Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

sinon pkoi ne pas developper sous Chronique oubliées histoire de rester à fond BBE .

junkkoroba

Parce que je n'en ai pas envie, parce que la 5E propose autre chose, parce qu'on est plein à la trouver cool, parce qu'on n'a pas envie de faire de la pub pour les sorciers de la côte, parce que c'est pas pareil, parce que... j'ai pas envie de jouer une campagne entière en CO... bref, plein de raisons qui font que ouais, c'est chouette aussi de proposer des alternatives à CO.

Mais bon, il y a eu le même genre de débats quand H&D a été financé. "pourquoi alors que D&d5 même s'il est qu'en anglais, ben c'est bien. Hein ? Pourquoi on irait pas faire autre chose ? Et puis y'a déjà CO."

Débat interminable et qui ne se résoudra qu'à l'aune d'un truc : nous ça nous plait et on pense qu'on peut même rajouter notre touche.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Halador
  • et
  • junkkoroba
avatar

J'ai déjà la totale en H&D mais, en fonction de ce qui est proposé, il y a de grande chance que je prenne le jdr Rn'P. J'aime la motorisation 5E et les modifications (repos, magie) sont intressantes.

En plus, mes joueurs et moi nous éclatons sur les gazettes et j'aime beaucoup la proposition d'univers de Julien.

En espérant avoir un max de lore sur Pangée lors du financement ainsi que la suite des gazettes.

avatar
Julien Dutel

faites vous plaiz et vous connaissant, vous allez nous pondre un jdr super chouette;)

avatar
Yutsa

En fait il a été reproché à BBE d'utiliser la même traduction du SRD pour H&D et pour DD5. Donc à minima il faut tout reprendre de 0 pour ce qui est SRD dans le nouveau RnP.

avatar
Julien Dutel

"Mais bon, il y a eu le même genre de débats quand H&D a été financé. "pourquoi alors que D&d5 même s'il est qu'en anglais, ben c'est bien. Hein ? Pourquoi on irait pas faire autre chose ? Et puis y'a déjà Co

Pour le coup justement entre temps y a eu la VF . Jai un peu suivi aussi pledgeant pour h&d je ne partage pas ton analyse de ce que j ai vu a l'époque les interrogations portaient plus sur la possible trad justement de d&d 5 et les multiples version ( dragon et le "drama" de l'époque) mais bref je comprends le point de vue . l'argument de ne pas avoir envie est suffisant en fait )

avatar
Julien Dutel

Mais les points problématiques sont clairement identifiés par l'éditeur et on travaille justement à ne pas les reproduire.

Va falloir que je tente un jet de Persuasion pour avoir ces détails moqueur

avatar
parce qu'on n'a pas envie de faire de la pub pour les sorciers de la côte

Vous allez quand même utiliser leur SRD copyrighté dont ils reprennent entièrement la traduction, donc là je vois pas comment vous faites autre chose que de les promouvoir. Leur nom apparaîtra inévitablement dans tout ce que vous publierez sur cette base.

Mais au final si c'est votre choix, hé bien c'est très bien comme ça. Role N' Play s'est construit dessus, vous avez déjà produit plein de bonnes choses et il est logique de ne pas vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain. Si ça plaît à la majorité c'est aussi un choix logique. Fondamentalement le système est bon pour ce que vous proposez et facile d'accès, ce qui est important car après tout RnP est aussi là pour propager la flamme du JDR et on vous remercie pour cela.

La situation prête juste à un certain cynisme (dans sa définition de "volonté de rébellion et de subversion contre l'ordre établi, la morale et la tradition") dont j'ai du mal à me débarasser moqueur. Je vais travailler dessus !

avatar

En tout cas je trouve "particulier" le calendrier :
le 10 juin , WOTC relocalise et fait des annonces pour fin septembre (le 24) les 3 livres vf DD5 et l'Essentials...
et BIM!
le 17 juin , FAQ post actual play RNP: annonce du financement d'un jdr RNP basé sur la 5th pour le ... début septembre clin d'oeil
quelle est donc cette expression chère aux jardiniers et aux hobbits ?
ah oui : "couper l'herbe sous le pied" démon
Mais bien sûr , j'ai trop d'imagination et on nous dira que ce calendrier était prévu bien avant, que ce n'est qu'un hasard...
(je sais très bien que BBE n'est pas un concurrent sérieux pour le mastodonte WOTC sur le moyen/long terme mais les budgets n'étant pas extensibles, sur le court terme, ceux qui auront lâché des PO début de mois, seront moins dispos pour en lâcher après)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Griffesapin

Ou alors....mais c'est un peu fou... Le JdR est annoncé depuis la fin de H&D au début de chaque vidéo RnP, et Julien a toujours dit qu'ils attendaient la livraison des deux précédentes PP pour donner des détails.

