Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF et ipad/smartphone/etc. 270

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
C'est quoi le soucis avec le MDJ PF ? Il est trop lourd si vous l'imprimez en PDF 1.5 ou 1.4 ?
Ragabash

Beaucoup trop oui ! Mais j'ai une solution. Mais ça prendra du temps Smiley
avatar
il suffit d'optimiser chaque illustration et cela réduit le travail de compression Smiley
avatar
il suffit d'optimiser chaque illustration et cela réduit le travail de compression Smiley
bubu

Déjà fait malheureusement ! Smiley
(j'en profite pour te saluer Bubu, ça fait un bail Smiley )
avatar
Salut,
En ce qui me concerne, les trois PDF shadowrun que j'ai cité (emmergence, SR 20A et runner's companinon) on également été généré en compatibilité PDF 1.6 avec Adobe PDF library 9.0 les PDF de catalyst ont eux été généré en compatibilité 1.4 avec Adobe PDF library 8.0 et PDF tools 3.10
A+
Y.
avatar
C'est quoi le soucis avec le MDJ PF ? Il est trop lourd si vous l'imprimez en PDF 1.5 ou 1.4 ?
Ragabash

Beaucoup trop oui ! Mais j'ai une solution. Mais ça prendra du temps Smiley
Damien C.

Tu pourrais l'expliquer que cela puisse profiter a de pôv informaticiens toujours en quête de solution !
avatar
C'est moins de l'informatique que de la PAO. On a une PAO bancale sur le MdJ qui alourdi considérablement le poids du fichier final. Il faudrait donc la refaire pour obtenir quelque chose de propre et plus léger.
avatar

En attendant de trouver la solution, un moyen de contourner le problème (PDF trop gros) serait peut-être de faire comme Paizo : 1 fichier par chapitre.
Du coup on a 15 fichiers de taille raisonnable au lieu d'avoir un seul gros fichier de 150 Mo (mon MdJ PF fait cette taille là actuellement contre 75Mo pour celui de Paizo).
avatar
C'est moins de l'informatique que de la PAO. On a une PAO bancale sur le MdJ qui alourdi considérablement le poids du fichier final. Il faudrait donc la refaire pour obtenir quelque chose de propre et plus léger.
Damien C.

C'est pas l'utilisation de calques sous InDesign par hasard ?
avatar
Dain, les grands esprit se rencontrent!
Quoique le mien est tombé dessus (sur la solution, je veux dire complètement pas hasard.
Je pensais devoir imprimer le fichier et vider ce qui me restait dans les cartouches d'Harry (mon imprimante, qui est une HP) et là, je me suis dis que tant qu'à faire, j'allais essayer de goupiller une version lisible et transportable d'Atlas.
J'avais déjà eu recours à PDF créator pour allèger Toxic Memes, In The Well et High Frontier (Transhuman Space, pour ceux-ce qui se demandaient), alors si ça a marché pour TSH, pourquoi pas sur Pathfinder, même si on passait de la saveur graphique d'un manuel de vulgarisation scientifique, pour paraphraser le Docteur Critique, à un festin visuel.
Et là, miracle! ça fonctionne!
j'ai les option "optimisé pour le web" coché, compression Jpeg Haute et résolution 300 dpi.
Des fois que ça ait son importance...
N'empêche j'aurais dû y penser avant, ça aurait éviter à ce pauvre Damien de se ramasser un MP un peu sur les dents. De requin blanc, les dents!
avatar
Bonjour,
Y a-t-il eu des mises à jour de pdf depuis leur v10 ?
En effet je n'ai vu passer aucun mail ... et continue d'être triste avec mon ipad.  Smiley
Thanks!
avatar
J'ai bien peur qu'ils aient d'autres priorités !
avatar
Tiens, je profite pour poser une petite question: quel rendu obtenez-vous avec l'application iBooks sur vos iPhones? Alors que l'affichage ne pose pas de souci sur mon ordi, il me manque des images lorsque je visualise le même PDF sur mon iPhone. Je pencherais pour des calques qui ne sont pas traités par iBooks, mais je ne sais pas.
Exemples de produits impactés: les PDFs Polaris.
Cependant, ce n'est que du détail qui doit venir de mon application de lecture PDF et non de BBE. Auriez-vous d'autres Apps pour lire les PDFs sur iPhone, le cas échéant?
avatar
A ton avis on parle de quoi ici ?
avatar
A propos de PAO, dans le PDF du Manuel des Joueurs Pathfinder il y a de nombreuses pages où le numéro de page en bas à gauche (pages paires) disparait derrière l'illustration de fond de page. Idem pour le logo en haut à gauche de chaque page paire.
Quand le PDF sera revu, ça serait bien de penser à corriger ça.
avatar
Yes !
avatar
Yes !
Damien C.

Un jour on retrouveras une momie toute desséché derrière un écran sur lequel tourne un logiciel de PAO et on se demandera ce qui a pu arriver à ce pauvre homme...
Et les tests ADN prouveront sans aucun doute qu'il est mort d'épuisement  Smiley
avatar
A ton avis on parle de quoi ici ?
Der§en

Mort de rire !
avatar
Bonjour,
Utilisateur IPAD surtout pour mes scénarios Pathfinder et les autres bouquins BBE, je voulais savoir si vous aviez avancé sur le problème de compatibilité des PDF BBE ? Car j'aimerais bien pouvoir voir apparaitre les plans quand je lis mes scénarios ou que je les fais jouer.
avatar
Bonjour,
Utilisateur IPAD surtout pour mes scénarios Pathfinder et les autres bouquins BBE, je voulais savoir si vous aviez avancé sur le problème de compatibilité des PDF BBE ? Car j'aimerais bien pouvoir voir apparaitre les plans quand je lis mes scénarios ou que je les fais jouer.
Pretre

Z'ont d'autres priorités hélas, je suis dans la même attente que toi mais dans la gamme Polaris !
avatar
Oui. D'ailleurs, Créatures fonctionne bien, non ?
Vous avez raison de nous rappeler qu'il faut faire la mise à jour pour Polaris, au moins pour le livre de base corrigé (qui en plus sera compatible ipad) ! On vous tient au courant !