Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF et ipad/smartphone/etc. 270

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Je les ai testés sur un HTC Desire HD (android 2.2.1) avec deux reader PDF, celui d'Acrobat (Gratuit) et eZreader (0,70 €) :
  * Sous Adobe Reader je les ouvre mais c'est tous blanc.
YokYok
C'est quand même dommage qu'un pdf réalisé avec un produit adobe ne fonctionne pas avec un logiciel adobe.
Déjà, on sait d'où viennent les problèmes de compatibilité ipad (de la fonction de réduction de la taille des PDF... malheureusement pour nos PDF les plus lourds, comme le Manuel des joueurs Pathfinder).
Dams, à vérifier mais je pense que la fonction réduction de la taille est une sorte de raccourcis à l'option avancée Optimisation de pdf.
avatar
Dams, à vérifier mais je pense que la fonction réduction de la taille est une sorte de raccourcis à l'option avancée Optimisation de pdf.
Romano

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi ! Je vais faire des tests de ce côté là !
avatar
Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble avoir utilisé cette fonction (réduction de taille) sur SR4A, or celui-ci s'affiche correctement sur Ipad...
avatar
Tout dépend peux être du niveau de compression demandé...
Un Acrobat reader incapable d'afficher correctement un document issus d'Acrobat, j'en vois régulièrement chez mes clients...
avatar
autre petit bug dans SR 20 A dans la outline (le terme français m'échappe) il y a deux fois samouraï des rue pour les pages 112 et 113 au lieux de Hacker puis Samouraï des rue.
A ce propos quel est le meilleur endroit pour poster ce genre de coquille propre à un pdf spécifique, est-ce que ça vaudrait pas le coup de créer une section spécifique dans le forum (Enfin si c'est pas déjà fait)
Y.
avatar
autre petit bug dans SR 20 A dans la outline (le terme français m'échappe) il y a deux fois samouraï des rue pour les pages 112 et 113 au lieux de Hacker puis Samouraï des rue.
A ce propos quel est le meilleur endroit pour poster ce genre de coquille propre à un pdf spécifique, est-ce que ça vaudrait pas le coup de créer une section spécifique dans le forum (Enfin si c'est pas déjà fait) YokYok

Je m'avance peut-être un peu, mais ça ressemble plus à un bug du logiciel qu'à un bug du PDF...
avatar
autre petit bug dans SR 20 A dans la outline (le terme français m'échappe) il y a deux fois samouraï des rue pour les pages 112 et 113 au lieux de Hacker puis Samouraï des rue.
YokYok
Exacte, vais corriger
A ce propos quel est le meilleur endroit pour poster ce genre de coquille propre à un pdf spécifique, est-ce que ça vaudrait pas le coup de créer une section spécifique dans le forum (Enfin si c'est pas déjà fait)
Y.
YokYok
Le forum errata de shadowrun.fr et la sous-section errata de shadowrun sur le forum BBE. Tu spécifies l'ouvrage et le fait que c'est le pdf. On écume régulièrement pour mettre à jour les fichiers.
avatar
Dams, à vérifier mais je pense que la fonction réduction de la taille est une sorte de raccourcis à l'option avancée Optimisation de pdf.
Romano

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi ! Je vais faire des tests de ce côté là !
Damien C.

Pour les personnes qui ont Adobe Acrobat, la solution consiste à réimprimer le PDF en modifiant au préalable les options de compression des images (la compression "JPEG2000" doit être modifiée par "JPEG") :
If you have a PC computer, the solution would be to reassemble a file in Adobe Acrobat software (or other) replacing JPEG2000 image compression with more conventional JPEG. Print your file to a special Adobe PDF printer (installed by Acrobat). Make sure that inside this printer's settings, on Images tab two first Compression fields don't show JPEG2000. If they do, change them to JPEG.
Ces options de compression se modifient ici :
http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Professional/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c84.w.html
http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Professional/images/ed13_popup.png
Maintenant est-ce que cette solution est applicable par BBE et si oui, est-ce que cela a déjà été tenté ?
avatar
J'ai déjà signalé cette incompatibilité entre IOS (iPhone / IPad) et le JPEG2000 mais bonne idée de donner un lien sur le sujet...
avatar
J'ai déjà signalé cette incompatibilité entre IOS (iPhone / IPad) et le JPEG2000 mais bonne idée de donner un lien sur le sujet...
Der§en

