Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gareth 42

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Cleanthe

Sources en allemand. La ville de Vinsalt est décrite un peu plus en détail dans le "contenu additionnel" du scénario la mue du serpent. Et une carte est trouvable facilement sur le net. On y voit bien le seul et unique pont de la ville.

avatar
Docdemers

Ça détonne un peu oui comme le cavalier dragon de theater knights ou le bateau volant de sternträger.

Est ce que ça devient plus fantasy je ne saurais dire.

On pourrait presque dire que depuis la porte des mondes ou la malédiction de Borbarad c'est une tradition plaisantin

En tout cas les joueurs qui ont joué l'aventure où il faut s'introduire dans cette forteresse volante ont dû être sur le cul quand le MJ leur a décrit la chose plaisantin

Ce qui est sûr c'est qu'avec les règles de magie "normales" tu ne crées pas ce genre de trucs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Dyvim Star

En effet, j'étais passé à côté... Ca devait être à cause de l'heure clin d'oeil. Merci.

avatar

Ça détonne même carrément au vu du peu que j'ai lu sur l'ON dans cette édition. Pour être honnête, je pensais que ce bout de terre dans le ciel était de la déco à 1ère vue, et vous confirmez que c'est un truc qui existe ! Waouh.

avatar
Dyvim Star

Il me semble que l'Aventurie est un peu présenté comme un continent sous développé par rapport au Pays de l'Or ... ce dernier étant réputé plus avancé en terme de magie... cela laisse un côté marge de progression assez important content

avatar

C'est une des critiques que les lecteurs ont donné sur cette partie de l'année de feu. Une forteresse volante, c'est vraiement dépasser les bornes (et il y a d'autres éléments dans cette attaque qui semblaient volées de films de haute science-fiction). D'un côté c'est vrai que Borbarad a ouvert grandement quelques portes magiques - en particulier en démonologie - et la possibilité de déplacer de grandes quantités de pierre et de roc est quelque chose qui était fait déjà par l'antique civilization trolle, dont les forteresse titanesques se trouvent encore ici et là dans le décor. Mais quand même! L'explication en-jeu pour ce coup de force est que Galotta avait à réussi de faire cela ayant à sa disposition durant une décennie les ressources d'un éclat de la couronne démoniaque, l'héritage borbaradienne, une connaissance de magie exceptionelle, les ingénieurs les plus géniaux de l'Aventurie (Léonardo et Sop Sonderwick) et un désir de vengeance sur Gareth qui a focalisé ses efforts sans regard aux effets "écologiques". Mais quand même! C'est vrai que ce genre de choses font un effet WTF de fou, mais alors un peu plus tard tout le monde veut avoir la même chose. Ici, heureusement, cela est resté un cas unique, même pas de petits ilôts ou simple maisons en l'air depuis plaisantin. Ce qui vole en l'air, là, est la citadelle de Ilsur/Yol-Ghurmark, arraché du sol après dix ans de préparation par le démon Agrimoth qui a incessament reconstruit cette ville (on pouvait vivre dans d'aventures précédentes les préparations, comme le changement de ville chaque nuit ou disparaîssaient ou apparaissaient des maisons ou blocs entiers, habitants inclus, ou encore le dépistage de plans de construction d'une forteresse inconnue lors d'une mission d'infiltration) donc ils ont bien préparé la chose. Ca a laissé un cratère énorme au centre de la ville, qui s'y trouve toujours aujourd'hui, et au fond duquel Léonardo a installé sa forge démoniaque...

Pour les bateux volants elfes dans l'antiquité, ils sont attestés dans le lore depuis longtemps, et ils sont courants au Myranor. Je doute cependant qu'ils vont devenir très courants, même avec la campagne actuelle oùù on en récupère un.

avatar
Dyvim Star

Exact, bien vu, j'avais oublié ça! Je pense que c'est tuojours un peu comme ça. "Les Tobriens" sont une des grandes bandes criminelles de la ville, et parmi les plus violents. Je pense qu'ils ont essayé de so'rganiser dans d'autres villes aussi. Mais maintenant que la Tobrie est reconquise on peut se demander ce qu'ils vont faire...

avatar

Voilà le résultat de quelques recherches en l'état, avec toute la réserve du néophyte... J'espère qu'il n'y a pas de souci de droit en utilisant un plan tout fait...

