Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rémunération 181

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Utilisateur anonyme

Ou tu édites ton premier message ? Je veux dire, on a pas besoin de plusieurs sujets sur le même... sujet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
avatar

Ton premier message sur ce fil..... Pour ne pas avoir douze fils sur le même sujet. Je suis sûr que la modération serait contente de ne pas voir des fils équivalents se multiplier. plaisantin

avatar
[message supprimé]
avatar

...

avatar

Non, on laisse ici, on va pas multiplier les petits pains s'il vous plait...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Evensnalgonel
[message supprimé]
avatar
Sylvain15560

Oooh, le cheap shot de mauvaise foi. Allez, tu gagnes mon point gros troll du jour. Fais-en bon usage !

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar
    Sylvain15560
    [message supprimé]
    Ce message a reçu 1 réponse de
      avatar
      Sylvain15560

      Si c'en est un.

      1/ Parce qu'on est dans un fil parlant de rémunération, de culture du secret à ce niveau, et de relation avec les éditeurs. C'est dans ce contexte que je parle de transparence à ce niveau et de différence de culture et de référentiel (une différence qui est parfaitement visible dans les réactions des uns et des autres). Alors que tu en fais une généralisation sur mon caractère et mon sens des valeurs (sur lequel, contrairement à ce que tu sembles penser, tu a zéro indice). Et ça a l'air de te choquer que je parle de management infantile, on peut ouvrir un fil sur ce sujet si tu veux en parler plus avant, mais mon avis restera le même : les managers et dirigeants français traitent leurs subalternes et les citoyens comme des enfants, et je crois sincèrement que c'est la source de bien des problèmes que connaît ce pays. Une des différences fondamentales entre la France et les pays nordiques, depuis l'éducation jusqu'à la politique, c'est la responsabilisation. C'est ce qui fait qu'en Norvège une ministre est contrainte à la démission quand elle fait passer quelques euros de dépense à l'épicerie sur sa carte de crédit professionnelle, quand en France on réélit des délinquants financiers récidivistes. C'est ce qui fait que nos dirigeants nous mentent en pleine face sur la situation épidémiologique actuelle, comme des parents mentent à leurs enfants pour éviter une crise ou parce qu'ils ne pensent pas que le petit morveux est en âge de comprendre.

      2/ Parce que tu en rajoutes une couche par une attaque complètement hors de propos et déplacée. Qui n'a rien à voir, et qui en plus, venant de la bouche d'un Français, à un autre Français, tombe complètement à côté. L'une des nations les plus colonialistes du globe, qui a fait des ravages au niveau mondial et qui continue à en faire, y compris au sein de sa propre population. Je serais toi, je me garderais une petite gêne, comme disent les Québecois. Avant de montrer la merde du voisin, il faut s'assurer d'avoir les cuisses propres.

      Bref, tu m'as bien fait rire. Comme dit auparavant, fais-en bon usage, de ton point gros troll. Et revenons au sujet.

      Ce message a reçu 1 réponse de
        avatar

        Au final, ça nous fait pour 200k signes, entre 400 pour un débutant et 1500¤ pour un connu. Plus pour une " célébrité ".

        Encore faut-il que la qualité soit au rendez-vous, parce que franchement "Fort Ardraco" de Ed Greenwood pour Dragons, il casse pas 3 pattes à un canard. Et pourtant, il a dû couter une blinde avec ses 30 pages avec Annexes.

        avatar

        J'en ai un peu marre de lire des fausses conceptions de la France ET du Canada, pouvez-vous arrêter ? Merci.

        Ce message a reçu 1 réponse de
        • Laurendi
        avatar
        Ce message a reçu 1 réponse de
        • Laurendi
        avatar
        Maroto

        Laisse tomber, de toute évidence notre ami mérite de faire un voyage chez nos cousins d'Amérique du Nord : leur gentillesse, leur attention et leur ouverture d'esprit devrait être un exemple.

        avatar
        Evensnalgonel

        Ok chef, on a publié au même instant.

        avatar
        [message supprimé]
        Ce message a reçu 3 réponses de
        • Thomas Robert
        • ,
        • Julien Dutel
        avatar
        Utilisateur anonyme

        Travailleur salarié. En France, au Canada (et je pense ds la plupart des pays de l'UE), tu as le droit d'avoir une activité de publication on the side et de toucher des droits d'auteur en plus de ton salaire. La seule restriction concerne la publication de choses qui relèvent de ton domaine pro. Dans ce cas, ton employeur doit l'autoriser.

        avatar
        Utilisateur anonyme

        Artiste auteur. Au passage se mettre en auto-entreprise est une erreur (trop de charges). Il y a un autre statut pour ceux qui veulent se faire payer en droits d'auteurs (et non en note d'auteur) qui est plus proche du statut des professions libérales (je n'ai plus le nom en tête, pour ma part pour le moment je me fais payer en notes d'auteur, plus simple).

        avatar

        J'ai une question je sais pas si elle est pile poils dans le sujet ou un peut périférique mais:

        Si je veux éditer mon propre JdR mais que je veux payer des relecteurs, un dessinateur, maquetiste et toute autre personnes pour améliorer le produit final.

        Quel status dois-je prendre? Est-ce que Artiste Auteur correspond ou bien il faut basculer sur de la micro entreprise? Même question si on veut se faire financer une partie du projet via Plateforme de financement participatif?

        Ce message a reçu 1 réponse de
        • Julien Dutel
        avatar

        Merci pour ce fil de discussion passionnant. Hop, un de plus dans mes favoris !

        Pour ceux que ça intéresse, l'Education Nationale autorise ses professeurs à publier des oeuvres littéraires ou artistiques de façon rémunérée, alors qu'en tant que fonctionnaire, ils n'ont pas le droit d'exercer n'importe quel "deuxième métier" (ils doivent consacrer une partie de leur "temps libre" à la préparation de leurs cours, aux éventuelles corrections et à leurs recherches professionnelles *).

        C'est pour ça qu'il y a pas mal de profs qui sont aussi écrivains, relecteurs, et (toute profession gardée), auteurs de jeux de rôles.

        ___

        * Si vous pensez qu'on devient instit pour les vacances, je vous conseille d'essayer, juste pour voir... clin d'oeil