Livraison qui ont commencé ce mois-ci, et sont en train de se finir. Et annonce qui a lieu lors de la FAQ de RnP qui a lieu deux fois dans l'année.

Mais d'un coup ça sent moins le souffre, c'est moins vendeur pour lancer une polémique.

avatar
Leur nom apparaîtra inévitablement dans tout ce que vous publierez sur cette base.

Jamais de manière officielle en tous cas. Qu'il y ait des comparaisons, pas de soucis. Mais de notre côté leur nom ne peut pas apparaitre de toutes façons (condition de l'OGL).

avatar

En tout cas je trouve "particulier" le calendrier :
le 10 juin , WOTC relocalise et fait des annonces pour fin septembre (le 24) les 3 livres vf DD5 et l'Essentials...
et BIM!
le 17 juin , FAQ post actual play RNP: annonce du financement d'un jdr RNP basé sur la 5th pour le ... début septembre clin d'oeil
quelle est donc cette expression chère aux jardiniers et aux hobbits ?
ah oui : "couper l'herbe sous le pied" démon
Mais bien sûr , j'ai trop d'imagination et on nous dira que ce calendrier était prévu bien avant, que ce n'est qu'un hasard...

En fait, on tease sur le JDR depuis février. La réalité c'est qu'on s'est posé la question : est-ce que ça sera suffisamment prêt fin juin pour lancer le financement ou pas ? Il s'avère que BBE a préféré repousser le financement à septembre pour tout un tas de raison (mais c'est prévu depuis des semaines).

Mais à la base, le financement aurait dû arriver bien plus tôt. Donc effectivement c'est plus de l'ordre de la coïncidence qu'autre chose.

Et puis je pense qu'on ne visera pas le même public. Notre public transversal aux deux jeux a déjà, je pense, D&D5.

avatar

Bonjour je suis désolé de cette question peut-être un peu rapide.

Role'n Play était des parties filmées et l'évolution est d'en faire un jeu de rôle. Est-ce bien ça ? Comme vous le voyez c'est pas très clair dans ma p'tite tête. si quelqu'un peut éclaire ma lanterne ou faire suivre un lien ...

Bon jeu à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Pr Dreller

Rôle'n play, c'est une émission où on joue ensemble avec les pote en 5E (anciennement H&D).

Mais du coup on va aussi sortir un JDR, qui sera le système qu'on utilise dans l'émission.

avatar

Est-ce que l'idée c'est d'ancrer le jeu dans Pangée, ou bien sera-t-il suffisamment ouvert pour n'importe quel setting perso de méd-fan ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Rutebeuf

On travaille encore dessus à ce niveau. On a encore des choix à faire, des propositions à trier, etc... On vous en dira plus dès que ça sera possible. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rutebeuf
avatar
Julien Dutel

Merci ! Hâte d'en savoir plus !

avatar

Salut, je ne sais pas ce que vous avez prévu de sortir dans la précommande participative, avec Role'N'Play (juste le tryptique de base ou alors un pléthore d'ouvrage) mais si il y a un développement d'un univers quelconque (oblivion, osgild, pangée ou autre) ça serait sympa de mettre dans la commande juste une option sur ces livres, sans y inclure le tryptique de base.

En effet ayant déja H&D, je ne pense pas réinvestir dans le tryptique de base, mais par contre, je suis toujours friand de lecture et d'adaptation des livres annexes, type "batisses et artifices" ou autres

En tout cas, merci BBE de nous offrir tant de choses, et de faire vivre le jeu de role français, vous êtes une super équipe. Je parcours souvent les forums, il y a toujours des mécontents de telle ou telle chose, et Julien tu t'efforces de répondre a tous ces détracteurs mais vous faite un super boulot, et nous amenez toujours des livres de qualité avec un contenu de qualité. Bravo ! j'ai vraiment hate de découvrir ce que vous allez nous proposer !

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Utilisateur anonyme

Le but n'est pas de monter haut artificiellement en rajoutant options sur options. BBE a rationnalisé ses PP. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]