Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Anathazerïn] PnJ important mort, campagne en périle 47

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Eckodrake

oui enfin, la faute n'est pas que de ton côté. Et puis on a tous été débutant alors les reproches peuvent être mis de côté.

De ce que j'en lis, tu as un groupe de joueur (ou du moins en partie) qui s'en fout du scénario, de l'issu, du RP, des conséquences ... difficile alors de construire quelque chose.

Je vois que tu es déçu et on a tous eu (nous les MJ) des échecs, des déceptions. Vois le côté positif, c'est que tu apprends. plaisantin

Une partie de JDR ce n'est pas un MJ d'un côté et les PJ de l'autre, c'est un ensemble. Si tu as un joueur qui fait du WoW en même temps (je suppose que tu la maîtrise en ligne), c'est un manque total de respect.
D'ailleurs, c'est peut être là la limite du JDR en ligne, tu ne peux pas jouer avec n'importe qui. Même en ligne.

avatar

Merci pour vos encouragements. En effet, j'ai un pincement au coeur car ces séances comptaient beaucoup pour moi (surtout avec le confinement, ça me permettait de souffler un peu). Je n'attends qu'une chose c'est de pouvoir reprendre en physique. Le virtuel ne me convient pas du tout. A la limite des one-shot.
Mais oui, c'est une expérience comme une autre et la prochaine n'en sera que plus belle. content

avatar
Eckodrake

au début de mon expérience de MJ, j'avais peur d'en savoir trop et lâcher des infos trop tôt dans la campagne

Eckodrake

En tant que MJ, tu n'en sauras jamais trop !

Je pense surtout à un joueur en particulier qui durant les dernières séances jouait à WoW en même temps.

Eckodrake

Tu devrais inviter ce joueur à se trouver une autre partie (avec plus ou moins de diplomatie suivant les bonnes relations que tu veux conserver avec lui). Un joueur qui me fait ça se fait kicker direct.

Anathazerïn est la première campagne que je maîtrise.

Eckodrake

Ne te flagelle pas, personne n'est à l'abris d'une campagne qui plante. Par exemple, j'ai dû arrêter Anathazerin aux deux tiers alors que j'avais 25 ans de maîtrise de jeu derrière moi !

avatar

- Fais les arrêter par les elfes puis juger. Le jugement: condamnation à mort ou mission suicide. le pnj tué aura remis avant un journal avec les objectifs que les joueurs auraient dû accomplir à un autre membres du conseil. Avec ça et après une discussion avec tes joueurs pour savoir s'ils veulent recadrer le tout ou abandonner et faire une autre campagne. Dans le premier cas, les joueurs s'ils réussissent s'en sortent vivants mais aucune récompense. Les relations vont rester tendues avec les elfes mais c'est à toi de gérer ca avec eux.

Dans le cas où ils veulent arrêter. Exécution, c'est radicale mais on moins tout le monde tourne la page.

De là t'as le choix

- COF recueil de scénario pour se faire la main.

- Scénario et campagne des boites d'initiation bleu et verte.

- l'excellent recueil de scénario de Denis Beck pour Laelith qui demande peu d'adaptation.

- Invincible.

- Le tombeau d'Androméde.

La Mini campagne des seigneurs de l'hiver mais faut avoir les Casus ou alors en pdf.

Personnellement si vous débutez, je conseillerais deux option pour voir ce qui convient le mieux à ton groupe.

1 - Les deux boites de bases, la campagne Vengeance et une des meilleures tout JDR confondu.

2 - Un des deux recueils de scénario car plus facile pour vous de trouver votre style.

Edit:

j'ai une nette préférence pour le recueil de Denis Beck qui contient des scénarios très connue de Casus Beli première génération dont le fameux "huits clos en enfer".

avatar

Moi à ta place je commencerai par virer ton joueur toxique, il en a rien à foutre et il te compliquera toujours la vie. Aprés discute avec tes joueurs, soit la campagne les intreressent et à ce moment la le plus simple c'est de revenir en arrière. Tu rejoue la rencontre avec les elfes et tu enchaine. Si ca ne les bottent pas laisse tomber, part sur quelque chose de moins dirigiste, sur une histoire plus centré sur les pjs ca leurs conviendra probablement mieux. Si tu a trop de turn over sur tes joueurs prefere une succession de scenario plus ou moins court à de longues campagnes comme Anathazerin, c'est plus facile d'integrer de nouveaux joueurs et ca évite qu'un joueur saccage ta partie parcequ'il voudrait arreter.

avatar

Je pense surtout à un joueur en particulier qui durant les dernières séances jouait à WoW en même temps.

Je suis un gentil MJ* mais là c'est la porte direct. Si ce joueur n'a pas compris que le jeu de rôle est une activitée collective, il n'a rien à faire là.

*enfin, je crois.

avatar

Si le joueur ne veut plus jouer, qu'il ne joue plus ! Mais cherche à savoir pourquoi il est dans cet esprit...

nb : le tombeau d'Andromède ne me semble pas si facile à faire jouer !