Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

vos 3 settings/univers préférés 103

Forums > Jeux de rôle

avatar

Eclipse Phase

Glorantha

World of Darkness 1

J'adore Cyberpunk mais puisqu'il ne s'agit ici que du setting c'est un poil en dessous.

Seulement 3 settings c'est compliqué. Un top 10 ?

avatar

Bonjour,

Mrs trois setting préférés sont les suivants :

  • Le livre des cinq anneaux (V1 ou V5)
  • Trudvang
  • Starfinder
  • Warhammer (Le Vieux Monde) s'il en faut un quatrième. clin d'oeil

Bonne journée.

avatar

Maléfices

Glorantha

Coriolis

avatar

Hors univers tirés de films/sériesTV ou romans

Les grands classiques :

- Les Royaumes oubliés (AD&D) (les romans sont des produits "dérivés" il me semble ...)

- L'Aventurie (L'oeil noir)

- Le vieux monde (Warhammer)

(+ une petite tendresse particulière pour la ville de Night City pour Cyberpunk que j'ai longtemps arpentée en temps que Solo "badass" !)

avatar

1 - Ghelspad (Les Terres Balafrées)

2 - Barsaive (Earthdawn) / Cosme (Guildes)

3 - Folosia (Le Dernier Bastion)

avatar
Dox
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Utilisateur anonyme

Les romans sont trè sympas en effet. C'est une bonne entrée en matière pour découvrir Mystara. content

avatar

Difficile de n'en choisir que 3, mais mes 5 préférés sont les suivants :

1) Shadowrun

2) Ambre

3) Les Terres du Milieu

4) Nephilim

5) Dark Sun

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
phenix

Je ne sais pas pour les autres, mais ton 2/ et ton 3/ sont tirés de romans...

avatar

Ma liste est :

- Degenesis,post-apo avec beaucoup historique.

- Aarklash, juste univers et pas les règles de Cadwallon.

- Numenera, le mélange post-apo med-fan.

remoon.

avatar

Le choix est difficile. Si je ne prends en compte vraiment que les univers (pas les règles), avec une prime à l'originalité (par rapport à d'autres support : film, roman, BD...) :

- Dark Earth. Les univers post-apocalyptique ont toujours eu ma faveur. Celui-ci y ajoute en plus une bonne saveur horrifique, un peu de fantastique et des secrets motivant à découvrir.

- Tribe 8. J'ai dit que les univers post-apocalyptique avaient mais préférence ? Celui-ci peut également être un peu horrifique, mais il ajoute surtout des adversités multiples et complexes (parfois en nuances de gris) avec une touche de politique. Un peu de mysticisme également qui colorent d'ailleurs le système de pouvoirs. Et puis, une campagne épique qui change véritablement la face de l'univers de jeu.

- SLA Industries. Univers qui m'a toujours fasciné. Difficile à résumer. Plutôt proche du cyberpunk (mais sans cybernétique au profit de la génétique) mais qui reprend certains codes du genre pour les détourner. Exemple : les PJ travail pour la (seule ou presque) méga-corportation, loin d'être des punks, se sont les petites frappes du système. Ils ont l'impression d'être Badass mais sont amenés à être des pions sacrifiables, face à des ennemis monstrueux et cauchemardesques. Quand on sait que le quotidien est peuplé de tueurs en séries, stars de la télévision (avec des émissions type Téléréalités, des mixes entre Survivor et le Free fight, et un suivi en direct des meurtres... et des actions des joueurs) ou d'image du Secteur cannibals... ont imagine à peine ce qui peut être hors norme.

Bien sûr d'autres univers ont été mis de côté. Même s'ils sont très inspirant, facile à prendre en main, ils restent un peu plus classiques. Par exemple :

- Trinité (un jeu occulte contemporain, à la rencontre entre le Da Vinci Code et le film Highlander) ;

- Fading Suns (pour faire simple, un mix bien géré entre Dune et Warhammer 40000)

- ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galibourg8015
avatar

Appel de Cthulhu

Alien

DCC

avatar

Il faudrait peut-être préciser dans le titre que les settings demandés ne sont pas tirés d'un roman, d'un film ou trop historique.

Les résultats seraient très différents sans ce prérequis.

avatar
  • Coriolis : Le troisième horizon
  • Ecryme
  • L'Empire des Cerisiers
avatar
  • Guildes : la quête des origines
  • Torg, plus particulièrement le cosm de l'Empire du Nil
  • Earthdawn

Et ils ne sont pas sur le podium mais mention spéciale à l'Oeil noir, INS/MV et Prophecy.

avatar

Les 3 premiers sont certainement pour moi :

1- Planescape (Je m'attendais à ce qu'il soit plus cité)

2- Le Vieux Monde

3- Shadowrun

avatar

1 - Mystara

2 - Glorantha

3 - Eclipse Phase

avatar
  1. Shadowrun
  2. Glorantha
  3. Torg
avatar

1. Les Royaumes Oubliés

2. Planescape

3. Dark Sun

avatar
Omphalos

sla industries!!!!!!!!!!!! mais oui!!!!!!!! bravoo!!