Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Julien Dutel

Juste pour clarifier ma position, et cette fois en dehors de toutes provocations. J'adore ce que vous avez fait avec Oblivion et Pangée, et finalement si vous êtes plus à l'aise avec votre propre référence et que vous continuez à produire des ouvrages de cette qualité là, sans que le nouveau livre de règles ne devienne une référence obligatoire pour en profiter tout va bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Djibi

Les supplements de la gamme utiliseront évidemment ce que la gamme proposera. Il faudra toujours un peu de travail (a minima en retrouvant le matos transversal dans les bons ouvrages) pour l'utiliser avec autre chose. Normal.

avatar

Pardon pour mes questions un peu betes

Le jeu utilisera la traduction officielle du srd c'est ca ?

Il y aurale logo 5e ?

pensez vous et aurez vous le droit de récupérer du texte h&d non lié a la traduction originelle ?

on retrouvera toutes les classes, les monstres, sorts disponible dans le SRD ?

Du coup c'est un peu comme H&D ? Si on avait apposé un logo 5e sur H&D cela n'aurait pas revenu au même ?

avatar

Le jeu utilisera la traduction officielle du srd c'est ca ?

Il est un peu tôt pour en parler. Mais on travaille sur une grosse reconstruction.

Il y aurale logo 5e ?

Je ne sais pas.

pensez vous et aurez vous le droit de récupérer du texte h&d non lié a la traduction originelle

Le texte H&D non-SRD appartient à ses auteurs, il n'appartient ni ne peut être striké par les sorciers.

on retrouvera toutes les classes, les monstres, sorts disponible dans le SRD ?

Il est aussi un peu tôt pour en parler, on est encore en train de mettre les briques ensemble et de faire de gros choix éditoriaux. content

Du coup c'est un peu comme H&D ?

Pas vraiment. On ne refait pas H&D.

Si on avait apposé un logo 5e sur H&D cela n'aurait pas revenu au même ?

Fra

Non, ce n'était pas du tout possible.

avatar

Je dois dire qu'une partie de moi est curieux de voir si l'artificier va faire son aparaiton dans Pangées ?

avatar

Je dois dire qu'une partie de moi est curieux de voir si l'artificier va faire son aparaiton dans Pangées ?

Cedric Jeanneret

Alors clairement ce n'est pas dans l'ambiance de Pangée DU TOUT ! Mais alors DU TOUT ! content

Et l'artificier n'étant pas SRD....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

Et... mmmmh... tout le contenu technique sera OGL, ou c'est encore en réflexion ?

avatar
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si en parlant maquette tu fais allusion à Hache et Dés, si effectivement la maquette a pu être mal reçue : pour moi ç’a été un vrai coup de c½ur que ce look épuré, très classe, loin du fond beige qui imite l’effet parchemin.
Je trouve que la maquette mettait vraiment en avant les illustrations, magnifiques par ailleurs.
Donc s’ils s’en inspirent ce sera pour moi une raison de plus de pledger !
avatar

Bref tout ça pour dire qu'avec role'n play jdr on va pouvoir jouer à DD5 sans DD5

Djibi

J'achète !

avatar
Julien Dutel

Alors je ne savais pas qu'il n'était pas dans le SRD.

Et c'est justement parce qu'il n'est pas dans l'ambiance de Pangée que j'étais curieux de savoir comme tu l'aurais modifiés / arrangés pour qu'il le soit.

(mais c'est vraiment de la curiosité de quelqu'un de très curieux plaisantin ))

avatar

Je comprends absolument cette volonté aussi, mais je ne peux m'empêcher de me demander si toute production 5e quelle qu'elle soit ne promeut pas peu ou prou, si elle ne fait pas publicité (au sens premier du terme : si elle n'augmente pas la présence et la visibilité dans l'espace public) d'une façon ou d'une autre, qu'on le veuille ou non, D&D5. D'ailleurs, ne penses-tu pas que si les WotC ont rendu ces productions possibles c'est aussi (et peut-être surtout) parce que chaque production sous le label 5e augmente la publicité (toujours donc, son caractère public) de D&D, son implantation et sa notoriété ?

Jay

Si bien sur.

Après pour ma part, j'ai revendu DD5 pour acheter H&D parce que j'aime le système de la 5e mais pas les méthodes de WotC. Et je suis justement content de pouvoir avoir le choix de faire ce choix justement.

avatar

Et... mmmmh... tout le contenu technique sera OGL, ou c'est encore en réflexion ?

Nioux

Je ne sais pas. content

Et c'est justement parce qu'il n'est pas dans l'ambiance de Pangée que j'étais curieux de savoir comme tu l'aurais modifiés / arrangés pour qu'il le soit.

Cedric Jeanneret

J'avoue, je ne me serais pas pris la tête à le modifier et j'aurais clairement dit "il n'existe pas dans l'univers". content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Julien Dutel

J'ai cru voir aussi sur certains messages que tu parlais "du" livre des règles du jdr Role n Play : le format serait plutôt du genre JoA qu'un triptyque du coup ?

Ou bien c'est trop tôt pour en parler ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Nioux

Trop tot

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar

Vous pourriez faire un bestiaire exclusif à Pangée, et qui serait organiser par région.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Chair a Dragon

Très bonne idée pour caractériser un univers. Ce bestiaire peut aussi intégrer des créatures qui ne seront pas systématiquement cantonnées 😁

avatar
Après pour ma part, j'ai revendu DD5 pour acheter H&D parce que j'aime le système de la 5e mais pas les méthodes de WotC. Et je suis justement content de pouvoir avoir le choix de faire ce choix justement.
Judge Ju

Je comprends. Merci pour la réponse.
De même, j'aime bien D&D 5, mais la politique de WotC m'est épidermiquement insupportable. Je comprends donc absolument ta réaction.

avatar
Julien Dutel

En tout cas, rien qu'avec le nombre de questions que nous avons, l'équipe aux manettes de ce RnP JdR peut voir que nous sommes dans les starting blocks !

avatar

cantonnées 😁

Qu'est-ce que j'ai riz .. ok je sors

avatar

Jusque deux petites questions (espoir);

- Sera-il envisageable, dans cette PP ou une autre, de faire un "gros bouquin" Pangée "actual" reprenant les éléments décliner dans la campagne Oblivion, le bouquin "post reset" et ce qu'on peut trouver dans les gazettes.

Car comme je le craignais, faire jouer dans Pangé "actuel" demande de passer par de la lecture "dispensable" et d'aller chercher dans 4 bouquins (et les gazettes) les infos.

La, je suis en train de lire pour préparer la campagne "gazette" (en voulant l'améliorer, et donc pour ça, avoir un bon setting sous le coude) et rien que dans le premier bouquin d'univers, j'ai des renvoie vers la campagne et je lit certaines choses en me demandant "seront-ils encore pertinent" dans la version post reset.

- Est-il prévu des gazettes 9 à 16 ? Pour prévenir mes joueurs du lvl max de cette campagnes.

D'avance merci plaisantin