Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

En même temps la raison première de la PP c'est la pérénité de l'Actual Play via son financement. Donc le jeu de rôle et les éventuelles suppléments se sont des "susucres" pour attirer et remercier ceux qui aident.

avatar

j'espère qu'il y aura une campagne(résurgence?) ou au moins un receuil de scénar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Svorek
avatar
Lumpawaroo

Pour la campagne Résurgence, Julien a dit qu'il ne s'engageait sur rien et que rien n'était promis, mais au vu de la demande il réfléchissait à pouvoir mettre son travail à plat avec un auteur pour la publier.

avatar

c'est un peu pour cela que je l'avais mise ^^

avatar
Legrosnain

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour faire des plans sur la comète. wait and see. content

avatar

Néanmois, ma crainte est dans le nombre de personnes qui vont se lancer dans le FP. Est ce que les pratiquants de H&D vont repartir dans un investissement alors qu'ils essayent de compléter encore leur collection avec le marché de l'occasion, qu'ils sont encore dans le jus de ce jeu. Vont ils se lancer???? Sans parler du site 5e-drs et de l'application Hache et dés, qui permettent ce créer un personnage et de jouer.

Je ne sais pas exactement quelle seront les contreparties mais je n'imagine pas le financement être mis en place uniquement pour le JDR. Du coup je pense qu'il y en aura pour tout le monde : ceux qui veulent le JDR et ceux qui veulent juste soutenir l'émission.

mais n'est ce pas trop tôt pour un nouveau jdr?

woody

Pour le coup je ne pense pas. On n'a pas envie de passer dans un autre système et sincèrement, ça me fait personnellement un peu suer que désormais le seul JDR vers lequel ça renvoie, c'est celui des gars qui ont pété les genoux du jeu qu'on utilisait. ^^

Moi, perso, je trouve que c'est le bon moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • woody
avatar

Je me dis que vous continuerez malgré tout à faire la promotion dudit JDR, en utilisant ses règles. Pourquoi n'êtes vous pas passé sur COF par exemple? Les règles sont quand même très proches et vous faisiez la promotion du sytème maison de BBE. Ça aurait pu être une petite revanche.

avatar
Julien Dutel

Il y aura du monde pour les gazettes j'en suis sur. Avec ta touche perso, une belle maquette et de chouettes illustrations, je souhaite que ça marche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legrosnain
avatar
woody

Ouiii, faut mettre le paquet sur les illustrations ! Du Labrousse, du Folny, du Héban et pourquoi pas du Michelange ?

edit : argh! On me dit que Michelange est décédé depuis quelques siècles.. J'oubliais que c'était un humain..
.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Legrosnain

Ou une tortue.

avatar

A titre personnel, j'étais aussi de ceux qui avaient du mal avec l'aspect candide/enfantin d'Annaëlle. Ci-dessous mes impressions :

Cet épisode final était très bien. Je ne me suis pas ennuyé du tout. En fait, j'ai trouvé que les personnages s'équilibraient. Certains étaient dans l'indécision et l'inaction (Nell typiquement, Elena dans une moindre mesure), d'autres dans l'impulsivité (Annaëlle et Gabriel dans une moindre mesure). Et puis il y avait les personnages qui se situaient entre les deux (Asgeir et le demi-ogre dont le nom m'échappe).

Du coup, on se retrouvait à vivre la même scène sous différentes perspectives et c'était une belle immersion. Et sur ce final, l'impulsivité d'Annaëlle était en fait rafraichissante à mon goût.

Le petit bémol ce serait peut-être sur le personnage de Trinité qui me semblait à la fois difficile à jouer (fait clairement partie d'une faction) et qui n'a pas réussi à trouver sa place dans ce final.

Et puis la réaction des joueurs au dénouement m'a bien fait rire. Je plains Marc. joyeux

Sur l'annonce du jeu de rôle, je suis aussi un peu dubitatif. A titre personnel, j'ai plutôt financé l'émission qu'autre chose sur les derniers financements (je prenais les choix sans retour matériel) car j'ai déjà avec Laelith et H&D tellement de matériel que je ne sais même pas dans quel horizon je pourrais les exploiter.

Et commander une gamme alternative à H&D (même si je soutiens la démarche) qui viendrait réécrire une gamme que je possède déjà entièrement... Je ne sais pas. Mes étagères ne sont pas infinies et je dois faire des choix. Peut-être que si les options sont proposées de manière à ce que ça puisse ne pas être redondant avec H&D ? Genre une offre spéciale "Complémentaire" ?

En tout cas, on voit bien que Maxime Chattam prend encore très naturellement la place du leader quand il revient sur la table et qu'il a pas mal de ficelles à donner au groupe mais que celui-ci a bien grandi depuis les premières fois.

