Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Pouvez-vous me citer un titre de presse français disparu consacré au jeu de rôle, et qui prenait la forme d'un classique journal papier ?

Cindoc

Tu viens de me faire claquer une larme en repensant à Hebdogiciel. Mais bon, ce n'est pas la réponse.

avatar
Cindoc

DXP ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
SuperDefi

Bravo à toi ! J'ai les 2 premiers numéros qui datent de mars et avril 2000. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres. Dommage car le format était original.

Je te passe le relai SuperDefi!clin d'oeil

PS : je ne connais pas Hebdogiciel

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • Tybalt
avatar
Cindoc

C'était une ancienne revue de programmeur, donc total HS mais sous format journal papier.

Alors, pendant que vous cherchez encore un film avec un Big Will, euh, un Gros Bill, voici la mienne qui est simple :

Dans quel jeu de rôle, ne lance-t-on pas de dé, mais un jeton au fond de la boite de base.

avatar

Je pose également une devinette "bonus", qui devrait être vite trouvée vu les pointures que vous êtes. Quel jdr au format boîte était fourni avec une disquette 5 pouces 1/4, qui permettait de créer son personnage via un questionnaire ? (d'ailleurs l'un des 2 questionnaires était buggué et permettait d'avoir un point de carac de plus que prévu).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • Lothringer
avatar
Yg_one

Va prouver aujourd'hui que le programme était buggué mort de rire

avatar
Yg_one

Multimondes

Ce message a reçu 3 réponses de
  • SuperDefi
  • ,
  • Yg_one
  • et
  • NooB294044
avatar
Lothringer

Je pense que tu as résolu l'épreuve "Bonus", mais sauras-tu résoudre la "Pas Bonus" ?

Vu que tu as réussi, je te donne un indice que les autres n'ont pas (fermez les yeux les autres) : c'est un jeu en VO, il n'y a pas de VF et c'est un jeu récent des années 2010s

avatar
Lothringer

ça n'a pris longtemps, comme prévu, bravo à toi. (le pb de création de perso est évoqué sur la fiche du Grog, d'ailleurs ce n'était pas un bug informatique hein, mais un soucis sur le questionnaire).

avatar
Lothringer

J'ai encore la disquette à la maison, la boite est juste devant moi. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar
Cindoc

Ah, j'avais bien aimé DXP ! Ce serait faisable de faire un magazine rôlistique à ce format, mais plus sous la forme d'un fanzine à bas tirage avec financement participatif. Et peut-être avec un thème restreint. Du genre, les jeux de rôle façon polar ou roman noir. Ou Sombre magazine (pour Johan Scipion). Ou encore un fanzine sur les jeux de rôle adaptés de BD, à la manière de certaines BD récentes qui prennent la forme de journaux papier, comme Le Château des étoiles et (je crois) certains Tardi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Tybalt

L'exemple le plus récent que j'ai c'est le teaser pour Blacksad. C'est un format classe, effectivement.

https://www.dargaud.com/bd/blacksad/blacksad-hors-serie/blacksad-hors-serie-tome-0-blacksad-whats-news-bda5378290

avatar
NooB294044

Je me souviens avoir fait tourner le programme dans le salon chez mes parents. J'ai encore la boîte également, mais je ne crois pas y avoir bcp joué...

avatar

Dans quel film voit-on un personnage appelé Gros Bill ?

Jay

Personne ?

Indice avant d'aller me coucher : c'est un film français, qui se passe à Paris.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
NooB294044

https://www.youtube.com/watch?v=hvRrEzlfTWk ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Et je vais me coucher aussi clin d'oeil

avatar
SuperDefi

Yes ! Bravo !

https://m.youtube.com/watch?v=vnbDhSuW47A

A toi !

avatar

Dans quel jeu de rôle, ne lance-t-on pas de dé, mais un jeton au fond de la boite de base.

SuperDefi
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Exact ! Au temps pour moi.

avatar
SuperDefi

Donc, déjà, y a une boite.

Je pensais à l'excellentissime Active Exploits où tu pourrais, évidemment, utiliser des jetons pour figurer tes ressources, mais y a pas de boite, donc non.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi