Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF et ipad/smartphone/etc. 270

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Certains semblent dire (cf notre forum) que le copier/coller marche pour eux avec adobe reader pour le manuel des joueurs. Les pdf auraient déjà été mis à jour ?
avatar
Si les possesseurs de tablettes peuvent tester les 3 pdfs dispo à cette adresse : http://dl.free.fr/oiwMksc13
et me dire lesquels fonctionnent ca m'aiderait bien ,)
Romano
Moi, j'ai testé avec mon Ipad et Goodreader.
Jpeg et jpeg opti fonctionnent
Jpeg2000 marche pô Smiley
avatar
Je viens de trouver plusieurs solutions à notre problème de lecture des fichiers sur Ipad/ Iphone etc, provenant de la trouble shooting faq de Goodreader. J'ai utilisé la solution n°2 personnellement.
En détail:
1) suivre cet exemple si vous avez Adobe Acrobat ou un Mac
---------------------------------------
I see blank pages in my PDF file, but it shows fine on my Mac/PC There are two main reasons for this:
JPEG2000 image compression. This compression used in some PDF files can't be understood by current versions of iPhone OS (and GoodReader heavily relies on its capabilities). However, there's a very easy workaround for that.
If you have a Mac computer, open this PDF file in Mac's standard Preview application, go to File menu and select Save As command. Then resave this file as a new PDF (just make sure to change a file name, to preserve the original file unchanged). The new PDF file will be formatted in iPhone-friendly way.
If you have a PC computer, the solution would be to reassemble a file in Adobe Acrobat software (or other) replacing JPEG2000 image compression with more conventional JPEG. Print your file to a special Adobe PDF printer (installed by Acrobat). Make sure that inside this printer's settings, on Images tab two first Compression fields don't show JPEG2000. If they do, change them to JPEG.
-----------------------------------------------
Source: http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=93443&highlight=JPEG2000
2) si comme moi, vous avez un PC, et voulez une façon simple de régler le truc, "télécharger PDF creator".
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ et installez-le (ça marche mieux quand c'est installé Smiley )
Ouvrez votre PDF avec votre reader préféré, (Acrobat reader, Foxit reader etc) et réimprimez le méchant pdf en sélectionnant l'imprimante virtuelle créée par PDF creator. Pas besoin de changer quoi que ce soit dans les options, changez juste le nom du fichier à enregistrer.
Le fichier obtenu sera lisible sur votre Ipad Smiley
Ca a marché pour moi, ça devrait le faire pour vous aussi Smiley
Tout est gratuit et j'imagine que lorsque la manip sera approuvée par BBE, ils pourront la reproduire pour leur collection et vous n'aurez ainsi rien à faire Smiley
J'ai personnellement utilisé Foxit reader et imprimé sur PDF creator. Ma config n'a rien d'exceptionnelle, un vieux laptop de 4 ans d'age.
En espérant des retour positifs sur la faisabilité du bignou Smiley
cheers
avatar
Ma remarque n'a pas pour but de défendre BBE, mais la solution n'est-elle pas plutôt à chercher du côté des plateformes, qui devraient gérer l'affichage, plutôt que de la source ?
Tony

Le JPEG2000 n'est pas un standard et n'est pas 100% "libre", c'est-à-dire qu'il est sujet à licence ! De nombres applications ne gère pas le JPEG2000, donc c'est bien la source qui doit se rendre compatible au plus grand nombre.
avatar
Le code du viewer PDF dans IOS n'est pas d'APPLE mais d'Adobe, faudrait voir a remettre les choses dans le contexte sans parler de sombre histoire de royalties sur certains codec graphiques comme le JPEG2000 !
Der§en

Il me semblai avoir été clair pourtant sur la solution, non ?
avatar
@Dain, j'ai testé ta solution, et j'ai abandonné, c'est super long !  Smiley
Au bout de 10 minutes, je n'étais même pas à 10%.
La conversion prends un temps fou, je n'ai certes pas un super PC dernier cri, mais quand même...
avatar
@Dain, j'ai testé ta solution, et j'ai abandonné, c'est super long !  Smiley
Au bout de 10 minutes, je n'étais même pas à 10%.
La conversion prends un temps fou, je n'ai certes pas un super PC dernier cri, mais quand même...
MRick

Laissez-nous un mois ou deux (grand maximum) et on aura résolu ce problème, promis. Smiley
avatar

OK, on va attendre patiemment l'arrivée de la newsletter à laquelle on est bien sûr abonnés !
A priori ça fera 2 choses résolues en même temps : Copier / Coller et images JPEG2000 !  Smiley
avatar
Je sais pas si vous avez déjà tenté des solutions, mais hier j'ai pris le PDF de Shadowrun 20e anniv, et je n'ai constaté aucun bug graphique sur iPad. C'est beau, c'est fluide, et en plus le PDF est léger (50Mo, comparé aux 135Mo de PF) ! C'était déjà le cas du bestiaire de Pathfinder, lui aussi tip-top.
Alors je sais pas ce que vous avez fait de différent sur ceux-là, mais faut faire pareil sur les autres ! Smiley
avatar
Les réglages de l'export pdf qui sont pas les mêmes, on va harmoniser le tout au fur et à mesure Smiley
avatar
Laissez-nous un mois ou deux (grand maximum) et on aura résolu ce problème, promis. Smiley
Damien C.

Juste un message pour vous dire que j'attendrai le 4 janvier avant de râler parce qu'on n'a pas encore eu de nouvelles à ce propos.  Smiley Smiley Smiley
avatar
Laissez-nous un mois ou deux (grand maximum) et on aura résolu ce problème, promis. Smiley
Damien C.

Bon ben voilou, ça fait plus de deux mois, et je n'ai toujours pas vu de mise à jour des PDF. Une solution serait grandement appréciée !
avatar
Justement, je voulais poster au sujet de l'adaptation ipad.
J'ai appliqué la technique Paizo au Manuel des joueurs Règles avancées, à Pathfinder #16 et 17 et au Recueil des donneurs-de-noms.
Du coup, si certains pouvaient tester sur leur ipad ces ouvrages (non, je vous pousse pas à la consommation, c'est juste qu'on ne gagne pas assez d'argent pour acheter un ipad... mais c'est pas faute d'avoir envie^^) et nous dire s'ils fonctionnent où si le problème d'affichage persiste, ce serait top !
Une fois qu'on aura réussi à trouver les réglages sur les bécanes du boulot, on pourra faire les mises à jour des anciens PDF !
Désolé, c'est toujours très long avec BBE, mais vous savez que vous pouvez compter sur nous pour finir par faire ce qu'on vous a promis ! Smiley
avatar
Si tu veux, tu peux m'envoyer des échantlllons que tu voudrais tester sur iPad...
avatar
J'ai fait ce que tu m'as demandé Damien,
Regarde ta BAL...
avatar
Alors les retours ?
Moi aussi je veux bien tester des échantillons si ça peut aider.
avatar
Alors les retours ?
Moi aussi je veux bien tester des échantillons si ça peut aider.
Ragabash

Pas encore prêt, un peu de patience  Smiley
avatar
A propos de la compatibilité des PDF voici mes retours.
J'ai acheté les PDF suivants pour Shadowrun:
* Emergence
* Guide du Runner
* Règles 20eme A
Je les ai testés sur un HTC Desire HD (android 2.2.1) avec deux reader PDF, celui d'Acrobat (Gratuit) et eZreader (0,70 €) :
  * Sous Adobe Reader je les ouvre mais c'est tous blanc.
  * Sous eZreader ça va ça marche (image & texte), donc c'est lui que j'ai utilisé pour la suite.
Ensuite je les ai manipé un peu en mode reflow (texte seul) dans les chat du jackpoint les espaces sont remplacés par un caractère illisible qui se traduit par un caractère en forme de carré désagréable (ce n'est pas le cas dans la version US).
Après j'ai ouvert les versions de Catalyst des PDF en VO (acquis légalement soit dit en passant) et là "problème" flagrant l'ouverture et le chargement des pages (tournage de page en somme) sont beaucoup plus rapide sur les versions US (quasi immédiat contre quelques secondes). La où ça fait vraiment mal c'est pour l'édition 20A, je suis à 20s pour l'ouverture et 5s pour changer de page.
Voilà si ça peut aider à améliorer le processus de génération des PDF. Ceci dit je suis vraiment super content de trimbaler mes bouquin de Shadowrun avec moi en FRANCAIS donc mille fois merci et je ne me serai pas permis de critiquer les perfs si les documents US ne se chargeaient pas beaucoup plus vite.
Y.
avatar
Déjà, on sait d'où viennent les problèmes de compatibilité ipad (de la fonction de réduction de la taille des PDF... malheureusement pour nos PDF les plus lourds, comme le Manuel des joueurs Pathfinder).
Donc ça devrait s'améliorer prochainement pour une partie des PDF.
Merci pour les retours sous android également !
avatar
pas de problème, au besoin, je suis aussi dispo pour tester des fichiers ... de test  Smiley