Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Débutant] scalling des degats au corp a corp ? 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Durhock

Bein les caracs ont un maximum à 20, et tu gagnes 2 points de caracs tous les 4 niveaux. Donc au niveau 19 tu auras 3 caracs à 20, une à 19 et deux à 12. Poussons le raisonnement plus loin dans l'absurde, avec une classe de guerrier tu aurais même 4 caracs à 20, une à 14 et une à 12.

Bon en tout, mauvais en rien, à quoi servirai encore un groupe ?

En littérature ton perso serait ce qu'on appelle une Mary Sue, un personnage sans défaut, qui réussit tout ce qu'il entreprend, et dont les aventures deviennent vide de sens.

En effet je te conseillerai de partir sur une répartition par points, historie d'avoir une possibilité de progresser au cours de ton aventure, et si possible quelques défauts qui vont le caractériser.

Et surtout de ne pas réfléchir ton personnage uniquement par l'angle des dégâts. Le paladin, s'il fait de gros dégâts, c'est surtout celui qui suit un code à chaque instant de sa vie. Celui qui ne doit pas transiger avec ce code, et que le MJ doit en permanence chercher à tenter. C'est aussi celui qui doit pousser son groupe sur le chemin de la vertu (enfin s'il prend un serment vertueux), qui doit servir d'exemple, au même titre qu'un clerc qui doit précher la parole de son dieu. C'est bien plus que simplement du combat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
le coté RP est en effet très interessant, pour ca le serment de la redemption me parais sympa, ou bien celui de la tyrannie (en secret ) si j'arrive a jouer le role du mouton noir et a corrompre mes collègues content
j'aurais une dernière question fort interessante ... existe t'il des collectif ou forum ou l'ont peut "s'inviter" a des tables ? ou bien cela est reserver aux cercle d'amis pt.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Durhock

Redemption de mémoire il faut avoir chu avant.

Pour trouver une table... y'a pas de miracle malheureusement, c'est le bouche à oreille, les groupes facebook, discord, les assos dans ta ville, les forums. Un peu au petit bonheur la chance malheureusement.

Perso c'est au forum des association de ma ville que je suis retombé sur un club de JdR et que j'ai pu relancer deux tables.

avatar
Ombreloup

Oui enfin ça c'est un beau jugement de valeur....

Il y a autant de manière de jouer aux JDR que de joueurs. Notamment le plaisir de jouer des héros hors norme, presque parfaits...

Vouloir forcément inclure des imperfections est une autre envie mais n'est en aucun cas la "bonne" façon de jouer et incarner un personnage. Comme dit chacun son plaisir et sa manière de jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
The ReAl NoOb

Du coup pourquoi s'embéter à lancer des dés ? Voir même pourquoi embêter un MJ et d'autres PJ tout simplement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
jouer sans defaut revient a jouer en mode godlike en soi x)
apres si les boss le son aussi pq pas :x
je ferais la repartition a ma prochaine table ^^
avatar
Ombreloup

Embêter ? Encore un beau jugement de valeur...

Pour jouer ensemble ? Créer une histoire, faire du roleplay ?

Et puis de bonnes caractéristiques ne veut pas dire un personnage lisse et sans intérêt.

Tout comme un personnage avec des faiblesses ne veut pas dire amusement autour de la table.

J'ai d'ailleurs connu bien plus de joueurs "pro" avec leur perso plein de failles qui en fait plombait la table en tirant systématiquement la couverture à soit, que ce soit en exagérant des traits jusqu'au burlesque ou bien encore en rendant impossible d'aller sur des orientations de partie là où il a ses points faibles justement faisant souvent exprès d'appuyer dessus...brisant ainsi le reste du groupe...

Bref, comme dit donc, il n'y a pas de "bonne" manière de jouer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
The ReAl NoOb

Certes, mais du coup pourquoi prendre D&D ? Autant jouer à Vampire dans ces cas là. L'intérêt de la 5ème c'est quand même un système de règle complet et bien huilé, qui facilite le travail du MJ pour faire des rencontres équilibrées qui challengent les PJs juste comme il faut.

Si on veut jouer des champions parfaits inutile de prendre un système de règle bien conçu, on prend le premier jeu narrativiste qui passe et on raconte une histoire autour de bière sans lancer les dés. Vampire, Ambre, Palimpseste, ce ne sont pas les systèmes qui manquent.

avatar

Merci a tous pour vos conseil content
je serais donc un pala vengeance (divin xD) aidera les autres a decouvrir le jeu content.
une fois cela fini je ferais d'autre campagne en tentant la repartition des point ^^ !
c'est cool de voir qu'un jeu aussi "vieux :p" a toujours une communauté active qui aide les nouveau venus !

avatar
Durhock

En fait le jeu est "pensé" pour que les personnages aient des "caracteristiques de depart" (c'est à dire avant modificateurs de race/dons) comprises entre 8 minimum et 15 maximum.

Le jeu est aussi prevu pour que les caracteristiques maximum soient de 20 apres evolutions de personnages (autour du niveau 8 ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Globo

non non pas 20 ... un peu plus clin d'oeil