Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne pour D&D : Les Fleurs du Paradis Perdu 44

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Tu as raison, merci beaucoup pour cette idée.
Je pense que je mettrai ce paragraphe en tout début, juste après la couverture, pour préciser cela au MJ, à côté des crédits, des sources, du sommaire et du détail qui dira quels personnages sont issus de suppléments officiels, de romans ou d'interventions internet d'Ed Greenwood (Corin, Corinna, Arlos, Sibylanthra, Shyrrhr, Erin, la Grande Prêtresse, sa secrétaire, etc.) et lesquels sont de mon invention.

avatar

Je vous présente mes excuses, à toutes et tous, je n'ai pas réussi à finir de rédiger le scénario en une semaine comme prévu. Comme explication, et certes pas comme excuse -- je n'en ai pas, d'où ma très-sincère contrition -- j'avoue avoir fort mal estimé la mesure de la présente tâche, peut-être parce que la dernière fois que j'ai rédigé intégralement un scénario pour sa "publication", c'était il y a plus de 25 ans, un scénario pour les Rencontres Rôlistes de l'X. Au moment où j'écris ces mots, j'en suis à peu près à la moitié de la rédaction du scénario, la plupart des annexes sont écrites, il me reste à rédiger aussi les pré-tirés (et Word me dit que le document de travail comporte 48 pages !). Par prudence acquise, je me garderais de donner une date, mais de fait, cela avance sûrement, et quelque part, de plus en plus vite.

Quoiqu'il en soit, la suite arrive très vite, ce soir dans le meilleur des cas.

avatar

Sixième étape de la rédaction. Diable, que ce fut compliqué à écrire, combien de corrections, d'hésitations, de doutes, de mécontentements de soi, de retours en arrière...

Bonne lecture, en espérant que ce ne soit pas trop déroutant, et en espérant aussi ne pas avoir laissé trop de fautes de français ou de goût.

Encore une fois, toute remarque est bienvenue, et attendue.

[édité : voir fin du topic pour version mise à jour]

avatar

Lecture toujours aussi prenante. Très déroutant si, mais je ne m'inquiète pas et les explications arriveront bien.

avatar

Merci beaucoup pour ton message.
Fort évidemment, à la énième relecture, il reste encore des fautes...

Oui, des explications et réponses arriveront, mais pas toutes, sinon il ne pourrait probablement pas y avoir de scénario 2.

avatar

Je ne suis pas entièrement satisfait, mais il faut savoir arrêter une version, quitte à y revenir ensuite, au risque sinon de faire du sur place trop longtemps.

[édité : voir fin du topic pour version mise à jour]

Je vous souhaite une excellente lecture.

Edit. Version corrigée.

avatar

Petit à petit, l'oiseau...

[édité : voir fin du topic pour version mise à jour]

Je vous souhaite une excellente lecture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
NooB294044

Terminé la lecture content Alors la suite ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Ethariel

Je suis sur l'établi, un goulot d'étranglement d'obligations professionnelles et personnelles ne m'a pas permis d'aller aussi vite que je le voulais, mais j'espère fournir la suite avant vendredi. clin d'oeil

avatar

Bien bien.
Plus j'avance, plus j'ai l'impression que mettre en forme (rédiger) mes notes devient difficile. C'est peut-être bon signe.

[édité : voir fin du topic pour version mise à jour]

PS. Je n'arrive pas à croire que j'en suis déjà à 26 pages !

avatar

Enfin, la suite.

Quelques audaces encore, très probablement, on va commencer à me prendre pour un fou. Ce n'est pas bien grave, et puis, j'ai l'habitude. mort de rire

[édité : version mise à jour, à venir très vite]

Bonne lecture.

La suite très vite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
NooB294044

Merci pour cette suite.

avatar

Jay, Où trouve-t-on ton chef d'oeuvre ? Je ne trouve pas de lien...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Dekun

J'avais enlevé le fichier temporaire parce que je suis en train de finir la rédaction et la mise en page, mais puisque tu le demandes, je te remets le dernier fichier qui avait été déposé par moi.

Retiré

La version complète devrait arriver rapidement.

Bonne lecture à toi.
Toute remarque est bienvenue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dekun
avatar
NooB294044

Merci à toi

Je vais regarder cela, j'ai fait un très rapide survol cela m'a l'air très propre comme mise en pasge.

avatar

Document retiré pour se mettre en conformité avec le nouveau CGU.
Mille excuses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
NooB294044

C'est quoi la modif dans les CGU ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Ethariel

Le Client s’interdit toute utilisation des photographies publiées sur le forum, des illustrations, y compris les cartes, qui ne figurent pas sur le site internet www.black-book-editions.fr ou sur celui de Catalyst Lab, Paizo Publishing LLC et Redbrick Limited/Fasa corporation.

Or j'utilisais des photographies sur mon document posté sur le forum. Le Client, d'après cet article, n'aurait pas le droit de les utiliser, donc par définition, n'aurait pas non plus le droit d'utiliser le document lui-même -- puisqu'il contenait les photographies interdites d'utilisation -- ce qui est contraire à la raison pour laquelle je le partageais. Je ne veux pas non plus que le Client n'ai plus le droit d'utiliser une photographie sous prétexte que je l'aurais utilisée dans un document publié par moi sur le forum. Note que je pourrais dessiner moi-même, mais dans ce cas je n'ai pas envie de ne plus avoir le droit d'utiliser mon propre dessin sous prétexte que je l'aurais publié sur le forum.

Bref, devant le caractère ambrogiotesque de la situation dans laquelle me mettent les nouvelles CGU, il convenait que je retire le document. C'est dommage, parce que j'étais en train d'achever le document final (je m'étais mis en pause pendant les vacances d'été. Famille, tout ça...). Mais ce n'est pas si grave, je trouverai un autre endroit où le poster, et je ferai un lien ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
NooB294044

Ah oui, j'avais pas vu ça dans les nouvelles CGU. C'est bien triste, quand même...

avatar

Il faut tenter une recherche d'image sur Google, à partir des images que tu utilises.
Si tu les retrouves ailleurs, tu prends celles d'ailleurs...