Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Rôle'n play, c'est une émission où on joue ensemble avec les pote en 5E (anciennement H&D).

Mais du coup on va aussi sortir un JDR, qui sera le système qu'on utilise dans l'émission.

Julien Dutel

Merci Julien pour cette réponse synthètique et très claire. En revanche je ne vois pas s'il s'agit de développer un nouveau jeu (il me semble avoir compris que cela serait sur la base de la DD5) ou d'un univers à part entière dans ce cas pourquoi ne pas s'appuyer sur d'autres règles.

Merci pour ces élcaircissements (qui arrivent peut-être un peu tard dans le fil de la discussion)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Pr Dreller

Il s'agit de développer un livre de base avec le système de jeu, pour faire une porte d'entrée à tous ceux qui nous suivent/découvrent et qui veulent s'y mettre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Julien Dutel

Ce sera donc un jeu complet à part entière et pas un livre avec du contenu "compatible 5E" (mais sans les règles de base) : un peu comme "Aventures en terres du milieu" ou "Joanne of Arc" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Dyvim Star

Aventures en terre du milieu n'est pas un jeu complet.

Joan of arc en est un.

Donc ça sera plus comme Joan of arc. C'est un jeu, pas un univers. Mais encore une fois on en dira plus en temps et en heure content

avatar

Jet de sauvegarde de sagesse pour patienter.

Avec avantage si vous avez reçu oblivion ou laelith.

moqueur

avatar

BBE nous a pondu que du bon en ce qui concerne le SRD5 et Julien n'y est pas pour rien. Je pense qu'on peut lui faire confiance pour que le JDR R'nP ait de quoi plaire.

Franchement, si ça implique de nouvelles voies aussi cool que celle qu'on avait dans notre regretté H$D, moi je signe et je ne doute pas qu'il y ait d'autres changement bien cool.

Ps: Si jamais il y a une boite d'initiation, il faut le pion cartonné de "la Porte" !

avatar

Puisque tout le monde y va de son petit souhait, ce qui me ferai plaisir c'est que vous continuiez à proposer du contenu 5e/ COF. C'est clairement ce qui m'a fait craquer pour Laelith et Pangée : les données techniques traduites dans les deux systèmes. Bon, j'avoue j'hésitais déjà fortement mais le fait d'avoir du matériel supplémentaire en COF m'a fait franchir le pas.

avatar

J'attend de voir avec impatience ce que ca va donner content.

Ayant déjà quasi toute la gamme H&D (et une bonne piste sur un des deux derniers volumes absents), ayant investi dans les plegde d'Oblivion et Laelith, dans Monstrueusement Mignons, Cthulhu Mythos, pas mal de bouquins de la 5ième, etc, etc, je me pose, comme d'autres, certaines questions sur le contenu, ce que ca apportera en plus à ceux qui ont déjà une bibliothèque conséquente, et sur les différentes versions disponibles lors du financement :$.

C'est trés bien de faire quelques choses qui repart des bases si ca permet d'attirer de nouvelles joueuses, là n'est pas la question content. Mais c'est juste que, avec la bibliothèque que je commence à avoir, je me vois personnellement mal remettre des PO dans un triptyque de base qui n'apporterait pas quelque chose de radicalement différent.

Au final ce que je veux dire c'est que si le triptyque n'apporte rien de vraiment nouveau, ce serait pas mal d'avoir une formule de financement "hors livres de base" ou un truc dans le genre, avec uniquement les bouquins de scénarios ou apportant du matériel vraiment neuf ... Mais il est certainement trop tot pour penser à ce genre de chose :$ ?

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Peut on espérer que dans ce nouveau JDR un supplément dans l'esprit de "BATISSES Clé en main" sera proposé ? Merci pour vos réponses.

avatar

Oui alors moi, je ne me pose même pas de questions. J'ai déjà tout ce qui concerne H&D (Tryptique, campagnes, suppléments, Oblivion, Pangée, Laelith,..) et RNP, mais peut importe que le futur jdr RNP soit redondant avec ça! Je sais déjà que, sauf catastrophe financière, je participerai au financemant et pledgerai pour ce jeu de rôle. Pourquoi? d'une part parce que je peux me le permettre, ensuite parce que j'ai probablement la collectionnite auguë pour les choses que j'aime, puis parce que j'aime les beaux livres de JDR (et ce sais que ça sera le cas!) et enfin parce que j'adore tout simplement Rôle'N play! alors RDV le 02 Septembre!

avatar

Au vu de ce qui a été dit par Julien je comprend qu on ne parle pas de triptyque mais bien d un jeu à part entière avec ses règles propres.

avatar

Juste pour préciser : le financement de septembre ne sera pas juste un financement sur le JDR. C'est le CF de la série, comme chaque année, avec le jeu en option (ou en pledge, je ne sais pas encore) dedans. Donc ne vous attendez pas à une pléthore de matos comme dans le financement H&D de l'époque (dont on a appris et dont on sait maintenant quelles erreurs ne pas réitérer si on veut que le jeu soit à l'heure ^^).

Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de suivi dans l'absolu. Mais on préférera proposer une formule contrôlée pour l'entrée, puis ensuite un suivi régulier qu'une gamme complète avec 12 supplément en un seul coup. Comme le fait BBE depuis quelques temps, quoi. content

avatar

Juste pour préciser : le financement de septembre ne sera pas juste un financement sur le JDR. C'est le CF de la série, comme chaque année, avec le jeu en option

Merci pour la précision, je n'avais pas saisi cet aspect là content.

avatar

Du coup la suite de "Pangée" est toujorus d'acctualité dans un futur proche, ou cela est repoussé à moyen terme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Cedric Jeanneret

C'est clairement repoussé à après qu'on ait géré la nécessité de relancer une gamme. J'ai une très bonne idée de ce que je vais faire, mais il faudra que je finisse de bosser sur RNP RPG avant tout. content

avatar

D'ailleurs, j'ai rien vu de très clair à ce sujet (ou alors ce n'est pas encore annoncé). Mais RnP RPG c'est règles 5eme Ed ou c'est un tout nouveau système ?

avatar

On reste en 5ed pour que ce soit compatible avec ce qu'on a déjà sorti

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec
avatar
Julien Dutel

Merci de cette réponse rapide ! A voir certains com j'avais l'impression d'un tout nouveau système. Et dans le même temps il y avait ce soucis de redondance avec H&D d'abordé, donc c'était flou, et ça ne l'est plus du tout :p

avatar

Bonjour,
Comme vous le savez, ou peut-être pas, le JDR Role'n play est prévu au prochain financement de l'émission. Il sera compatible 5e.

En soit, ça me paraît être plus un settings dans la lignée du Explorer's Guide to Wildemount du actual play Critical Roll qu'un JdR en lui-même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Corvus

Donc en soit, c'est pas un JdR, mais un settings dans la lignée du Explorer's Guide to Wildemount du actual play Critical Roll.

Non non :

Il s'agit de développer un livre de base avec le système de jeu, pour faire une porte d'entrée à tous ceux qui nous suivent/découvrent et qui veulent s'y mettre.

Et :

Aventures en terre du milieu n'est pas un jeu complet.

Joan of arc en est un.

Donc ça sera plus comme Joan of arc. C'est un jeu, pas un univers. Mais encore une fois on en dira plus en temps et en heure content

Les livres contiendront toutes les règles de bases. Ça sera pas juste un setting, mais un jeu complet sans nécessité d'acheter les règles à côté.