Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les RO et Dragonlance aux éditions Hachette, c'est maintenant ! 136

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
No.oB-86-1628956934
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Question pertinente, car la traduction plus récente de Lauzon est agréable à lire de bout en bout, un vrai régal.

avatar

Parmi les romans Dragonlance, je classerais comme MUST READ ceux là:

    • Dragons d'un crépuscule d'automne
    • Dragons d'une nuit d'hiver
    • Dragons d'une aube de printemps

Partant de là, si les personnages et l'univers plaisent, je classerais comme SHOULD READ ceux-là:

    • Le Temps des jumeaux
    • La Guerre des jumeaux
    • L'Épreuve des jumeaux
    • Deuxième génération
    • Dragons d'une flamme d'été
    • Dragons d'un coucher de soleil
    • Dragons d'une étoile perdue
    • Dragons d'une lune disparue

Et finalement, pour les fans, je mettrais en NICE TO READ

  • Dragons des profondeurs
  • Dragons des Cieux
  • Le Mage aux sabliers
  • Une âme bien trempée
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar
Grand_Ancien

Ah mais a l'epoque j'ai pris plaisirs a en lire certains et d'autres pas du tout tu as effectivement raison tous les gouts sont dans la nature. Apres en bon completiste j'ai tout acheté.

avatar
[message supprimé]
avatar

Je viens de voir une publicité pour cette gamme sur Youtube

avatar

Acheté le n°1 avant-hier, je viens de le finir.

Il se laisse lire avec plaisir, il est bien rythmé, le joueur de D&D s'y retrouve bien.

J'avais peur qu'avec mon rythme de lecture actuel je ne sois pas prêt à recevoir un livre tous les 15j mais ça se lit tellement vite que je n'ai plus de crainte.

Bref, j'ai craqué et pris l'abonnement. Au pire si 2 livres de suite se retrouvent trop désagréables à lire j'arrêterai l'abo. Et je ferai sans doute de même lorsque l'on arrivera à la trilogie Dragonlance (automne, hiver printemps) que j'ai déjà au format poche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Salutations !

J'ai une question pour ceux qui on lu les livres Dragonlance.

Je me rends compte que les 2 premiers livres qui vont sortir dans cette collection, intitulé Raistlin :

    • Une âme bien trempée
    • Frères d'armes

Sont dans les derniers livre de la liste postée plus haut. Du coup, y a til un risque de se faire spoiler l'histoire des premiers livres si on attaque la lecture par ces 2 la ?

Je n'ai pour ma part lu que les 4 premiers livres des cycles de drizzt, j'avais profité de l'édition mylady et ma foi j'avais bien aimé. Un peu plus tard j'ai trouvé le premier livre d elminsster et j'avoue ne pas trop me souvenir de ce quil se passe, je pense que cest un signe que c'était pas génial, même si sur le moment c'était bien passé. Il me tarde de découvrir Dragonlance et éventuellement la suite de drizzt et autre romans de cet univers.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Vinn_quest

Je penses pas que tu te spoiles les Chroniques de Dragonlance avec ces deux livres racontant les jeunes années de deux personnages majeurs de cette grande histoire.... à part peut être tout ce qui touche à l'Epreuve de Raistlin et ses conséquences

avatar
Vinn_quest
[message supprimé]
avatar
Thomas Robert

Tu les as tous lus ?

avatar

Merci Dany40 et Edwin !

Je vais donc lire ça avec intérêt content

avatar

Seul regret pour cette édition, je suis fan des illustrations pleine page, déjà qu'elles sont magnifiques. alors cet enorme cadre argenté ou doré, bof ! Ils auraient au moin du mettre en 1ère page l'illustration fullscreen en couleur !
Bref, je garde mon édition Milady.

avatar
[message supprimé]
avatar

ah ben je suis dégoûté !

j'ai vu pendant les vacances que l'intégrale Dragonlance était enfin dispo en pdf chez Bragelonne, et là je rentre, je me conencte pour acheter, et pouf, plus dispo, du coup je suppose qu'il faut attendre à nouveau que ça sorte chez hachette ...

un jour je l'aurai .. ou pas

avatar
Damon

Alors je n'ai pas lu aussi vite que toi (il m'a fallut une semaine a un rythme tranquille) mais je suis du même avis. En fait j'ai eu un peu de mal a me faire a la plume de l'auteur peut être un ou deux chapitres, et puis après ça a coulé tout seul...

Moi qui ai masteurisé Anathazerin de CoF, ba j'aurai bien aimé lire ce livre AVANT de faire jouer la campagne, tellement on en apprend sur le peuple Drow, donc c'est un super ouvrage rien que pour ça.

Et bien sur, en tant que joueur de Magic et en plein de l'extension Forgotten Realms, je trouve que c'est top de découvrir Drizzt, Lolth, etc... Je connaissais pas, et maintenant j'ai envie de me faire un deck avec !!

Je me suis abonné du coup pour lire la suite...

avatar

Pour ceux qui sont passés par la commande en ligne et qui n'ont toujours rien reçu : Les ventes se passent super bien, tellement que Hachette est en rupture. Donc il va falloir patienter encore un peu (j'ai pas eu de date d'approvisionnement)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fredben
  • et
  • J2N
avatar
Crapal

Je me posais justement la question "où qu'il est mon livre ?" content

avatar
[message supprimé]
avatar
Crapal

Premier volume reçu hier.