Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la gamme 62

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds

avatar

Des nouvelles de la suite des PDF pour les backer ?

avatar

j'ai parcouru le power profile et je confirme que ce supplément est indispensable.

Pour chaque domaine de pouvoir (air, feu, son, dimension, magique, ect...) on a des propositions de pouvoirs (attaque, defense, utilitaire) et surtout un descriptif de tous les les descripteurs propre au pouvoir et la manière de les contrer.

Je peux dire que la tache est grandement facilité pour le MJ et les joueurs qui désirent créer leur super héros et vilains surtout pour la partie contre et descripteur.

en espérant voir ce bouquin et celui avec les gadgets arriver rapidement en francais.

avatar

Toujours pas de fumée blanche pour la suite des pdfs au moins ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Errol443

Alors y a bien de la fumée qui s'élève du crâne de notre maquettiste, si c'est la question.

Freedom City a pris plus de temps de que prévu (beaucoup de plans à retoucher faute de fichiers avec calques), mais on voit le bout du tunnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptifilou
avatar

O?? Quznd vous parlez de calque vois ne parlez de la feuille grise dont on se servait en primaire ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
noisette

non, les différents éléments d'une image, des couches différentes. Typiquement une image avec dessus du texte qui est quand c'est bien fait sur un autre "niveau", un calque". Du coup, quand on change de langue, on a l'image de base et il est possible de ne changer que les infos du claque de la langue.

Si l'image est "aplatie", là, c'est galère car c'est de la retouche d'image (en très gros).

avatar

Ah bon on pouvait prendre ma question au premier degré ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
noisette

Y a pas vraiment d'élément permettant de croire que ce n'était pas le cas content

avatar
Ghislain

Merci à lui pour e boulot de dingue qu'il fait même si on peut ralé du temps que ca met au final le rendu est vraiment parfait content

avatar

Sauriez vous si il y a des scenario / campagne de prévue a la traduction ou en VO

j'ai pledgé le jeu mais je suis un peu newbee dans l'univers, on y avait joué a la sortie, j'ai souvenir d'un scenario primate mort de rirequ'on retrouve je crois dans le LdB

avatar

Bonjour,

Dans le cadre de la PP, il y a deux scénarios dans le livre de base (un à Emerald City, l'autre à Freedom City) et trois scénarios dans un recueil de scénarios.

Concernant les futures PP, Damien avait parlé de la traduction du Gamemaster guide qui contient deux scénarios. Toutefois, ces derniers seront présents dans le recueil de la première PP, reste à voir s'ils seront remplacés.

La traduction de Emerald City serait également prévue. Cet ouvrage contiendra une campagne.

Bonne soirée. ?

avatar

Nous travaillons actuellement à la traduction de Power Profiles. Pour le reste, c'est encore du domaine du chat de Shrödinger content

avatar

Nous travaillons actuellement à la traduction de Power Profiles. Pour le reste, c'est encore du domaine du chat de Shrödinger content

Guilhem

C'est un excellent choix ... la boîte à outils la plus utile pour un jeu de ce type selon moi

avatar

Nous travaillons actuellement à la traduction de Power Profiles. Pour le reste, c'est encore du domaine du chat de Shrödinger content

Guilhem

Bonjour,

La suite de la gamme ne sera pas le Gamemaster guide et Emerald City comme Damien l'avait annoncé ?

Je suis d'accord que Power Profiles et Gadget Guides sont urgents à traduire mais le Gamemaster est quasi indispensable aussi...

En tous cas, merci pour l'information.

Bonne journée.

avatar

Nous travaillons actuellement à la traduction de Power Profiles. Pour le reste, c'est encore du domaine du chat de Shrödinger content

Guilhem

Merci !

C'est LE bouquin que j'attends pour me lancer dans la préparation d'une partie pour ce jeu.

avatar

La suite de la gamme ne sera pas le Gamemaster guide et Emerald City comme Damien l'avait annoncé ?

Je suis d'accord que Power Profiles et Gadget Guides sont urgents à traduire mais le Gamemaster est quasi indispensable aussi...

En tous cas, merci pour l'information.

Si je ne m'abuse, Damien avait évoqué les différents ouvrages dont la traduction était envisagée au moment de la précommande participative, et le GM Guide et Emerald City en faisaient effectivement partie. Dans le cas d'Emerald City, c'est surtout qu'il s'agit du décor "de base" de la troisième édition, mais pas celui du M&M d'origine : il a donc été convenu de traduire d'abord Freedom City, le cadre "par défaut".

Je ne suis pas dans le secret des dieux, et je ne peux donc m'avancer sur le planning de traduction (qui dépend aussi du succès de la gamme et de ses premiers suppléments), mais je pense que le GM Guide reste une priorité.

avatar

Bonjour Guilhem,

Merci pour les explications. Damien avait indiqué que le Power Profiles n'était pas une priorité à l'époque. Je suis content de ce revirement mais il faut que le GM Guide reste une priorité. Il fournit beaucoup d'informations et de pnj génériques qui me semblent essentiels.

J'avoue que Emerald City me fait également de l'œil mais nous avons déjà Freedom City comme défouloir. ?

Bonne journée

avatar

Dans leur journal de novembre Roliste TV annonce Mutants and Masterminds pour décembre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
Dany40

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de la livraison des derniers pdf. Je ne vois pas comment l'ensemble de la gamme pourrait être imprimé et livré en décembre alors que les deux derniers ouvrages (recueil de scénarios et écran) sont encore en maquette.

Les pdf, ce serait déjà pas mal, et en particulier, dans mon cas, l'écran.

Bonne journée.

avatar

Bonjour,

Une date officiel de sortie ? J'aimerais beaucoup avoir la gamme sous mon sapin ?