Pour un informaticien, il suffit de dire que le problème vient du JPEG2000 (comme je l'avais fait dans mon message du 23/10/10) et le problème est réglé en quelques heures, mais il va de soit que chez BBE, ils ne sont pas informaticien, donc je me dis que si on parle encore aujourd'hui de chercher dans les options d'optimisation de PDF, un peu d'assistance ne serait pas superflu ! Smiley
avatar
 Smiley
avatar
J'ai déjà signalé cette incompatibilité entre IOS (iPhone / IPad) et le JPEG2000 mais bonne idée de donner un lien sur le sujet...
Der§en

Pour un informaticien, il suffit de dire que le problème vient du JPEG2000 (comme je l'avais fait dans mon message du 23/10/10) et le problème est réglé en quelques heures, mais il va de soit que chez BBE, ils ne sont pas informaticien, donc je me dis que si on parle encore aujourd'hui de chercher dans les options d'optimisation de PDF, un peu d'assistance ne serait pas superflu ! Smiley
Ragabash

Histoire de pas passer pour le blaireau que j'essaie de ne pas être, les images étaient bien en JPEG et les options d'optimisation du PDF ne signalait pas un quelconque changement à ce niveau là. Smiley
++
avatar
J'ai déjà signalé cette incompatibilité entre IOS (iPhone / IPad) et le JPEG2000 mais bonne idée de donner un lien sur le sujet...
Der§en

Pour un informaticien, il suffit de dire que le problème vient du JPEG2000 (comme je l'avais fait dans mon message du 23/10/10) et le problème est réglé en quelques heures, mais il va de soit que chez BBE, ils ne sont pas informaticien, donc je me dis que si on parle encore aujourd'hui de chercher dans les options d'optimisation de PDF, un peu d'assistance ne serait pas superflu ! Smiley
Ragabash

Je me serai bien permis de lui dire bien plus mais je ne voudrais pas me mettre en porte-a-faux par rapport a BBe dans cette affaire.
Histoire de pas passer pour le blaireau que j'essaie de ne pas être, les images étaient bien en JPEG et les options d'optimisation du PDF ne signalait pas un quelconque changement à ce niveau là. Smiley
++
Damien C.
avatar
Smiley
avatar
Smiley
Brisquard

ATTENTION, ce fil de discussion ne traite pas de JdR ! Connaissances informatiques recommandées !  Smiley
avatar
Questions à Damien :
- Vous imprimez les PDF depuis InDesign CS4 directement, c'est bien ça ?
- D'après ce que je vois sur l'APG de Pathfinder, vous avez réglé la compatibilité PDF sur la version 1.8, est-ce qu'il est possible de faire un essai avec la compatibilité "Acrobat 5 (PDF 1.4)" ?
- Dans la partie "Compression", les options ("Images en couleurs" et "Images en niveaux de gris") sont réglé sur quoi ? "Automatique" ou "JPEG" ?
avatar
Juste une petite info en complément de mon message précédent :
- les PDF "qui ne passent PAS" ont été créé avec une compatibilité Acrobat 9.0 (PDF 1.8 )
- ceux qui passent (ex: Bestiaire Pathfinder, Shadowrun 20th) ont été créé avec compatibilité Acrobat 6.0 (PDF 1.5)
Je ne sais pas si ça vous a déjà été envoyé parmis les recommandations de Paizo ou autre, mais il vaut mieux viser les versions PDF les plus basses (1.4 ou 1.5). Sachant que dans la version 1.4, la conversion en JPEG2000 n'existe pas, ça ferait déjà un soucis de moins...
avatar
En fait, comme je le disais, on a ciblé le problème et c'est effectivement celui de la réduction du PDF en le rendant compatible uniquement en Acrobat 9.0.
Donc sauf gros PDF problématiques (Manuel des joueurs PF), le problème peut être considéré comme réglé et des mises à jour auront lieu petit à petit.
Merci d'avoir donné un coup de main pour qu'on cerne le problème cela dit. Smiley
avatar
C'est quoi le soucis avec le MDJ PF ? Il est trop lourd si vous l'imprimez en PDF 1.5 ou 1.4 ?
avatar
Damien, n'oublies pas Polaris dans les mises a jour pour l'iPad...