Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SWADE] East Texas University 305

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
rodskin

Combien de temps je ne sais pas, mais Damien a dit que le prochain ce sera Titan Effect.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • onno
avatar
perror

Et qu'ils comptent aussi fournir Savage Pathfinder

avatar

Le point très positif de ce setting, c'est qu'il y a une campagne intégrée (qui semble bien immersive) avec beaucoup de one-shot que l'on peut intercaler. Franchement, pour moi, c'est le top !
Aussi, tout le monde connait le milieu "université américaine" via des séries, des livres... C'est facile de se projeter sans avoir besoin d'expliquer l'univers pendant des heures, et il reste simple de créer des interactions avec les PNJ (on a tellement de clichés en têtes).

Je trouve que c'est un outil idéal pour intérreser au JDR un public pas forcément sensible au medévial fantastique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notfreyd
avatar
Allen

Exactement ! le salut du jdr passera par les jeunes. Il faut faire venir à nous les nouvelles générations en les faisant jouer dans des univers qui leur parlent.

Je compte y faire jouer mes neveux de 18 et 16 ans.

Soyons prosélytes !

avatar

Y'a pas d'option pour le livre de base ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Boze
produit.php?id=9013
ta encore la préco qui te permet l'accés
avatar

Petite suggestion, cela serait mieux de rectifier ce qui est écrit pour le livre de base: "Contient toutes les règles de jeu et le background pour jouer à ETU." Il n'y a pas toutes les règles, vu qu'il faut le livre de base de SWADE. C'est clair ailleurs dans la PP, mais bon, pour éviter d'éventuels litiges...

avatar

Pour le milieu du financement d'East Texas University, le blog a publié une seconde aventure gratuite dans l'univers d'ETU. Une autre suivra lors de ce financement.

Chasse aux trésors, une courte aventure gratuite pour East Texas University.

avatar

Merci. C'est génial d'avoir un jeu avec autant de scénarios !

avatar

Je suis intéressé par le setting, mais comme c'est un jeu d'horreur, plus ou moins, je me demandais si je devais m'attendre à retrouver dans ce jeu des inspis, voir une intégration plus complète, d'éléments lovecraftiens ? (et pour tout dire, si ce n'est pas le cas : super, je continues de m'intéresser, alors qu'au contraire, si c'est le cas, si c'est un énième jeu à tentacules, je passerais mon chemin) - Si vous avez l'info, (sans besoin de spoiler) merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

C'est du Buffy-Like donc avec tous les monstres que l'on veut du folklore, si tu veux y mettre de poulpe tu peux mais là c'est plus éclectique en choix d'adversaires.

avatar

Pas de Locecraft par défaut. On pourrait avoir du tentacule dans les égouts (au pif) mais pas lié au mythe de Cthulhu.

En ajouter serait un apport voulu du meneur. Mais ce n'est pas prévu dans cet univers.

avatar
jtrthehobbit

J'ai aucun souvenir d'un bout de tentacule (ou assimilé) dans aucun des différents livres... content

avatar

Par contre j'ai vu des bouts d'insectes à un endroit ou deux ...

avatar

merci beaucoup, pour la précision !! je suis clairement séduit par le pitch.

avatar

Est ce qu'il y a des règles spécifiques pour gérer la peur?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Djibi

Spécifiques à cet univers ? Non. Cela utilise les mécanismes génériques de Savage Worlds, principalement ce qu'on trouve dans la section Terreur. Mais oui, ça l'exploite plus que d'autres univers où la peur/terreur est moins présente.

avatar

Tiens, les paliers ont été revus :

  • à 25 000, les plans ;
  • à 30 000, les archétypes (Novices).

Et demain midi une troisième courte aventure gratuite sur le blog savage.torgan.net

C'est le moment de craquer pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
XO de Vorcen

Bien vu, dommage qu'on a pas les plans généraux de la ville et de l'université aussi troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Damsse

Ils seront dans le Livre de règles, mais c'est vrai qu'imprimé à part c'eût été chouette ! content