Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Après Fondation, voici la Roue du Temps ... 136

Forums > Gnomes & liches

avatar

même si je n'ai pas lu la série de roman, je pense que je vais regarder La Roue du Temps


Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
alanthyr

Ah ça promet !

avatar

Bon ça ! Ma lecture du moment.

avatar
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Le trailer m'a carrément refroidi. Les décors, les effets spéciaux (*facepalm*), la prise de vue, la lumière... ne m'augurent rien de bon. J'espère me tromper.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

​​​​​​​Le trailer m'a carrément refroidi. Les décors, les effets spéciaux (*facepalm*), la prise de vue, la lumière... ne m'augurent rien de bon. J'espère me tromper.

Jay

Exactement. "Refroidi" quant à La Roue du Temps, et "inquiété" quant au Seigneur des Anneaux...

avatar
Utilisateur anonyme

Le cycle n'est pas finalisé il me semble. J'espère que la fin sera meilleure que celle du Trône de Fer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Alors personnellement, j'ai adoré le trailer malgré quelques petite scorie.

Mais honnêtement je retrouve énormément de référence au roman, de l'evidant ( Perrin et les loups, mat et sa dague) a beaucoups moins. ( Egwene sortant de l'eau avec les couleurs des 7 ajah)

Et le cycle et finit depuis 2013

avatar

Ca fait trèèèès longtemps (10/15 ans) que j'ai lu les livres et ce dont je me rappel c'est un début des plus banal et des femmes aes sedai plus pète-sec les unes que les autres mort de rire avec des regards qui pourrait lancer des éclairs et des échanges peu amènes entre elles. Je me suis toujours demandé si l'auteur avait pas un traumatisme avec une tante autoritaire qu'il a transposé à toutes les femmes de sa série...

avatar
Melnuur

Si, le cycle est finalisé par contre la traduction en français peut-être pas...

Pour mémo, Robert Jordan est décédé avant d'avoir fini son ½uvre. (11 tomes de sortie alors sur 12 prévu).

Brandon Sanderson a été choisi pour finir la saga pour lui. Lorsqu'il a constaté la masse de notes laissée par Jordan pour le tome supposé clore la saga, il en a conclu qu'il ne pouvait pas faire tenir autant d'événements en 1 seul en respectant le travail de Jordan et sans bacler.

Du coup, il a fini la série en 3 tomes (12, 13 & 14).

Pour ce qui est d'une série, je suis tellement fan de La Roue du Temps, que je n'arrive pas à me décider si je veux la regarder ou pas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Parmenion
avatar
[message supprimé]
avatar

Une belle saga avec un gros creux avant que Sanderson reprenne cela en main. Les 3, 4 premiers tomes sont excellents mais ensuite c'est un gros délayage avant une remise à niveau sur le tome 12 permettant une bonne fin sur les deux derniers tomes.

Pour avoire relu les 11 premiers tomes quand Sanderson est arrivé, il faut un certain courage pour résister au sommeil sur les tomes 5 à 11 sachant que cela va en se dégradant.

Je suis curieux de voir comment cela va être adapté, je ne serrais pas surpris que les tomes 4 à 11 le soit en une seule saison.mort de rire

avatar

Pour le Seigneur des Anneaux, c'était un monument réputé inadaptable. Jackson a placé la barre tellement haut qu'une adaptation qui ne soit pas de qualité serait AMHA un tel bad buzz que cela contraint à l'excellence. C'était l'avantage d'adapter des romans qui n'avaient pas cette envergure culturelle, voire de monument national, comme GoT.

Pour la roue du temps, je suis passé à côté pendant des décennies. On me l'avait vendu comme un cycle fantasy vaste mais un peu décevant (un peu comme les chroniques de Krondor), est-ce que ça vaut vraiment le coup de le lire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
On me l'avait vendu comme un cycle fantasy vaste mais un peu décevant (un peu comme les chroniques de Krondor)
Darky-9302

Pour moi, c'est très exactement cela, en effet.

avatar

La Riue du temps est globalement un très bon cycle de fantasy. Les volumes 7 à 10 (inclut) en vo n'auraient du faire que 2 voir 1 seul volumes, tellement il y a des lmongueurs, des rpétitions et l'histoire n'avance qu'à peine. Mais dès le 11e ça repart bien en rythme et en avancée de l'histoire; Les 3 derniers volues par Brian Snaderson sont mêmes excellents. Imo si on peut lire en anglais, c'est mieux de le lire en vo. Mais la trad en vf n'est pas mal de ce qu'en ai vu soit les 5 1ers volumes vo qui font 10 volumes en vf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar

J'ai lu toute la saga de Robert Jordan. Dans les romans les ethnies, races sont toutes représentées et le onde est équilibré. Seulement voilà...au lieu de respecter le roman les responsables de la série nous ont fait un melting pot qui enlève certaines spécificités (peuple de la mer etc)

Bref le progressisme a encore frappé stupidement. De plus pour avoir suivi le développement de la série , Rand le héros est presque devenu un personnage secondaire, et les aes sedai sont devenues les héroïnes. Je me demande comment ils feront lorsque Rand devient le dragon réincarné.

Bref ce sera sans moi, j'ai pris assez cher avec star Wars (7-8-9) Et je crains le pire pour lord of the rings la série...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
[message supprimé]
avatar
WolfRider4594
Je partage pleinement.
J’ai lu les 11 premiers volumes en vf dans la traduction de Presses Pocket et j’ai hâte de découvrir les 3 derniers volumes (en espérant que la nouvelle trad de Bragelonne soit un cran au-dessus)
avatar

Pour rand j'ai plutôt l'impression que c'est un moyen de ne pas révéler sa véritable nature pour les non lecteurs.

D'ailleurs sur Amazon Prime vidéo, l'acteur de rand est mit parmis les personnage principaux CONTRAIREMENT A Egwene pourtant plus mise en avance dans la bande annonce.

Je pense clairement a une mystification pour les Non lecteurs.

Édit. Sur Prime les acteur principaux son ceux jouant moraine, Lan et rand.