Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Désastre sur Arivor 83

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Et hop ! Dans ma besace , moi aussi !!!

avatar

Et avec tous ces gens qui achètent des scénarios...y a pas de Mj en virtuel qui monte une table ? ^^

avatar

Bonjour

Pensez vous qu'il soit possible de faire jouer desastre sur arivor pendant le legs de niobara ?

d'un point de vu de la chronologie, il me semble que desastre sur arivor illustre les predicitions de niobara et donc devrait arriver après, mais le faire en cours comme élément de motivation vous semble-t-il raisonnable ?? Et si oui a quel moment pour ceux qui ont déjà fait jouer le legs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
mangeclous

En théorie le Legs se passe avant mais perso je n'y vois pas vraiment de problème, mis à part le planning très serré qu'ont les joueurs pour arriver à temps à la fin du Legs.

De plus je ne suis pas sûr que les nombreux voyages du Legs te fassent passer près de Arivor.

avatar

L'idée que les joueurs puissent voir les effets des prédictions pendant le Leg est assez alléchante à vrai dire content

avatar

Un deuxième groupe de personnages, et un one-shot en parallèle peut-être une option intéressante. Surtout si l'ont prend en compte que les héros recommandés pour Arivor doivent être de compétent à magistral. Même si les héros sont compétents dans le leg, ça leur laisse peu de temps pour devenir magistral pour Arivor. Et je pense qu'il n'est pas superflu d'avoir le degré magistral pour ce scénario. Je ne l'ai pas encore fait jouer, mais il me semble difficile pour les personnages.

avatar

Effectivement, il peut être intéressant que les héros level-upent pendant le Legs et qu'à la fin du Legs, la prédiction les dirige clairement vers Arivor mais en étant moins clair sur ce qui les attends (chute d'une étoile), peut-être juste un boulversement dans le ciel étoilé.

avatar

Il y a une accroche du scénario où les héros sont dans l'optique de savoir que quelque chose va arriver il me semble ... cela peut faire l'accroche avec le Leg.

Apres ... j'aime beaucoup l'idée que les héros ne voient rien venir , qu'ils soient sur une histoire annexe , et que tout leur tombe dessus content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dany40

Tu as effectivement 3 approches possibles dont une où les héros sont en mode lanceurs d'alerte.

avatar

Vous avez vu le PNJ Nepolemo ya Torese en page 14?

Le monsieur a probablement plus de 3000 PAV... (j'ai essayé avec Optolith de le construire et avec 2500 PAV j'en étais encore très très loin)

avatar

C'est une légende vivante, un des derniers PNJ qui a fait une apparition dans les aventures de la v1 (Findet das Schwert der Göttin) - et à ce moment de l'aventure sans aucun doute le prêtre de Rondra le plus puissant (au sens politique je veux dire) après l'épé des épés.

Sachant que ce sont des stats qui ont déjà diminué avec l'âge...

avatar

Il me semblait bien qu'il était costaud lui content

EDIT : c'est bien d'avoir des caractéristiques de PNJs majeurs de l'univers de jeu ... cela permet de quantifier les échelles de puissance de façon pragmatique et terre à terre , surtout pour la magie d'ailleurs.

Ce serait bien d'avoir les statistiques d'un mage du même niveau de puissance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calenloth
avatar
Dany40

Tu dois avoir Nahéma mais je pense que tu peux mulptiplier les PAV par 2 ou 3 comparé à Nepolemo.

avatar

Tu dois avoir Nahéma mais je pense que tu peux mulptiplier les PAV par 2 ou 3 comparé à Nepolemo.

Calenloth

Dans quel bouquin elle sont ses caractéristiques ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dany40

En v5 ? Dans aucun livre actuellement publié je pense.

avatar
Dany40
[message supprimé]
avatar

C'est une légende vivante, un des derniers PNJ qui a fait une apparition dans les aventures de la v1 (Findet das Schwert der Göttin) - et à ce moment de l'aventure sans aucun doute le prêtre de Rondra le plus puissant (au sens politique je veux dire) après l'épé des épés.

Sachant que ce sont des stats qui ont déjà diminué avec l'âge...

Oog des Meesters

En revanche je le trouve un peu léger sur la traduction technique de l'un des voeux des prêtres de Rondra sur la maîtrise des arts de la guerre et du combat...le gars a le voeux à 3 marqué sans doute par son positionnement dans l'église mais on pourrait s'attendre à un parangon de ces v½ux...et le type ne sait se battre qu'à l'épée et l'épée à deux mains...ok comme un dieu ^^ mais rien d'autre..c'est un peu léger comme entraînement martial monsieur ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
The ReAl NoOb

Attention toutefois : les carac indiquées ne sont pas nécessairement exhaustives. Il est vrai que le profil est déjà bien complet, mais tout n'est pas nécessairement indiqué, et il est possible qu'il maîtrise d'autres armes. Après, bon, quand même, effectivement, il maîtrise et est peut-être très exclusif en style de combat ! plaisantin

avatar

Bonjour,

Est-ce que les erratas qui ont été remontés seront prises en compte avant l'envoi à l'imprimeur?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Khaly
[message supprimé]