Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar
NooB294044

Ben non, puisque j'ai triché clin d'oeil et puis je n'ai pas ( à dessein) donné le titre du scénario: tu as fait ça tout seul! démon

avatar

Euh... j'ai fait quelques devinettes, certaines trop simples, d'autres trop difficiles. Il va falloir que je réfléchisse, là. gêné
Si quelqu'un veut poster une devinette avant moi, il est le très-bienvenu. clin d'oeil

avatar

Je peux en glisser une, alors ? J'essaie : quel univers de création française a fait l'objet de deux adaptations professionnelles en jeux de rôle, avec trois systèmes de jeux différents ? (Il s'agit bien de jeux et non d'éditions différentes d'un même jeu.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Tybalt

Tu compterais GURPS In Nomine comme un jeu différent de INS/MV ?

Ou une adaptation vers du générique ne compte pas.

avatar

Bonne idée, mais ce n'est pas ça content

Un indice pour préciser un peu les choses : il s'agit d'adaptations en jeux de rôle d'un univers créé au départ ailleurs qu'en jeu de rôle.

avatar

Ben oui.. Tu as dit adaptation.. ?

avatar

Sans conviction : Aquablue ?

avatar

Metal Hurlant ?

avatar

Toujours pas content

Petite précision : il s'agit bien de jeux à part entière, pas d'articles dans des revues.

avatar

L’univers existait avant le jdr, je présume, c’est ça ?

avatar

Ouah... Alors pour le jeu du tricentenaire, je n'y étais pas du tout... J'étais parti loin, très loin...

Pour la nouvelle devinette : peut-être Valérian (si on compte Mega comme une de ses adaptations) ?

avatar

Les Chroniques des Crépusculaires (Agone/Abyme) ?

avatar

Les Chroniques des Crépusculaires (Agone/Abyme) ?

Cindoc

Oui, bravo ! Elles ont été adaptées une première fois dans le jeu Agone de Multisim, qui lui-même a proposé un second système de jeu dans le supplément Abyme (que j'aurais pu compter comme un troisième jeu, puisque la boîte Abyme pouvait en théorie se jouer sans le jeu de base). Puis Abyme a connu une seconde adaptation par les XII Singes avec Abyme, aventures dans la cité des Ombres.

A toi pour la devinette suivante content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar

Ah ! j'ai une devinette !
Dans quel film voit-on un personnage appelé Gros Bill ?

Pour vous faire patienter : Audrey chante pour vous Le Gros Bill : https://www.youtube.com/watch?v=eRVaOrdEViU moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Tybalt

Merci ! J'adore ce fil de discussion ! Je vais réfléchir à quelque chose le temps que tout le monde se casse la tête sur celle de Jay.

avatar
NooB294044

Ben y a un film de 1949 Le gros Bill où y en a un. Mais je suppose que c'est pas ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
SuperDefi

Ah non, ce n'est pas cela, effectivement.
Le film date d'après la naissance du jeu de rôle, après 1974, donc. Je soupçonne le réalisateur d'avoir été rôliste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar

Pouvez-vous me citer un titre de presse français disparu consacré au jeu de rôle, et qui prenait la forme d'un classique journal papier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
NooB294044

Ah, Et la Bô est de Kroc ? mort de rire

avatar

Ah, Et la Bô est de Kroc ? mort de rire

SuperDefi

mort de rire