Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées Cthulhu : QUINTESSENCE 290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Par essence une campagne se vend moins qu'un livre de régles... c'est logique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar

je serai attentif au contenu parce que déçu de la boite terres d'aran elfe. En fait je n'achete pas de BI pour moi, je les offre content COF bi 1 et 2, h&d version RnP, terres d'arran elfe (vendu). J'ai gardé que COC cthulhu, parce que bonne campagne, accessible, matos sympas, et y a de la matiere.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Gilles5067

parce que déçu de la boite terres d'aran elfe

Ah ? Déçu par quoi ?

avatar

Pour vous donner une petite info exclusive, je pense qu'il n'y a pas plus d'une page de ce qui est écrit dans cette extension que vous pouvez retrouver dans la BI 1 ou dans le livre des règles de COC... mort de rire Je dis ça, je dis rien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sansfi
  • et
  • Parmenion
avatar

VIVE KEGRON !!!
Cet homme merite une statue sur la place principale de sa commune natale !
content

avatar
Renfield

Oui mais justement ici il s'agit d'une boite a 50 euros avec une campagne + des pions, aide de jeu ect.

Ma question est : Est ce que ce genre de boite ce vend mieux que disons un livre avec uniquement la campagne a 35 euros ? Le format boite fait peut etre plus jeu de societe, peut etre que ca attire plus de personne de ce fait, ou alors ce sont les aides de jeu ect.

En tout cas je serais interesse de savoir ca joyeux si c'est une info pas partageable, pas de souci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Nighthawk-69975

Sauf que dans ton message tu comparais à un "livre dde regles", pas un "livre de campagne". D'où ma réponse. content

Quant à savoir si les campagnes se vendent mieux sous forme de boite que sous format livre je serais moi aussi curieux d'avoir une idée... Mais le problème c'est que soit on compare les ventes de deux camapgnes différentes, l'une vendue en livre, l'autre en boite, mais dan sce cas la comparaison est caduque car la camapgne n'est pas la même.

Soit on compare une même campagne proposée simultanement dans les deux formats. Si ça existe. Et dans un tel cas, à mon avis, le format boite, bien que certainement un peu plus cher de 10, 15, 20 euros, se vendrait sans doute mieux... car plus attractif car souvent les MJ aiment à avoir tout plein d'aides de jeux physiques...

Mais je suis d'accord que l'idée de proposer les deux options pourrait être interessantes pour contenter ceux qui ne sont pas interessés par les aides de jeux, et/ou ne souhaite/peuvent pas payers le prix de la boite et du matos.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Et vous n'avez pas répondu à ma question.... vous ferez un petit live pour le lancement?? Peut-être que tu n'aimes pas être sous les feux des projecteurs, mais qd on est doué, il faut assumer...

avatar

Pour moi, clairement une campagne avec une boite est un plus. Le MJ que je suis adore tout ce qui est matos, aides de jeu,.. alors qd celles-ci sont en plus estampillées aux couleurs de la campagne, cela est beaucoup plus immerssif je trouve pour les joueurs. Et puis, il faut dire ce qui est, les boites de BBE sont d'une qualité exemplaire.

avatar

Et vous n'avez pas répondu à ma question.... vous ferez un petit live pour le lancement?? Peut-être que tu n'aimes pas être sous les feux des projecteurs, mais qd on est doué, il faut assumer...

Sansfi

C'est surtout que je n'habite pas au centre du monde : Lyon mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

du coup, ta statue, on la met place Bellecour ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Iceberg

Ca aurait d'la gueule ! oui

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

j'ai acheté la BI segur et COF, la BI chtulu et COC, je n'ai jamais repris une seule rêgle des deux BI mes joueurs ont toujours préféré faire leur propre perso. J'ai également toutes les campagnes. Je ne me sers jamais des accessoires officiels pour les joueurs car il ya toujours des infos non adaptées au verso. Je re imprimes tout depuis le pdf. La boite prend trop de place. Je dois maintenant arbitrer l'étagère.

