Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aria 44

Forums > Jeux de rôle

avatar
Nighthawk-69975

Alors je n ai pas joué, mais de ce que je lis ici, les 7 profils de base sont les memes donc jouables pour toute la campagne des 2 tomes. Juste chaque tome propose 2 profils supplementaires qui lui sont propres, mais cela ne veut pas dire qu ils ne sont jouables que pour leur tome. Les 7 pré-tirés communs sont bien les mêmes, je viens de vérifier.

Le tome 2 annonce : "L'ouvrage vous emmènera à Aqabah, cité de la sagesse ; mais aussi visiter le Grand Vide, un désert mortel, ainsi que la mystérieuse cité d’Irem, scellée par trois portes-énigmes, à Kniga, la ville machine que se disputent alchimistes et créateurs d’automates ; peut-être oserez-vous traverser le Mur de Varna et découvrir l’Osmanlie ?"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Galadorn

Mais c'est bien marqué sur le site premiere partie d'Aria (la guerre des deux royaumes) et deuxième partie (le sceptre, l'orbe et la couronne). J'ai pas lu le deuxième livre mais je doute qu'il soit super simple de commencer par celui là - je pense que ça met l'intrigue a l'envers. Ça devrait nécessité pas mal de travail supplémentaire pour rendre toute l'histoire cohérente, en commençant par le deuxième livre'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Nighthawk-69975

Le parti pris de Fibretigre est de pouvoir commencer par l'un ou par l'autre, selon les envies, et notamment si on veut visiter Aqabah sans attendre, alors mieux vaut commencer par le tome 2. Ce tome 2 indique dans les pages d'introduction que des infos synthétiques du tome 1 sont données au fur et à mesure du tome 2 afin de ne pas être perdu au globa.

Sur la page du financement participatif, on peut lire que c'est assumé dans le dernier paragraphe du printscreen ci-dessous :

Maintenant, pour avoir feuilleté les 2 ouvrages, comme je disais il y a plus d'infos de guidage sur le monde d'Aria, la philosophie de ce jdr pour la création de personnages ou la masteurisation... en introduction du tome 1, qui ne sont pas répétées dans le tome 2.

DONC au final, si tu as le tome 1 et pas les moyens tout de suite pour le tome 2 pour t'en rendre compte par toi-même, il semble tout à fait pertinent et plus sécurisant de commencer par le tome 1 = la guerre des deux royaumes. Bonne campagne!

avatar

Intéressant... Ça me donne envie d'acheter le tome 2 pour voir comment il est organisé du coup ! Merci de l'info