Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées Cthulhu : QUINTESSENCE 290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

f5 f5 f5 f5

avatar

Et 1 boîte, 1.

avatar

Il est où le direct ? Je suis sur la page facebook, il est 19 h 00 et toujours rien... Je suis stressé là ? Et stressant aussi ? Non, vous croyez ?

Ca y est ! Il est là !!! Meeerrrrciiiii !

avatar

étonnement!! pas de troisième planche de PNJ et de monstres dans la Boite, si le palier n'a pas été atteint, du coup on finit avec une boite incomplète ou ces figurines sont d'abord optionnelles?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Sylvain15560

Profites du Live pour demander. Sinon je pense que c'est une question de coût d'échelle de ne pas pouvoir les mettres dès le départ si cela n'atteint pas un certain montant

avatar

C'est surtout les aides de jeux que j'aimerais bien voir débloquer, partagez à fond s'il vous plait !

avatar

Finalement, ce sera sans moi. Les scénarios sont un peu trop perchés pour mes joueurs et la structure de la campagne paraît rigide. Matos sublime pourtant ! Mais si c'est pour la laisser dans un coin...

avatar

Mais pk 7 jours seulement et en plein milieu du mois ??? j'ai plus un rond a donner dans mon budget loisirs !!!

avatar

C'est fait !!

avatar

Mais pk 7 jours seulement et en plein milieu du mois ??? j'ai plus un rond a donner dans mon budget loisirs !!!

Thanos17

C'est vrai que c'est hyper court comme délai , c'était déjà comme ça pour la première boite ?

Ceci dit ça y est c'est financé !

avatar

c'est court mais la livraison est avant noël voir bien avant...

avatar

Félicitations aux hommes en noir, un succès rapide et mérité qui récompense un travail de passionnés !

avatar

c'est court mais la livraison est avant noël voir bien avant...

BeauBarbu

Ceci explique sans doute cela, objectif de sortie pour Noël 🎅

avatar

Je suis passé sur le site de Yanis Cardin, et on peut y jeter un oeil à quelques illustrations qui devraient se retrouver dans la Boîte plaisantin.

avatar

2nd palier débloqué 😊, félicitations.

avatar

Eh bien pour moi, ce sera le PDF si/quand il sera en vente (perso, l'écran, les fiches supercartonnées et les pions ne m'intéressent pas). Donc, avec juste le PDF, ce sera 100% de matos exploitable content

Bonne campagne !

avatar

Ravi qu'on ai dépassé le 2nd pallier, j'espère que le troisième sera atteint d'ici la fin de la campagne, j'aime bien les standees

avatar

Aussi hypé que l'on puisse l'être, une rapide comparaison avec la PP de la Boite Vengeance met tout de même en lumière de gros changement dans la méthode BBE, alors qu'on aurait pu supposer un traitement similaire :

  • VENGEANCE était proposée à 39,90¤ + 7,38¤ de port
    QUINTESSENCE est proposée à 44,99¤ + 10,11¤ de port
  • VENGEANCE démarrait 10 000 ¤ à proposait des paliers tous les 1000 ¤
    QUINTESSENCE démarre à 10 000 ¤ à propose des paliers tous les 5000 ¤
  • VENGEANCE a su proposer des cadeaux exclusifs à la PP, dès le palier à 13 000 ¤ : Un ex-libris, des Plans exclusifs, Kit du MJ offert, Recueil de scénarios offert, Fiches PNJ exclusives, carte des terres d'Osgild...
    QUINTESSENCE pour l'instant ne propose comme seul exclusivité PP que les 6 Ex-Libris. Les paliers présentés pour le moment ne sont pas des exclus.
  • VENGEANCE a beneficié d'une PP de 3 semaines.
    QUINTESSENCE ne benefecie d'une PP de seulement 1 semaine.
  • VENGEANCE s'est vendues via la PP à 624 exemplaires + 353 via boutiques
    QUINTESSENCE s'est vendues en quelques heures à 302 exemplaires + 26 via boutiques
  • Ce qui represente 38 083 ¤ / 632 souscripteurs pour VENGEANCE
    et 17 430 ¤ / 302 souscripteurs pour QUINTESSENCE, pour le moment.

J'ai bien évidemment pris QUINTESSENCE en Early Bird car comme tout le monde je l'attend avec impatience. Mais on est pas du tout sur le même modèle de PP finalement. Je suis surpris. C'est très certainement motivé par l'espoir de livrer dès Octobre. Ce qui soit dit en passant signifie que la production des boite est probablement déjà lancée, que le contenu en est déjà figé, et que les paliers n'ont finalement pas réellement d'enjeux... C'est d'autant plus suprenant de ne communiquer pour le moment que sur des paliers de ce type.

Pour l'instant je suis un peu déçu du manque de contenu exclusif à la PP (hormis les 6 Ex-Libris). Je ne sais pas si BBE en a prévu, mais pour l'instant ce n'est pas annoncé, hors la PP va être très courte, avec des paliers un peu espacé : il y aura probablement assez peu de paliers au final.

Je croise les doigts pour des annonces de nouveaux palier "cadeaux", parce que comme tout le monde j'aime bien les cadeaux "exclus PP". content
(les PDF ne compte pas comme des "exclus PP" : ils seront également offert lorsque la boite sera en précommande, avec comme chacun sait la possibilité alors d'obtenir la gatuité du port...)

avatar

Je pense que les différences viennent de deux choses.

Le médiéval fantastique se vend mieux que l'horreur contemporaine, étant le point de départ du jeu de rôle, donc son univers de prédilection.

BBE ayant pu comparer les ventes des deux boîtes d'initiation (Chroniques Oubliées Fantasy et Chroniques Oubliées Cthulhu) et de la boîte Vengeance, avec des donnée très précises sur de nombreux mois, une simple règle de 3 lui permet d'en déduire facilement ce qui va se passer pour Quintessence. Et il faut malgré tout rémunérer les auteurs, illustrateurs et tous les autres participants de manière correcte. En bons gestionnaires, les gens de BBE ont donc calculé ce qu'ils pouvaient proposer ou pas en tenant compte de tout cela *.

Une PP reste cependant nécessaire car on n'est jamais à l'abri d'une surprise. En tant que rôliste, on le sait bien, une réussite critique ou un fumble peut toujours arriver.

___

* Et ils ont bien fait. Le passé nous a en effet montré que les PP super attractives avec bonus et autres goodies mirobolants ont surtout de fortes chances d'envoyer leurs éditeurs dans le mur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar

Je pense aussi (même si je ne suis pas dans les secrets des coût) que cette année, tous les coût de production ont augenté et notamment le transport. Essaye d'acheter un vélo clin d'oeil