Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la gamme 62

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds

avatar

Ce serait sympa en effet d'avoir une date, surtout que ça devrait plus tarder normalement

avatar

Le délai de la PP c'était hiver 21.. qui finit le 20/03/22 !!

mort de rire

avatar

Tient, les hommes en noires, et sans pression hein, juste pour l'uptade, une idée de quand ça débarque dans les boites au lettre des pledgeurs ? Ou ça en est toussa toussa ? plaisantin

Et si vous avez une annonce sur la suite possible (futur pledge sur des suppléments), ça peut intéresser aussi content

avatar

Il a été communiqué que la livraison ne se ferait pas avant le printemps 2022. Suite au petit souci de maquettage (source : interview rolistes TV-bbe de la semaine dernière)

avatar

Merci de l'info plaisantin

avatar

le printemps commence le 20 mars content

mais fini le 20 juin pas d'accord

avatar

Nous travaillons actuellement à la traduction de Power Profiles. Pour le reste, c'est encore du domaine du chat de Shrödinger content

Guilhem

Et du coup, une idée de date pour le lancement de power profiles ?

avatar

Bonne nouvelle pour Power Profiles. Indispensable et urgent, ça va aider bcp de monde à mieux comprendre pas mal de choses. content

Pour le reste dans l'ordre des priorités, je reste mitigé sur les choix du GM Guide ou du Gadgets Guide, même si j'apprécie ces deux bouquins.

Je leur préférerais de loin une compil de bad guys (Threat Report, Rogues Gallery + le prochain Danger Zones) et Earth Prime. Les PNJ aident à mieux comprendre la construction des pouvoirs (le coeur du sujet quant à la complexité de MMS) et offrent foisons d'idées grâce à leur background.

Je pense aussi qu'en bonus VF, de multiples exemples de combats seraient un gros + pour simplifier le chemin aux nouveaux joueurs. On pourrait imaginer que ça ne sorte que sous pdf afin de réduire les coûts (bien que n'étant personnellement pas fan du pdf).

avatar

Bonjour Espi,

En ce qui me concerne, le Power Profiles, le Gamemaster Guide mais aussi le Gadget Guide me semblent prioritaires. Ces derniers facilitent vraiment les créations de personnages et les parties (galerie de pnj, jeu dans différentes époques...).

Les ouvrages que tu proposes sont utiles mais pour la suite, hero High (jeunes héros, académie à la X-men) ou le cosmic handbook (Aventures dans l'espace à la Gardiens de la Galaxie ou Green Lantern) me semble plus urgent. De même que Emerald City pour varier les setting (ce dernier étant une ville avec très peu de Super-Héros, au contraire de Freedom City) .

Maintenant, nous verrons bien. En ce qui me concerne, j'ai prévu de tout prendre. 😉

Bonne journée.

avatar

Avis personnel, je penses que le gadget guide serait le bienvenu après le gamemaster guide, et avant le héro high ou le Cosmic.

Si l a gamme continue à se vendre, des scénarios clefs en mains (voir une campagne soyons fou 😁) serait plus que bienvenus.
Je suis comme beaucoup ici, la vie ne me laisse plus vraiment le temps de préparer pendant des heures de A à Z des scénarios intéressants.

Après pourquoi pas un sondage des clients pour connaître leur souhait en matière d ordre de traductions, même si a mon avis, celles et ceux qui ont commencés à acheter la gamme les prendront tous 😁.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Morehell
avatar

La campagne sortie pour Icons est géniale et parfaitement utilisable.

avatar

Mais on peut quand même jouer sans toutes ces extensions de règles? A vous entendre elles ont l'air indispensables, au moins le profiles guide, ne serait ce que pour la compréhension des pouvoirs.

J'ai eu le livre de base entre les mains et j'ai déjà trouvé que ça faisait beaucoup de règles alors si il faut en plus 3 autres livres uniquement techniques...

C'est dommage l'actual play de role and play me faisait envie

avatar

Ils ne sont pas nécessaires c est plus pour moi le plaisir de lire et de collectionner 😁

avatar

La campagne sortie pour Icons est géniale et parfaitement utilisable.

Pretre

Oui c est vrai elle est très bien👍

mais il faut adapter ça reste chronophage. Ce qui m as fait remettre aux jdr c est les campagnes toute faites de Pathfinder. C est appréciable en temps d avoir une grosse partie du travail de fait quelque soit le jdr.

avatar

Ouais mais tu vois moi les campagnes Pathfinder je les maîtrise en Savage Pathfinder et avant en COF. Donc adapter c'est mon dada :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyaplo
avatar
Pretre

C est que tu connais certainement sur le bout des doigts ces 2 systèmes 😁

avatar
Hyaplo

Une campagne clef en main me semble indispensable en effet ! Et si ils pouvaient ne pas oublier la moitié des plans cette fois ce serait parfait 👍🏻
Ils ont même oublié les plans dans le scénario de dans CB 😂

avatar

Décidément ce jeu me fait de l'oeil. Donc pour être bien sûr : Le power guide plutôt que de complexifier le jeu le simplifie en livrant des pouvoirs clés en main, c'est bien ça?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
Djibi

Oui, le Power guide te dresse des propositions de pouvoirs classé par type (animaux, élémentaire, force, magnétisme...) avec un coût par rang déjà défini. Les pouvoirs proposés couvrent, de plus, la quasi totalité des demandes des joueurs en terme de pouvoir.

Bref, c'est une grande simplification pour la création de pouvoir qui était tout de même le point le plus compliqué du livre de base lors de la création de personnages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djibi
avatar
Slhoka

Super! Tu m'as convaincu. Et le Gadget guide c'est la même chose que le power guide pour les gadgets technologiques j'imagine?