Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

vos 3 settings/univers préférés 103

Forums > Jeux de rôle

avatar

C'est très bon le canard surtout laqué mais la j'ai peur que le canard soit pas d'accord.

j'ai participé à la PP en me disant que je ne pouvais pas au moins une fois me lancer dans ce monde, donc comme je le vois souvent cité ici, j'essaie de glaner le ressenti de tous ceux qui le mettent en avant.

avatar

- LEGEND OF THE FIVE RINGS

Là, au moins, on parles de vrais univers de JDR créés pour le JDR

Ou pas... L5R c'est un univers de jeu de cartes à la base...

avatar

1 - COPS • le meilleur jeu de flic et d'enquête policières

2 - Shadowrun • car c'est le meilleur univers jamais conçu

3 - Prophecy • un monde d'une profonde cohérence, poétique et terrible. Car il y a des dragons et surtout Kalimshaar

avatar

Quels sont vos 3 setting préférés qui ne sont pas inspirés d'un film, d'un roman ou trop historiques?

  • Traveller
  • TransHuman Space
  • Dragonlance (les romans sont venus après le setting)

Mentions honorables :

  • Midkemia/Kelewan (les romans sont venus après le setting)
  • Fallout
  • Mage the Ascension
  • Technomancer
avatar

Quelqu'un compte les points du trio gagnant ?

;)

avatar
Midkemia/Kelewan (les romans sont venus après le setting)
Ramentu

Il y a un Kelewan RPG ? je ne l'ai jamais vu passer celui-ci, pourtant j'ai beaucoup cherché. gêné

avatar
Midkemia/Kelewan (les romans sont venus après le setting)
Ramentu

Il y a un Kelewan RPG ? je ne l'ai jamais vu passer celui-ci, pourtant j'ai beaucoup cherché. gêné

Jay

Hélas non.

Et il y a peu de publié pour Midkemia, au dela des divers suppléments de villes et villages.

avatar

Polaris. SF post apo, immersion enrichie par les romans, plein de types de scénarios et ambiances possible.

Ravenloft. Même si ça vieillit, Med fan qui sortait un peu des classiques.

Deadlands. L'appel de l'Ouest étrange ! Pour le côté foutraque inspirant.

avatar

Torg c'est de la triche, c'est plusieurs settings en un.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Noob

C'est bien ce que je reproche à Torg... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Senrad

Dans Torg il y a des filles en bikini et des dinosaures, donc respect.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Fabien4927
avatar
Noob

+1

Dans Cadillacs and Dinosaurs RPG aussi. Et en plus, il y a des Cadillac. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Noob

Ça et plusieurs settings en un, c'est clair qu'ils trichent grave ! 😂

avatar
NooB294044

C'est sûr que l'argument Cadillac est un plus. Mais je parle souvent des jdr qui sont devenus trop sages, bravo à Torg Eternity d'assumer ce côté porte nawak.

avatar

TRUDVANG Chronicles : les illustrations, l'originalité du bestiaire et l'univers de légendes sont à mon sens une sacrée réussite. Je me suis vue, en tant que MJ, commencer à préparer une session de jeu et me rendre compte, au bout de 3 heures, que je n'ai pas avancé d'un pouce et qu'en fait je bouquine depuis tout ce temps...

... Bon, ça me fait ça aussi sur POLARIS : on lui reproche parfois (souvent ?) sa profusion de détails... Je trouve que c'est aussi ce qui fait son charme : l'impression que chaque précision a été pensée pour rendre ce monde incroyablement cohérent. C'est un univers où tout est possible, un terrain de jeu hallucinant. Bref, chaque fois que je m'y plonge, j'ai bien du mal à remonter à la surface.

Et puisqu'il en faut un troisième, je dirais INSECTOPIA, que j'ai découvert récemment et qui est peut-être un peu facilement délaissé pasque "bon, bof, des insectes..." Et bien en fait je trouve ça assez marrant de jouer avec les échelles de taille et de temps, d'avoir 6 bras et des phéromones qui servent à quelque chose, une armure intégrée et des élytres façon scarabée. Pas encore joué beaucoup de parties, mais franchement à découvrir pour tous ceux qui veulent imaginer ce que ça fait de passer une nuit dans un hôtel à insectes clin d'oeil !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar

Mystara, Glorantha et Laelith.

avatar

Je ne vais pas faire très original mais sans ordre de préférence et dans 3 thématiques différentes :

Glorantha pour sa richesse, sa maturité (je ne parle pas du système) et sa pluriculturalité aboutie et inspirante

Coriolis pour son adéquation univers prometteur en devenir je l'espère et son moteur

Barbarians of Lemuria pour sa beauté, sa facilité d'immersion, son aspect pratique, sa simplicité pas simpliste

avatar
  1. Rêve de Dragon - J'explique pourquoi ici ← là. mort de rire

Et pour ceux qui ne connaissent pas, rien ne vaut une bonne vidéo !

avatar

3 uniquement .. bon il me faut faire des choix. Je vais rester dans l ancien car les autres sont en cours de VF et d'arrivage.

Glorantha

Shadowrun avec crossover 4è monde

Warhammer

Les sélectionés étaient : Nephilim, Oeil Noir, Symbaroum, Trudvang,

avatar
  • Jorune parce que y'a des Muadras, des Ramians, des Shantas, des Corastins et des tempêtes d'Isho.
  • Talislanta parce que c'est de la fantasy sans elfes (c'était d'aileurs un argument marketing à l'époque)
  • Warhammer Fantasy & 40K parce que punaise, c'est gigantesque et que c'est a mon sens les racines de la Dark Fantasy/SF.