Je souhaite plein de succès à la suite et j'ai hâte de vous retrouver en septembre (et je me demande bien comment le coup va pouvoir être digéré et le groupe se reformer après ça). content

avatar

Pour le coup je ne pense pas. On n'a pas envie de passer dans un autre système et sincèrement, ça me fait personnellement un peu suer que désormais le seul JDR vers lequel ça renvoie, c'est celui des gars qui ont pété les genoux du jeu qu'on utilisait. ^^

Moi, perso, je trouve que c'est le bon moment.

Julien Dutel

C'est tout à fait légitime. Je suis d'accord, c'est le bon moment même si je ne souscrirai pas faute d'argent, je l'aurais fait sinon et pourtant j'ai déjà quasi tout H&D (excellent jeu d'ailleurs).

avatar

Je me dis que vous continuerez malgré tout à faire la promotion dudit JDR, en utilisant ses règles. Pourquoi n'êtes vous pas passé sur COF par exemple? Les règles sont quand même très proches et vous faisiez la promotion du sytème maison de BBE. Ça aurait pu être une petite revanche.

Djibi

Parce que je n'ai pas envie de jouer en COF que je trouve moins à mon goût pour le coup

avatar

Sur l'annonce du jeu de rôle, je suis aussi un peu dubitatif. A titre personnel, j'ai plutôt financé l'émission qu'autre chose sur les derniers financements (je prenais les choix sans retour matériel) car j'ai déjà avec Laelith et H&D tellement de matériel que je ne sais même pas dans quel horizon je pourrais les exploiter.

En fait on se dit que vous prendrez ce qui vous tente. Si tu ne veux que financer l'émission, on ne verra pas de mal. Si tu veux prendre le JDR, ça sera cool pour nous. Mais...

Peut-être que si les options sont proposées de manière à ce que ça puisse ne pas être redondant avec H&D ? Genre une offre spéciale "Complémentaire" ?

Je pense que ce n'est pas viable. Ceci dit, on parlera du JDR en temps et en heure, de l'orientation qu'on a pris, et de ce qu'on a décidé.

Il faut voir que l'ambition de RNP c'est aussi de plaire à des non-joueurs ou des gens qui ne jouent pas encore. Et c'est en ce sens que cette sortie est aussi pertinente. content

Honnêtement, vous n'aurez pas grand chose à vous mettre sous la dent sur le JDR dans les semaines qui viennent. Mais après, l'important pour nous c'est surtout de soutenir l'émission.

On croit en le JDR, on pense qu'il sera une belle porte d'entrée pour ceux qui ne jouent pas encore mais qui mattent l'émission, et pour plein d'autres. On sera heureux que les fans de la première heure d'H&D nous soutiennent, mais je comprendrai que les fans de la première heure d'H&D trouvent trop de redondance. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rutebeuf
avatar

Moi, je n'attends rien de plus du jdr rnp que de permettre de continuer ce qui existait sur h&d. Du coup, je ne rachèterais pas les redites, et je ne suis pas adepte des multiplications d'archetype, dons...

Si ca permettait de reprendre le développement de la gamme sous un autre label: alarian, laelith, prod kobold press... y a de quoi faire.

Mais c'est vrai que la fin de h&d, tue un peu toute possibilité de produire du contenu dans cet univers.

Mais je trouverais bien moyen de soutenir l'émission. Je m'en fait pas pour ça.

avatar

En même temps c'est assez logique d'avoir:

-d'un côté, les possesseurs de h&d qui veulent forcément du neuf,

-d'un autre, les non-possesseurs qui se voient privés de la possibilité de jouer a Rnp à cause de l'arrêt de h&d.

Et en sachant que les livres de règles reste malgré tout ce qui se vend le mieu...

On verra bien, mais quoiqu'il en soit longue vie à RNP le jdr

avatar

Je ne sais pas comment la comm va s'organiser, mais je pense que si on en a la capacité, on en parlera un peu dans l'été (mais comme je ne décide pas, rien n'est garanti). Pour le moment on fait des choix importants et on se concentre sur l'écriture parce qu'il y a quand même du travail. Et j'espère que vous apprécierez la nouvelle orientation, que vous soyez clients ou pas.

avatar
RING3R

Ce serait étonnant que BBE oublie Alarian et Laelith. Outre les scénarios qui sortent régulièrement sur Casus Belli, il est certain que d'autres suppléments sortiront à l'avenir, au moins pour Laelith. Et plutôt que d'éditer des nouveautés compatibles 5E, je pense qu'ils préfèreront y ajouter une marque qui leur appartient. Après, c'est sûr que Pangée sera aussi de la partie puisqu'il est déjà marqué du sceau Rôle'n Play.

Par contre, pas sûr qu'il y aura des archétypes propres à Pangée. Il y en a déjà pas mal dans les gazettes et les 2 livres sur ce Monde.

avatar

Faut bien se dire que les archétypes des livres de Pangée sont totalement exportables ailleurs, en réalité. Ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de règles spécifiques (même les règles de blessure utilisent les règles normales, en fait).

avatar

Donc si je comprends bien, c'est grosso modo l'héritier spirituel de H&D et qui, comme son prédécesseur, nous offre une alternative 100% française à D&D5.

Vendu!