Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

En passant, dans ma liste de livraison, j'ai noté Rôle'N Play - Don. C'est quoi ? La participation au financement de l'émission ?

avatar
Judge Ju

Pour Pangée j'achètes un univers qui contient du supplément de règles, pour role'n play j'achèteterai des règles avec quelques compléments de règles potientellement dispersés dans 2 ou 3 livres.

Mon propos n'est pas de dire que ça sert à rien de sortir role'n play mais plutôt de dire que quand on possède déjà H&D on se pose la question de l'interet de repasser par la case banque.

SI des suppléments d'univers sortent par la suite et font référence au livre de règles role'n play ça pourrait devenir un soucis mais c'est aussi se projeter beaucoup trop loin dans l'avenir.

avatar

SI des suppléments d'univers sortent par la suite et font référence au livre de règles role'n play ça pourrait devenir un soucis mais c'est aussi se projeter beaucoup trop loin dans l'avenir.

Akila

Je vais pas m'avancer plus que ça mais là on est dans de la pure logique. L'idée c'est de créer une nouvelle gamme. Donc oui, tous les suppléments de règles, d'univers, de scénarios... qui arriveront dans la gamme feront référence aux livres de la gamme, et pas les autres. C'est une évidence.

Il serait illogique et contre-productif de faire référence à une gamme morte (pour laquelle on n'a plus le droit de produire du matos) et clairement bien trop gourmand en pages de remettre les profils des créatures et autres présents dans les livres de base.

Je vais être honnête : ce n'est pas une situation idéale. Tout le monde aurait certainement préféré ne pas avoir à le faire. Mais il en fut décidé autrement, et c'est bien une nouvelle gamme qui se crée et se reprend à zéro.

Je sais que certains préféreront rester sur H&D et c'est compréhensible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar

Mon propos n'est pas de dire que ça sert à rien de sortir role'n play mais plutôt de dire que quand on possède déjà H&D on se pose la question de l'interet de repasser par la case banque.

Akila

Et bien je te réponds qu'à mon avis non. Car je ne pense pas que les potentiels ajouts en terme de règles nécessitent de repasser par la case banque.

SI des suppléments d'univers sortent par la suite et font référence au livre de règles role'n play ça pourrait devenir un soucis mais c'est aussi se projeter beaucoup trop loin dans l'avenir.

Ce sera moins pire que quand on fait de la campagne DD5 en H&D. Et pour le faire c'est loin d'être insurmontable.

avatar

Le renvoi aux pages, honnêtement, je ne pense pas que ca sera un problème.
Premièrement parce qu'on a une super commu et je suis certain qu'on trouvera rapidement des tableaux excel partagés avec les correspondances RnP/ H&D pour les renvois/références.
Deuxièmement, parce qu'avec l'excellent travail (bénévole !) de Nioux et de EMsquared sur leur appli respectives il devient très facile de retrouver ses petits ! Encore merci à eux !

avatar
Julien Dutel

Pensez aux modules VTT, ormis les trads du srd on a pas grand chose en français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Fredben

Le soucis c'est que ça demande des personnes qui savent faire et de payer les personnes pour ça. Je suppose que quand ça sera dans les cordes de l'éditeur, il le fera avec plaisir.

avatar

Tant qu'on sait (au moment du financement, pas maintenant) parfaitement quelle quantité de nouveau matériel il y a, et quelle quantité vient de H&D, des gazettes, ou de Pangée, je dirais que tout est bon pour moi. L'important c'est de pouvoir financer, ou non, de manière éclairée.

J'avoue avoir une collectionite aigue qui me pousse à tout vouloir, mais dans le même temps une bibliothèque d'appartement qui n'est pas assez extensible à mon goût. Et ayant déjà H&D en grand format et en poche, plus pangée, plus les gazettes, il est très probable que je fasse comme pour les règles de Laelith, à savoir me contenter du pdf.

Mais si on m'annonce 80% (c'est au pif hein) de nouveaux archétypes, de nouvelles races, de nouvelles règles... alors peut être ?

avatar

Tant qu'on sait (au moment du financement, pas maintenant) parfaitement quelle quantité de nouveau matériel il y a, et quelle quantité vient de H&D, des gazettes, ou de Pangée, je dirais que tout est bon pour moi. L'important c'est de pouvoir financer, ou non, de manière éclairée.

J'avoue avoir une collectionite aigue qui me pousse à tout vouloir, mais dans le même temps une bibliothèque d'appartement qui n'est pas assez extensible à mon goût. Et ayant déjà H&D en grand format et en poche, plus pangée, plus les gazettes, il est très probable que je fasse comme pour les règles de Laelith, à savoir me contenter du pdf.

Mais si on m'annonce 80% (c'est au pif hein) de nouveaux archétypes, de nouvelles races, de nouvelles règles... alors peut être ?

Ombreloup

Je ne suis pas sûr que tu auras une estimation exacte. Mais on pourra parler de majorité ou de minorité. Mais comme il s'agit de faire un jeu de base... (après je comprendrai que du coup ça en refroidisse, clairement. Mais on ne peut pas pour le coup ménager la chèvre et le chou, je pense. On va devoir faire un choix : les nouveaux venus ou ceux qui ont déjà tout.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Julien Dutel

Je ne suis pas sûr que tu auras une estimation exacte. Mais on pourra parler de majorité ou de minorité

Au plus d'info il y a, au mieux c'est. Mais je me doute que ça peut pas être un décompte à la page.

Après un truc du genre "on propose dans cet ouvrage 30 archétypes, 10 viennent de H&D, 5 des chroniques, 15 sont nouveaux", pareil pour les races et les dons, ça me semble pas mal. Avec pourquoi pas des paliers pour pouvoir créer plus de nouveauté.

avatar

Bonjour,


j'ai une petite question par rapport à la nouvelle game qui va être financée en septembre. Aura-t-on une sorte de réédition de ce que l'on pouvait trouver dans la première partie du livre "Cadre de Campagne" (conseils au MJ) ? Je l'ai feuilleté rapidement dans un magasin sur Lille mais je ne l'ai pas acheté (surement une erreur) et j'avais trouvé cela très intéressant.

Sinon je vais devoir me refaire 4h de route pour le chopper joyeux

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Même si je suis possesseur de la gamme H&D et friand de nouveaux contenus (archétypes, options de jeu, scénarios) je trouverais un choix éditorial de privilégier les nouveaux venus et élargir le public JdR en général logique et louable de la part de BBE.

Et comme il a été dit, ils pourront pas satisfaire tout le monde...

Mais je me dis que si je veux voir cette nouvelle gamme 5e se poursuivre et me proposer plus tard vraiment du contenu qui m'intéresse, ça ne se fera pas dans le succès de cette première précommande.

Donc par soutient pour RnP et pour la prospérité de la gamme, je pense bien y mettre quelques deniers plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
JK Barley

C'est clair qu'à choisir entre privilégier les anciens et les nouveaux, il vaut mieux privilégier les nouveaux pour l'avenir de la gamme.

Et ainsi pouvoir créer du contenu pour les anciens plus tard moqueur

avatar
Fatal

Il y aura des conseils aux MJ, évidemment. content

avatar

Pour l instant j attend de voir ce qui sera proposé et le coût de tout ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
sarroyan

Oui pareil. Je n 'hésiterai pas à financer une nouvelle saison de Role n'play . Mais concernant ce nouveau jdr, j'attendrai d'avoir des infos, ayant déjà la totale HetD je n en ai pas forcément besoin.

avatar

En passant, dans ma liste de livraison, j'ai noté Rôle'N Play - Don. C'est quoi ? La participation au financement de l'émission ?

Judge Ju

Effectivement, c'est le don pour financer les épisodes.

avatar

Alors j'ai une question un peu bête. N'ayant pas suivi tous les détails de ce qui a forcé l'arrêt brutal de la gamme H&D, qu'est ce qui changera avec cette nouvelle gamme RnP pour ne pas risquer la même chose ?

C'est la compatibilité avec le SRD 5e qui était le problème et on aura donc une gamme compatible 5E sur les bases (caractéristiques, règles globales) mais avec des races, classes, dons différents ?

En tout cas c'est une très bonne nouvelle, n'ayant pas acheté H&D (je joue déjà à PF1 et CoF pour le moment), ça serait une belle occasion de se lancer dans la 5E et voir ce que ça donne réellement.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • junkkoroba
  • ,
  • Julien Dutel
  • et
  • Judge Ju
avatar
Yutsa

alors pour le coup ... pour se lancer dans la 5E tu as aussi simplement d&d 5 hein content

je suis tristounet de voir encore un nouveau JDR basé sur le 5E. l'original fait bien le taf en vrai . sinon pkoi ne pas developper sous Chronique oubliées histoire de rester à fond BBE .

bref c'est comme ça content dans tous les cas je souhaite de la réussite au projet mm si je ne suis pas forcément la cible

avatar
Yutsa

Je ne peux m'exprimer à la place de BBE. Mais les points problématiques sont clairement identifiés par l'éditeur et on travaille justement à ne pas les reproduire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux