Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées Cthulhu : QUINTESSENCE 290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je ne sais plus, mais je pense que oui. Les 6 cartes de la Voie des rêves, c'est normal (une par PJ potentiel). Pour les doublons, ça peut toujours servir si un PJ ouvre la même Voie qu'un autre (Intrusion par exemple).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

ok merci content.

autre question à la commu:

est ce que quelqu'un a "fabriqué" des cartes d'états au look des cartes de voies de CO Cthulhu ?

avatar

Par contre concernant les cartes de voie, j'ai remarqué avec surprise et un peu de déception qu'elles n'étaient pas au même format que celles de la boîte précédente... dommage.

Sinon, lecture de la campagne en cours, et ça me plaît bien ! Bravo!

avatar

Plein de belles choses dans la boîte. Je n'avais vu que les socles n'étaient pas fournis alors qu'ils sont sur la photo à l'arrière de la boîte.

C'est un peu dommage de devoir en acheter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quetzal
avatar
SgtPerry

Je me suis dit la meme chose, mais c'est l'extension de la boite 1 qui elle possède des socles plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SgtPerry
avatar

Concernant la carte de la villa Paterson, c'est la même que dans le sénario d'introduction de la première boite. j'ai déjà fait jouer cette aventure a mes joueurs, ils connaissent donc déja la carte.

C'est normal ou il y a une raison qui m'échappe pour la réutilisation de cette carte ? (je n'ai pas encore lu les scénars)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darth Fab
avatar
Gjalpavaart

Non pas de raison particuliere si ce n'est celle de réutiliser au max le matos. Rien ne t'empêche de créer un autre plan de villa, mais ce n'est pas un enjeu en soit... on n'est pas dans du dungeon crawling.?

avatar

Et la villa n'était justement pas utilisée dans la campagne de la première boîte.

avatar
Quetzal

Mouif, quelqu'un possédant le livret de règles COC (sans la boite initiale) pourrait être tenté par l'achat, là c'est loupé.
J'ai vérifié, la boite de base comme cette boite d'extension indique la présence de petits élements ne convenant pas aux enfants de moins de 36 mois? Des socles? démon
Il est marqué en haut de la photo, cette boite contient tous les élements suivants :
La boite de base mentionnait des pions cartonnés (sans mention de socles) comme la boite d'extension. Sur l'extension la photo montre des socles sans figurine en carton (contrairement à la BdB qui ne montrait que des figurines soclées).
J'ai vérifié sur GameOn, il n'est jamais fait mention de socles, juste de figurines cartonnées.Ce n'est pas gravissime, mais c'est irritant (si on doit en acheter en plus).

Concernant le plan du Manoir, c'est une vraie bonne idée de le ré-utiliser dans un contexte complètement différent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
SgtPerry

Franchement pas d'accord pour les socles. C'est bien quand ce sont les premiers pions, mais sinon on finit par en avoir beaucoup trop, et c'est vraiment du gachis de plastique. Je préfère vraiment qu'on puisse acheter des socles à part selon les besoins. Encore une fois, je comprends que ça manque pour les premiers achats, et que ça puisse faire râler, mais si on prend un peu de recul, ça me semble bien mieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SgtPerry
avatar
Ulti

Je comprends très bien la démarche mais dans ce cas, une indication (attention socles non présents eût été adéquate).
Après si on commence à invoquer l'aspect écologique, il serait tout à fait possible d'avoir des socles en MDF découpé au laser plutôt que du plastique.
content
Sinon une bonne punaise et hop!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rognepied
avatar

Je me répète mais je conseil de prendre les socles de Pathfinder/Starfinder (ça se trouve facilement sur la boutique BBE), les socles verts de la boite CoCthulhu abiment les pions.

Honnêtement je les ai balancer au recyclable, c'est pas plus mal de pas les avoirs inclus sur la seconde boite si ça réduit les couts

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badia
avatar
Sance

Ils abiment les pions de COC mais sont parfait pour faire des figurines "maison" sur du carton 1mm, dessinées ou imprimées !

avatar
SgtPerry

Dans la description du produit il est quand même indiqué que c'est une extention et qu'il faut posséder la boite d'initiation, difficile d'être plus clair quand même...

avatar

et puis la vraie question: à CO Cthulhu est-ce qu'on a vraiment besoin de faire du dungeon crawling avec plan/ figurine ?

perso? non, mes pions ne sont pas prêts d'être utilisés ... sauf à COF content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Avancyn
avatar
Griffesapin

l'usage des pions et de la map de la maison peu être un plus pour le scénario 3 de la campagne sinon je suis entièrment d'accord avec toi

avatar

Ouah super boîte, les aides de jeux sont cool et les feuilles de monstres j'adore. Pour les pions je me suis fait la réflexion mais j'utilise ceux de la boîte d'initiation CoF et ça va très bien.

Je suis en train de le dévorer les bouquin, j'ai fini le livret 1 et 2 et j'adore. Il va falloir bien préparer tout ça parceque je trouve que c'est un niveau au dessus pour le MJ par rapport à septembre rouge.

En cas de question sur le scénario ça peut être posé ici ou il y a un autre sujet, fait-il mettre l'avertissement spoil ou on est qu'entre MJ?

avatar

Pour ma part grosse désillusion. Je viens de recevoir ma boîte et il manque le livret 1 et le livret 4.

Après les couvertures de la boîte vengeance c'est la deuxième boîte CO qui pose problème.

J'espère que le sav pourra régler cela rapidement.

???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Cedric63

J'imagine que tu as contacté le SAV ?

avatar

Oui. J'attends leur reponse.