Clairement je n'acheterai plus de boite, je me débrouillerai autrement, j'ai un réseau j'arriverai bien à me les faire préter ou à les acheter d'occasion. Dommage j'aurai pu faire enfler la PP.

Il y a 20 ans il fallait se bouffer des livres épais aux rêgles compliquées pour faire deux parties, ajourd'hui il faut acheter une boite initiation au complet pour un suivi de gamme exclusif. Heureusement que chaque module pathfinder ne sortait pas à travers une BI sinon il me fallait un chateau content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Antwan
avatar
Parmenion

...c'était mieux avant hein ?...

kof kof

avatar

Je vais faire jouer la campagne en distanciel, du coup les pions et autres battlemaps ne me serviront à rien et mes joueurs veulent garder leur ancien personnage. Je me serais bien contenté de la campagne seule en larmes

avatar

Il sera toujours possible d'acheter le PDF lors de la sortie officielle...
C'est personnellement ce que j'ai fait avec la boite de l'OEIL NOIR et avec la boite ELFES.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Renfield

Oui oui, il y a toujours des solutions... Mais je préfère quand-même un bon vieux livre à un pdf.

avatar

Honnêtement, si c'est comme Vengeance (et ça y ressemble dans le sens où c'est une "extension N°1), c'est clairement une campagne. Pas de l'initiation hein, juste une campagne. Au format boite, certes, mais une campagne. Avec qqes pages de règles pour ceux qui n'avaient que la BI des disparus de Clairval, mais une campagne d'abord.

Alors comme d'autres je suis plutot las de ce format qui n'apporte pas grand chose (et même ... rien), mais il faut admettre que Vengeance est une super campagne et que vu les avis positifs de la BI CO Cthulhu, celle-ci risque également de nous proposer une (très) belle campagne, qu'il serait dommage de bouder (et qui n'a plus grand chose à voir avec de l'initiation).

Après, l'option "bouquin brut" (sans boite, sans pions, sans tout le reste) me plairait également d'avantage, mais je présume qu'il serait illusoire d'espérer rentabiliser les 2 ...

avatar

@Nioux : j'ai trouvé les scénarios tres légers, et la fin ... absente. Pour des débutants il manque clairement des conseils sur par exemple comment gérer les voyages, notamenent la traversée vers l'ile. Pour les vétérans ça reste tres light, bref pas fifou fifou.Et y a pas de fin. Attention c'est un bon produit mais ça ne m'a pas donné envie de la faire jouer, j'attends surement autre chose. Et ça peut etre une boite idéale pour d'autres. Du coup j'ai abandonné la gamme terres d'arran. Et impasse complete sur la boite nain donc.

On parle des campagnes format livre, format boite, mais qd est il de l'étui ???? (troll!!!)

La boite représente pour moi, et surement à tord, une boite d'initiation, un produit d'appel, de simplification de ce que va etre la gamme, pour faciliter l'acces. Alors qd on voir coc cthulhu et la qualité de la campagne, on prend pas les noobs pour des pigeons, c'est simple, accessible et l'aventure palpitante. Mais c'est pas une boite d'inititation, plutot une extension d'univers, COC précisément.

mais COC et COF se prete bien à du contenu adulte, comme l'héritage de greenberg, et certains scénar de anathazerim sont ardu à masteuriser (no spoil).

peut etre aussi pour ça que j'affectionne cthulhu hack, qd on voit pour 10 euros ce qu'on a ... !!!

alors boite d'initiation ou un truc costad, mais facile d'acces ? wait wait wait. Je vote extension d'univers.

PS : maintenant pour les pdf, je prends un pledge que je revends au meme prix et j'ai les pdf au chaud dans la bibliothèque.

avatar

Perso, je vois plus la boite comme un contenant regroupant, outre la campagne, l'ensemble des accessoires qui seraient rangés n'importent comment dans une armoire s'il n'y avait pas de boite. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi