e film se nomme Aliens alors que la seconde version du JDR s'est renommé Alien ?

Enfin je sais pas si c'est vrai, mais ça me paraît plausible moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Kilarn

Alors, je ne pensais pas à Alien mais ça marche nikel !!! Si personne ne trouve, tu seras le gagnant.

Bravo car c'est pas évident. Moi j'ai ma ludothèque devant moi (avec aussi Aliens et Alien mort de rire), mais je sais que c'est pas évident à chercher.

Bon Alien est en français maintenant, alors que celui qu'on cherche n'a jamais eu de VF.

Mais bravo, fallait aussi le trouver, cet Alien.

avatar

Chroniques JDR a aussi fait une video sur la "seconde édition", il y a quelques années.

avatar

J'allais dire Thoan, mais le nouveau jeu s'appelle aussi Thoan.

Jay

Le sadisme ultime : Faire un intitulé alambiqué alors que les deux moutures ont le même nom pour embrouiller tout le monde. Bien joué mort de rire Non, ce n'est pas Thoan. Les deux éditions ont bien des noms différents.

avatar

Il faut donc qu'il y ait deux moutures d'origine. Cela réduit les possibilités.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
NooB294044

Ben oui, et je pensais que ça aller claquer direct. Mais visiblement, c'est pas aussi connu que ce que je pensais. Alors que tout (source et jdr) est sorti au XXIe siècle.

avatar

A Game of Thrones ?

Ah non, XXIe siècle... le premier roman date d'avant.