Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SWADE] East Texas University 305

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Je ne connais pas assez bien le système de PP, mais est-ce que ces suppléments qui peuvent être des cadeaux aux participants seront quand même disponibles à l’achat pour tous une fois le jeu sorti ? Ou bien est-ce qu’ils ne verront jamais le jour si les paliers ne sont pas atteints ?

Merci content

avatar

En faite non, les paliers n'ont pas été revu, ils ont "juste" dévoilé celui à 30 000¤.

avatar

Allez, encore un effort et on a au moins le palier des cartes !

avatar

Après la dernière journée peut avoir son lot de rebondissement ! Surtout avec les cartes qui sont quand même un joli cadeau.

avatar

Salut à tous, je n'arrive pas à voir ce que sont les cartes aventures. Quelqu'un pour m'éclairer svp ?

Merci d'avance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar
Ami

une manière pour les joueurs d'influer plus ou moins fort sur l'histoire en utilisant la "carte du destin" qu'ils ont reçu en début de session...

ils peuvent éviter des dégâts, recevoir de l'aide qui surgit inopinément, déclencher une panne, etc...

*edit : correction

avatar

Briselune a bien résumé.

C'est une option pour plus de surprise et de rebondissement. En début de session, chaque personnage reçoit autant de cartes que son Rang et pourra en utiliser une. Elles peuvent donner un avantage mécanique (obtenir automatiquement une Prouesse sur un jet sans lancer les dés, annuler complètement les dégâts sur un personnage, etc.) ou narratif (provoquer un monologue en face (l'antagoniste jubile et explique comment il va l'emporter sur les PJ en oubliant d'agir ce tour-ci), une foule en colère vient mêler son grain de sel mais ami ou ennemi dépend de la situation, la personne que vous interrogez crache le morceau par inadvertance ou morgue, etc.)

Cela apporte des rebondissements à l'histoire et surprend le meneur qui ne sait pas ce que les joueurs ont dans leur manche. Pour un jeu enlevé, je les conseille. Cependant si tu débutes à SWADE, je te conseille de les introduire un peu plus tard, le temps d'acquérir tranquillement les bases. Mais comme généralement ce sont des petits tirages, c'est pas idiot de s'en prendre un maintenant pour éviter de ne plus en trouver quand tu auras envie de les introduire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar

Et pour rappel ce midi sur le blog savage.torgan.net, l'équipe publie une troisième aventure gratuite pour ETU !

avatar

Parfait ! Merci pour vos réponses complètes et intéressantes.

avatar

Me tâte à acheter un autre lot de jetons pour faire monter la cagnotte : j'en ai pas besoin et ça va faire un peu juste pour atteindre les 30000...

avatar
XO de Vorcen

Ou est-ce qu’on parle des cartes aventures dans le livre des règles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Ambalus

C'est un accessoire optionnel. Je ne me souviens même pas si on en parle dans le livre de base. Les règles d'utilisation sont dans le paquet et tiennent sur une carte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar

Et comme cela concerne East Texas University, je double poste avec la discussion du blog :

Pour la fin du financement d'East Texas University, le blog a publié une troisième et dernière* aventure gratuite dans l'univers d'ETU.

Pas cool, la goule, une courte aventure gratuite pour East Texas University.

N'oubliez pas de récupérer les deux précédentes si ce n'est déjà fait : Jack est de retour et Chasse aux trésors.

* : dernière lors de ce financement qui se termine cette nuit mais l'équipe bénévole Torgan.net vous en prévoit d'autres ultérieurement.

avatar
XO de Vorcen

Ok merci

avatar

Et donc, pas de personnages prétirés... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar

Il paraît qu'on les aura en PDF, mais pas au format papier... C'est une intervention de Damien, à confirmer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Federico67
avatar
Federico67

Pas imprimés a priori, non.

avatar
perror

Si c'est PDF uniquement, c'est déjà pas si mal content

avatar
perror

OK. Cool content

avatar

Bonsoir,

J'ai participé à la précommande participative mais je n'avai spas vu que la durée était si courte. Est-ce normal de ne plus pouvoir modifier son pledge après la fin de la campagne de financement ? J'aurais voulu prendre l'écran du MJ que nous avions débloqué. D'habitude j'arrive à tout faire avant la fin des campagnes mais pas là. Dois-je attendre les préco ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain