Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées Cthulhu : QUINTESSENCE 290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Griffesapin

C'est clair !!

3 livrets agraphés c'est le must pour moi, je tremble à chaque fois que je compulse le livret de la BI Elfes qui est dos collé...

avatar

J'avais entendu Damien sur une video (peut être pathfinder initiation) dire qu'ils ont fait une erreur avec la campagne vengeance et que BBE apprenait de ses erreurs...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar

J'ai le droit de poser une question con ? Bon, je me lance... "Quintessence" fait référence à la cinquième essence selon Aristote ?

avatar
@Darky 42 plaisantin

Par pitié : faites des cahier agraffés.
Mieux vaut 3 cahiers agraffés qui tiennent plutôt que un seul livré collé qui se decolle.
En plus les cahiers agraffés, pas trop épais donc, ça tient bien ouvert derrière l'ecran du MJ, alors que les cahiers collés c'est tellement moins pratique en partie...

Renfield

Absolumment d'accord oui (j'ai rien dit là ? moqueur)

Laurent Kegron Bernasconi

avatar

J'ai le droit de poser une question con ? Bon, je me lance... "Quintessence" fait référence à la cinquième essence selon Aristote ?

Jay

Et voici la réponse à la con : la solution se trouve dans la campagne... mort de rire

Désolé, je n'ai pas pu résister...

Bon, plus sérieusement, la question m'intéresse aussi, quintessence pouvant être également pris au sens commun du terme : ce qui est essentiel.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Nioux
avatar
Gollum

Exactement. D'où ma question. clin d'oeil

avatar
Gollum

Quinte ? Essence ? Quelqu'un qui brûle des cartes de poker ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dworkin49
avatar

Quinte ? Essence ? Quelqu'un qui brûle de cartes de poker ?

Nioux

Mais qu'il est niouk ! mort de riremort de riremort de rire

avatar
Nioux
Quinté sens ? Comme un jeu de course de chevaux à l'envers ?
avatar

C'est mentionné qql part dans le live d'hier, la campagne a une thématique autour des cinq senses (donc quinte + sens)

avatar

Ça monte ça monte ?

Les petits cadeaux PP pointent le bout de leur nez, à voir pour l'objectif social. Toujours plus durs à débloquer que le reste j'ai l'impression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sance
avatar
Githz

L'erreur pour Vengeance et la couverture en dos collé a surtout été de prétendre de la part de BBE que ça concernait que 0,5% des livrets en colère

avatar
Knuf

Je me suis sacrifié pour la cause, j'ai partager sur mon fb. Je souffre encore de la honte triste

Ceci dit même si on partageais tous (tout ceux qui ont pledge), ca reste un objectif difficile a atteindre

avatar

J'ai le droit de poser une question con ? Bon, je me lance... "Quintessence" fait référence à la cinquième essence selon Aristote ?

Jay

D'après le morceau de Live que j'ai vu, le nom de Quintessence est en rapport aux 5 sens qui seront mit à contribution dans la campagne.

avatar

Merci pour vos réponses. content

avatar

SPOILER

Le titre est simplement un jeu de mot, pour ne pas servir d'indice aux joueurs qui en prennent connaissance tout en étant en rapport direct avec le fond de la campagne. C'est fait pour que le sens du titre ne se révèle qu'à postériori... Il y a d'ailleurs une autre fausse piste au départ, pour tromper les joueurs sur la signification de certains indices qui se rapportent aux sens.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • alanthyr
  • ,
  • NooB294044
  • et
  • Nioux
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

ah ben ça me rassure que ce soit un jeu de mot ... merci de le préciser plaisantin

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci pour cette précision.
Cinq essences => Quintessence me surprenait en effet. Je comprends mieux. clin d'oeil

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Je savais qu'il y avait un truc autour du poker clin d'oeil

avatar

Comme dit dans le live, le titre de départ était Etoile morte, mais j'ai trouvé que cela en révélait trop aux joueurs et ça m'a amusé de mettre un titre trompeur qui ne se laisse pas immédiatement décoder.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami