Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

38 Grenoble - Recherche de joueurs 44

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un maître de jeu à la recherche de joueurs pour fonder une nouvelle table aux alentours de Grenoble. Ayant déjà deux joueurs sous la main, je cherche donc deux autres personnes qui seraient intéressées, si possible un homme et une femme afin d'avoir un peu de parité dans le groupe.

Le jeu de rôle sur lequel je compte faire évoluer mes joueurs est axé roleplay et narration, qui nécessite relativement peu de lancers de dés (système D100) et très peu de connaissances méta complexes, le rendant donc facile à jouer même pour des débutants dans le monde du JdR.

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter!

avatar

Bonjour,

Je suis débutant et serai intéressé pour commencer le JdR, est-ce qu'il y a encore des places pour cette table ?

Bonne journée.

avatar

Salut,

Tu es dans quel coin autour de Grenoble ?

Quel jour veux tu jouer ?

Ancien rôliste motivé...

avatar

Salut, quel thème t'intéresse ? Quelles sont tes disponibilités ? Dans quel coin es tu sur Grenoble ?

Un roliste !

avatar

Je suis situé dans le nord-isère, proche de la côte st andré.

Dispo le samedi soir, j'ai beaucoup joué méd-fan mais j'ai exploré de nombreux univers en 35 ans de jdr.

Ouvert à beaucoup de thèmes, je n'arriverai jamais à faire le tour des jeux !

avatar

Merci pour vos réponses!

Pour répondres à vos questions j'ai encore 3 places de libres (un de mes joueurs s'est malheureusement désisté), ce serait pour faire ça dans la vallée nord de Grenoble en gros (Grenoble, Saint-Égrève, Voreppe, Moirans), pour les disponibilités/fréquénce ce serait les samedis et toutes les deux semaines dans l'idéal.
Le thême est fantasy, je compte utiliser le JdR Aria (je pourrai vous en parler plus en détails de vive voix).

Si vous êtes toujours dispos n'hésitez pas à m'envoyer un message pour qu'on s'échange nos coordonnées et qu'on puisse parler de ça autour d'un café (ou bière, selon les préférences) clin d'oeil

avatar

Ah Moirans c'est intéressant. Moi je suis sur Voiron. Donc si c'est le samedi après midi ca pourrait m'intéresser..

avatar

Ce que j'aimerais faire c'est après-midi / soirée. J'ai été habitué à commencer à 17h et finir à 3h du matin avec un groupe d'amis et je dois avouer que c'est ce genre de feeling qui me manque, ces longues sessions entrecoupées de la pause diner en mode pizza bière autour de la table. Cependant je n'ai pas encore d'organisation logistique fixe, donc tout reste encore à décider. Après tout, avant de savoir où faire le JdR, il me faut les joueurs :p

avatar

Bonjour amis grenoblois.

Je recherche un groupe de joueurs autour d'une table physique pour des parties endiablées de JDR. Je peux être joueur comme MJ. Pour l'instant je ne maîtrise que du Pathfinder 2. Mais je connais : L'appel de Cthulhu, Mage, D&D5 (même si je préfère PF2). Je suis quelqu'un qui privilégie l'immersion, qui n'hésite pas à interpréter les jets de dés pour les contextualiser dans le jeu, et qui n'est pas contre 1 ou 2 combats tactiques (quand le système le permet).

Mes unviers préférentiels : Med-Fan, Dark Fantasy, Horreur, Lovecraft, Enquête.

Je suis du côté de Meylan et je peux me déplacer ou accueillir si jamais. Libre le samedi et dimanche, voire le jeudi soir une fois toutes les 2 semaines (je travaille en 2*8).

Attention : J'aime les gâteaux et la bière content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Foxer
  • ,
  • Vivelangue
  • et
  • Bethyb00p381
avatar
MrFlash

Salut,

Avec ma femme on cherche un groupe pour jouer, elle a déjà fait quelques parties de D&D, et moi je suis complètement débutant, mais hyper motivé !

On est sur Grenoble, on peut pas trop se déplacer, on a un gros toutou qui aime pas trop rester toute seule mais on peut accueillir sans soucis et en plus ça permet de faire des papouilles à un super chien !

J'aime les gâteaux et la bière.

avatar

Salut !

Eh bien écoutes, ce serait avec plaisir. Il nous manque encore 2 personnes minimum, au max 4, pour avoir un réel groupe mais c'est un bon début. En effet, à 3, un Mj et 2 joueurs, il y a beaucoup de tavail de la part du MJ pour avoir une session sympathique.

Dans l'attente de constituer un groupe, on se tient au jus !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Haplo38
avatar
MrFlash

Hello,

Si il vous reste de la place, je serai ravi de vous rejoindre dans votre aventure. J'ai quelque bases de JDR et des dés (ça peut aider). Je suis prêt à rejoindre tous types d'univers car je recherche plutôt des session basés sur la narration et le rôle play.

Attention : je suis cuisinier et pâtissier professionnel, du coup les gâteaux ....

avatar
MrFlash

Hello !

Mon mj (Okeran) vient de me dire que tu avais mis une annonce et on serait intéressé·e·s lui et moi !

Il est mj et joueur depuis de nombreuses années mais je ne le connais que depuis récemment. Moi j'ai commencé le jdr en tant que mj de Chroniques oubliées fantasy il y a un an (ou deux ? Je perds le fil), pour quelques parties aux réunions de famille. Et j'ai été joueuse pour deux parties de COF avec Okeran, et j'ai rejoint un groupe qui joue à Cthulhu (chroniques oubliées), avec toujours Okeran comme mj.

J'habite Echirolles, je suis dispo quand vous voulez, je peux me déplacer, je ne peux pas accueillir (manque de place et chienne flipée).

J'aime aussi les gâteaux, je suis végétalienne et je n'aime pas la bière. Du coup je vous laisserai ma part de gâteau et les bières, je suis sympa cool

avatar

Bonjour Vivelangue et Haplo38.

Heureux de constater que le bassin grenoblois a des joueurs encore prêts à se réunir.

Alors voilà ce que je vous propose, on pourrait se trouver une date afin de se réunir pour une 1ère partie d'initiation/découverte/papotage.

Je vous envoie l'adresse d'un salon discord pour en discuter sans polluer ce fil de discussion.

A très vite !

avatar

Bonjour à toutes la communauté Grenobloise content

je viens d'arrivé sur le secteur et cherches des compagnons de route pour partager une table, des gâteau et des bières content

blague à part, j'habite au dessus de Voiron/Voreppe et je peux jouer ou faire jouer plusieurs types de jeu.

faites moi signe content

ps: s'il faut j'ai également un chien pour jouer avec celui des postes précédents ! Que de points communs, dans une taverne à une époque de contes et de merveilles ça annonce un départ en campagne content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyryan
avatar

Hello à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de joueurs/joueuses dans la région St Jean de Bournay.

Je suis MJ et joueur depuis de nombreuses années et je peux me déplacer comme accueillir du monde à la maison pour tout type de jeux.

Kyryan.

avatar
Kritik78

Salut Kritik78,

Je cherche du monde pour compléter ma table de joueur.

Si tu as encore des dispos peut être pourrions nous en discuter ?

@++

avatar

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une table sur Gre (ou plus loin en virtuel joyeux). J'ai un peu d'expérience, mais je m'émerveille toujours facilement joyeux. Si il y a des tables à compléter, je suis candidat !

Fred

avatar

Bonjour,

Je recherche un joueur pour compléter une table sur Grenoble. Ce serait pour du Pathfinder v2 avec des dispos le vendredi soir/week end.

Nous attaquons dimanche la 2ème partie de la boite d'initiation, qu'importe le niveau, du moment que le rire et la sympathie sont au rendez vous !

avatar

Salut sa aurais pu m'intéresser mais je ne suis disponible quand semaine malheureusement dû lundi au mercredi soir.

Si jamais vous changer vous jour de jeu je suis là ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MrFlash