Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Quel jeu de rôle, autre que Star Wars quelle que soit la version, fait référence au Bantha ?

avatar

Aquablue ?

avatar

Pas que je sache, non. Je précise qu'il s'agit bien d'une référence au Bantha de Star Wars.
Je précise aussi que le jeu est internationalement célèbre, américain, et que sa première version date du vingtième siècle, sa dernière version est bien plus récente.

avatar

Pas que je sache, non. Je précise qu'il s'agit bien d'une référence au Bantha de Star Wars.
Je précise aussi que le jeu est internationalement célèbre, américain, et que sa première version date du vingtième siècle, sa dernière version est bien plus récente.

Jay

Shadowrun ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Grmbl... Je cherche... J'avais bien pensé à Empire Galactique mais ce n'est pas un jeu américain et il n'a pas été réédité récemment...

J'y suis ! GURPS. Il y a forcément des versions non officielles de Star Wars !

mort de rire​​​​​​

Blague mise à part, je sèche toujours... C'est un animal du désert... D&D peut-être...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

D&D à tellement pigé partout pour élargir ses livres de monstres que je ne serais pas surpris que ce soit le dit jdr...

avatar
Dany40

Tu chauffes. clin d'oeil

avatar
Gollum

Pas D&D non, enfin, pas que je sache.

Le Bantha en question n'apparaît pas comme "monstre", mais comme un pointe humoristique dans un texte descriptif d'armure (j'en ai trop dit mort de rire)

avatar

Tu chauffes. clin d'oeil

Jay

Earthdawn ?

avatar

Le Livre des monstres H&D (Kobol Press à l'origine ) ???

avatar

Tu chauffes. clin d'oeil

Jay

Cyberpunk, du coup ?

avatar

Tu chauffes. clin d'oeil

Jay

Cyberpunk, du coup ?

Gollum

YES !

Cyberpunk Red, page 185, je cite la VF :

Le Metalgear est capable de tout arrêter, mais vous rend plus facile à toucher qu'un bantha unijambiste dans une course de pods.

A toi l'honneur de trouver la prochaine devinette. clin d'oeil

avatar

Ok, une plus facile, juste avant d'aller au boulot.

Quel est le jeu de rôle qui, pour son introduction, se réfère à des personnages du Cid, de Corneille ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Gollum

Malefices ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Krokus le merdifiant

Oui ! Joli. C'était forcément des auteurs français amoureux de la littérature...

C'est au tout début, dans l'explication du jeu de rôle. Je n'ai pas le livre sur moi mais je vous ferai la citation exacte dès que possible. A toi d'en poser une, Krokus le merdifiant !

Et excellente idée de petit jeu, Jay, qui a le mérite de nous faire découvrir les jeux de rôles que nous aimons sous un autre angle.

avatar

Bien vu, Krokus !

avatar

;)
Bon de mon côté j'ai ça dans mon sac sans fond.ça ne devrait pas etre trop dur:
Pour quel jeu est paru ,officiellement, un scénario dont le titre en français est à la fois la traduction du titre d'une chanson de Metallica et le titre d'un roman d'un célèbre ecrivain américain?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Blanche Opaline
  • et
  • Fabien4927
avatar
Krokus le merdifiant

Ride the lightningclin d'oeil

avatar
[message supprimé]
avatar
Krokus le merdifiant

Rêve de Dragon : Pour qui sonne le glas ?