ICI

Beaucoup de points d'interrogation, où je ne suis pas sûr du tout... Et puis de nombreux éléments cités dans divers documents comme étant situés dans le Vieux Gareth, mais pour lesquels je n'ai aucune indication quant à leur localisation...

Pourriez-vous m'aider à l'améliorer?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Yucks the halberdier

Comme quoi? Que voudrais-tu savoir?

avatar

Salut Oog de Meester... Et bien ce qui est déjà situé est-il cohérent avec ce que l'on en sait, ce qui ne l'est pas serait-il aisément positionnable?

Ce que je recherche en ce moment, en m'orientant vers le Wiki

Villa Kerfenck: qu'est-ce que cette villa, et où pourrait-elle être située?

Place des Douze: est-elle bien située? Je vois douze points au centre de la place, cela ressemblerait bien à 12 statues... Ca collerait!

Place de Brig-Lo: est-elle bien située?

Stade de Ploquet: est-il bien situé?

Rédaction du Messager de l’½il Noir: je recherche sa position et quelques infos sur la gazette

Siège des Cavaliers de Baluk (service postier): idem

Tour Rude: je suppose que la situation est cohérente

Maison de la corporation des Charrons: aucune idée de sa localisation

Sacrale du Prêtre Empereur Noralec (Praïos): aucune idée de sa localisation

Simia: trouvé dans la chronique... Mais sans grands détails... je cherche...

Temple du Commerce et des Affaires (Pérex): En cours de recherche de localisation

Temple de Thylos: En cours de recherche de localisation

Temple de Travia: En cours de recherche de localisation

Temple de Péraine: En cours de recherche de localisation

Temple de Rondra: En cours de recherche de localisation

Maison de l’Ordre du Saint Badilak: En cours de recherche de localisation et d'informations (de quoi s'agirait-il?)

Pas sûr que ce soit exhaustif, mais il semblerait que tout ces bâtiments se trouvent dans le Vieux Gareth.

C'est dense!

En même temps, pas besoin non plus d'être hyperexact pour jouer une aventure dans une ville... Mais bon, si on peut rester cohérent avec le lore... Ce n'est pas plus mal! cool

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Yucks the halberdier

OK je prends la boîte sous la main...

La famille Karfenck est une des familles les plus illustres et a fourni régulièrement le bourgemestre ou le bourgemestre de quartier, mais en déclin aujourd'hui. Le dernier en dat, Trautman Karfenck, a en conséquence trahi la ville pour Galotta lors de l'attaque avec la forteresse volante; la famille est tombée en disgrace et a du vendre son manier ancestral au Stoerrebrandt. Aujourd'hui ils ont fait de nouvelles alliance pour se stabiliser, leur nouvelle demeure se trouve à gauche de no 1 de ton plan: dans le quadrilatère à gauche de la place marqué "1" leur habitation est sur le coin en haut à gauche.

Platz der Zwölf Götter: ton C, correct!

Brig-Loplatz: correct ton D

Stade de Ploquet: exact (la place en trapèze en bas à droite du stade est un marché journalier de bedoins quotidiens).

Rédaction de la Gazette Aventurienne: se trouve dans la rue qui va de la Place des 12 vers le hippodrome. Si on vient de la Place des 12 c'est sur la droite: là où une rue rejoint cette rue en T, c'est sur le coin en face. Aujourd'hui en possession de Stoerrebrandt, édité une fois par semaine en 5000 exemplaires, c'est le journal de ville de référence. On peut y vendre des infos ou bien payer pour faire répandre des rumeurs - si on a des contacts dans la rédaction bien sûr, ce n'est pas un service ouvert, plutôt un bonus pour des rédacteurs sans scrupules.

Le siège des cavaliers de Beilunk se trouve près du stade de ploquet. C'est le batiment en forme de "L" sur le coin en haut à gauche de la place où se trouve le stade.

La Tour de Rude: tour hanté et muré depuis longtemps, où fut assassiné le prince Rude. C'est le petit cercle exactement à mi-chemin entre ton "1" et ton "4" .

LA corporation des charrons: "Zunft der Stellmacher" (Pourquoi?) Se trouve si on longe l'hippodrome venant de la Place Brig-Lo. Dépasser la Sacrale Sankt-Andare, le grand temple de Rondra, puis sur le coin à droite où une route vient en diagonale de droite.

