Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SWADE] East Texas University 305

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire les règles et je me posait la question sur le surmenage (p. 26): il s'agit de +1 en scolarité permanent ou il disparaît après les prochains examens ? Il n'y a pas vraiment d'indications.

Merci pour vos réponses

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Marom

Effectivement, c'est pas explicité, mais c'est pour l'examen suivant. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marom
avatar
Maedh

Merci pour la réponse. Dans la VO ce n'est pas précisé non plus. En effet ce serait un peu abuser de le conserver. A la fin, on se retrouverait avec +8 en scolarité ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Marom

D'une manière générale, sauf indication contraire, ce qui touche à la scolarité est « pour le prochain examen ».

avatar
Pretre

coeur

avatar

Partie de pas cool la goule hier soir : 3 joueurs et une découverte extra-ordinaire pour les trois. Ils ont complétement adhérer au setting et ce sont lancé dans des zones roleplay hallucinante !

Marylin la cheerleader, Telonius le frère de la fraternité Beta Kappa et Kumar le gamer qui arrive pas à parler aux filles ont assurés

Certains ne connaissaient pas le système Savage World et en sont repartis en l'adorant. Pour la peine, Je fais une partie découverte Deadlands cette aprem

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Pretre

Si t'as un slot un de ces 4, tu me fais signe stp ? joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Ami

Pas de soucis content

avatar


Pareil content

avatar

Pour tester East Texas University, ou plus largement Savage Worlds Adventure Edition, vous avez aussi la Convention sauvage qui se déroulera le week-end de la Toussaint en distanciel. Pour plus d'info, les parties dispos, les tables rondes, s'y inscrire, etc., ça se passe sur le Discord de la Convention sauvage (lien valable 7 jours). C'est gratuit et c'est à l'nitiative de membres de Torgan.net, l'association de sauvageons francophones derrière le blog savage.torgan.net (et si vous n'y avez pas encore mis les pieds, foncez !).

avatar

Dites, c'est moi ou bien les tailles de tous les autres documents d'ETU sont apparues sur mon compte ? Ça veut dire que c'est pour bientôt !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
perror

Ouaip, on devrait recevoir ça la semaine prochaine si on compare avec le livre de base clin d'oeil

avatar

C'est dispo !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Boze

Effectivement, merci clin d'oeil

avatar

Hello les sauvagons !
Quelques questions pour vous :

1/Dans le chapitre sur les Nouveaux pouvoirs, dans le 1er paragraphe est fait mention de "Convocation d’allié et don du guerrier ne sont pas disponibles (voir accorder un Atout et les pouvoirs de convocation ci-dessous)." Il s'agit je pense du rituel "Don d'atout" est-ce exact ? (Un errata est-il remonté dessus ?)

2/ Durant la lecture de ETU, j'ai été envahi d'un gros doute sur les pouvoirs classiques de SWADE : Peuvent-ils être utilisés dans ETU ou seulement ceux qui apparaissent dans le livre ? Il y en a certains qui devraient être exclus comme "Siphon d'energie" qui ponctionne des PP, alors que les PP n'existent pas dans ETU.

3/Toujours dans les pouvoirs/rituels, je ne comprend pas trop le chaptire "Un rituel sous un autre nom..."
S'agit-il d'exemple ou de vraies règles sur les rituels ?

4/Si j'ai bien capté le fonctionnement de OCCULTISME, le PJ qui trouve un rituel et qui n'a jamais eu l'occasion d'en faire avant, ne peut pas investire de point dans la compétence et devra le lancer la 1ère fois à -2 (comme pour une compétence qu'il ne métrise pas.
Merci de vos réponses.

avatar

Hello content

1/ Oui, il s'agit bien de don d'Atout et non d'accorder un Atout. Je viens de l'ajouter en errata.

2/ Les pouvoirs ETU et ceux classiques peuvent tous être utilisés par le biais de rituel ou d'artefact [spoiler]ou de créatures pour qui la magie est innée et qui utilisent les pouvoirs tel que décrit dans SWADE, avec des PP personnels[/spoiler]. Certains pourront effectivement sembler moins utiles hors contexte précis.

3/ Plus un conseil aggrémenté d'exemple qu'une règle. Le livre te donne l'usage mécanique avec une étiquette technique. Un éclair, à l'habillage près, fera toujours le même effet mécanique à paramètre égal. Mais ça, c'est au niveau jeu autour de la table. Dans la fiction elle-même, on ne dira pas un éclair mais les échardes de glace du Septentrion et un autre rituel avec le même effet mécanique aura un autre nom.

4/ Oui, c'est cela.

avatar

Bonjour, quand est ce que ETU sera mis en vente en version physique? J'ai vraiment envie d'essayer cet univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Kalaan Mikkossevaar

Ils sont partis à l'impression il y a tout juste quelques semaines, donc le temps que ce soit livré au Backers, puis aux Boutiques, j'imagine pas avant la fin d'année. (évaluation sans aucune donnée officielle hein ! ^^)

À noter que les Précommandes (avec pdf offerts) sont encore ouvertes. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
Maedh

Merci beaucoup pour ta reponse. Ca risque d'etre un peu juste pour Noel alors....

avatar

Merci beaucoup pour ta reponse. Ca risque d'etre un peu juste pour Noel alors....

Kalaan Mikkossevaar

Je dirais que c'est pas impossible, mais qu'il ne faut pas compter desssus.