Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Le nom du jeu avec un C au lieu du K et avec des H en plus par rapport au titre de Metallica.

Edit : Je pensais à the Call of Ktulu mais encore une fois je n'ai pas lu en entier la question, je n'avait pas vu qu'on parlait d'un titre de scénar malade

avatar

@Wirbowsky:nope.effectivement la question est sur le jeu.Et, enfin le titre est en français.
@Fabien:non plus.ou alors je n'ai pas la référence.Mais ce n'est pas celui auquel je pense.
Edit:c'est bien "pour qui sonne le glas".mais je ne pensais pas à Rêve de dragon content.De plus je crois que ce scénario est paru dans Casus Belli.Alors que celui auquel je pense fait partie d'une parution à part entière si je puis dire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Fabien4927
avatar
Krokus le merdifiant

Dommage, le scénario est bien de Denis Gerfaud.

avatar
Krokus le merdifiant

Hawkmoon, l'écran 2e édition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Fabien4927

il était déjà présent sur la première édition.

Bien vu. Je te passe le bébé du coup​​​. ?

avatar

J'ai confondu les éditions. gêné

Donc... Euh... Voyons...

Quel jeu a su être aussi clairvoyant que RuneQuest et percevoir à son tour tout le potentiel diabolique et sulfureux de l'escargot des gastéropodes ?

Édit : décidément je confonds beaucoup aujourd'hui, j'ai corrigé, désolé, c'est ballot pour une devinette, excuses aux familles, toussa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar
Fabien4927

Talislanta ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
J2N

Non, c'est bien possible mais je ne pensais pas à ce jeu.

Le jeu en question a "réellement" mis à l'honneur la bestiole, seulement en VO pour l'instant (et probablement à jamais ?).

avatar

Je présume que ce n'est pas D&D avec son Flail Snail, n'est-ce pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
NooB294044

Toujours pas. Les mots ont leur importance et il fallait vraiment que j'édite.

Pour celle-ci, on sort du côté littéraire de la précédente devinette.

Le jeu lui-même existe en VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Je sèche...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
NooB294044

Je retente correctement et avec une indication supplémentaire :

Quel jeu a su être aussi clairvoyant que RuneQuest et percevoir à son tour tout le potentiel diabolique et sulfureux des gastéropodes, au point d'y consacrer un supplément spécial ?

Ledit supplément en VO seulement, mais le jeu existe en VF.

avatar

Dans les Landes, on a le carcolh. De plus on connaît tous les fameuses enluminures qui representent des chevaliers affrontant des gasteropodes monstrueux, mais en jdr, je ne vois pas autre que ce qui proposé.

avatar
Utilisateur anonyme

Non. Ils sont diaboliques ou sulfureux aussi dans Les Oubliés ? Quoi qu'il en soit ledit supplément dédié est en anglais.

avatar
Fabien4927

Un supplément sur les hutts de SW mort de rire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

J'avais trouvé : « Les Barons de Nal Hutta », mais il a été traduit en français, donc ce n'est peut-être pas ça…

avatar
NooB294044

Tu chauffes, en plus ! ? Foin d'escargots !

avatar

Le suppément « Slügs ! » pour « Lamentations of the Flame Princess » ?

http://www.legrog.org/jeux/lamentations-of-the-flame-princess/slugs-en

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Man From Outerspace

Bien joué ! J'ai tout de suite pensé aux escargots dragons de RuneQuest quand ce supplément est sorti. Le côté LotFP en plus.

À toi l'honneur !