Sacrale Noralec: plus grand temple de Praïos à l'intérieur de la ville (il y a la ville de Lumière et don Temple du Soleil en dehors), c'est le temple méga-grand en face de la mairie (ton "1") sur la Place des Griffons.

Le temple de Simia: sur le bord en haut de ta carte se trouve un ellipse jaune. C'est le bâtiment juste à gauche, sur le bord.

Temple de Phex: Tempel van Handel und Wandel (temple public): se mettre devant la mairie "1", prendre la Rue Empéreur Reto (la grande avenue vers la droite sur la carte); avancer jusqu'à ce que ce dernier est rejoint par l'allée Rohal (la grande avenue qui vient en diagonale du temple de Hésinde, ton "4"). Le triangle forme dans le petit angle des deux avenues est un petit parc, mais si tu recules, la première batisse est le temple de Phex.

avatar
Yucks the halberdier

Temple de Thylos: au lieu de reculer vers le temple de Phex, tu avances un peu; tout de suite apres le joint des deux avenues sur la gauche, c'est le temple de Thylos; elle enjambe la rivière, of course.

Temple de Travia: intéressant, tn "J" (qui n'est pas la tour Rude) dénote une enceinte et quelques maisons. A vérifier. Dans mon plan plus récent il y a là le marché aux herbes et le (petit) temple de Travia. A creuser. En tout cas, l'enceinte est déformée suite à l'écrasement de la forteresse volante, donc difficile de s'y orienter.

Temple de Péraine: A partir de la Place Brig-Lo ("D"), remonter la rue vers le haut. Au premier grand carrefour, l'immeuble vers le bas qu'on aperçoit juste touché par le splotch blanc, c'est le temple de Péraine et son hôpital.

Temple de Rondra; le temple de Saint-Ardare se trouve à côté de la Place Brig-Lo, voir ci-dessus.

Maison de Saint-Badilak: le bâtiment distinct en bas du Hippodrome. L'ordre des Badilacans est un ordre de Travia qui s'occupe des plus pauvres en organisant des distributions de nourriture, d'organiser des cuisines de pauvres, en distribuant des vêtement, en fournissant une salle de couchage pour les SDF. Ils ont officiellement la charge de l'hippodrome et ses refugiés.

Voilà voilà!

avatar

Un grand grand merci, une fois de plus... Extra...

avatar

Une qtesion encore... Je cherche l'emplacement du siège de L'Académie de Magie de l'Epée et de la Baguette de Gareth.

Est-ce à mettre en relation avec le "MG-05 Ordenshaus der Grauen Stäbe" sur la cartede Gareth? Je l'avais traduis par "Maison de l'Ordre des Bâtons Gris"... Je pensais qu'un tel ordre de magie serait plutot situé dans le vieux Gareth.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yucks the halberdier
avatar
Yucks the halberdier

Question annulée... réponse trouvée... Pas moyen de supprimer le message.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Yucks the halberdier

Et donc il est situé où ?

L'ordre des batons gris ce sont bien des mages mais pas une académie. De mémoire ils font respecter les lois de Rohal concernant les mages (de l'académie grise).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yucks the halberdier
avatar

Ah, merci... Et pour les quartiers de la ville, on aurait déjà une traduction établie?

HeldenbergLe mont des Héros
Nardesheim
SchlossviertelQuartier du Palais
TempelhöheHauts des Temples
Sankt ParinorSaint Parinor
VillenviertelQuartier des villas
WeststadtGareth Ouest
Bardewick
Meilersgrund
RosskuppelLe dôme de Ross
Wallgraben
Eschenrod
SonnengrundTerre de soleil?
DämonenbracheJachère des démons
Umland
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star

Et bien, si je comprends bien la carte de Ulisse, et si ma traduction est exacte, l'Académie de Magie de l'Epée et du Bâton de Gareth serait sur la place des Douze.

avatar
Yucks the halberdier

ce serait étonnant qu'il y ait beaucoup de quartiers conventionnés. Il faut vérifier dans l'almanach la description de Gareth et éventuellement dans le legs de Niobara parce qu'un tout petit bout du scénario se passe à Garteh.

Après avec la nouvelle convention de traduction, est-ce que ces quartiers ne vont pas rester en allemand?

avatar
Yucks the halberdier

Pour le Schlossviertel, ce serait plutôt quartier du chateau voire de la forteresse s'il y en a une.