Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DHFTN Collection] Accessoires de jeu - D&D 5E / H&D / RnP 104

Forums > Jeux de rôle

avatar

Grosse update pour les cartes d'armes et d'armures qui passent en v.1.2 : Ajouts des armes et armures magiques
- Ajout des armes magiques (armes, bâtons, baguettes) sous licence OGL ;
- Ajout des armures magiques sous licence OGL.

Toujours dispo ici : https://github.com/HippoAndElephant/cartes_armes_armures

avatar

Ajout d'une nouvelle rubrique dans la DHFTN collection : des règles complémentaires (règles alternatives) avec une règle pour pimenter les combats : Combats - Blessures et séquelles.

C'est dispo ici : https://github.com/HippoAndElephant/regles_complementaires/blob/main/Combats%20-%20Blessures%20et%20se%CC%81quelles.pdf

avatar

La feuille de perso est du très beau boulot ! Bravo oui

Personnellement je ne l'utiliserai pas car la charte graphique ne m'attire pas (les couleurs vives, les icônes).

Mais on voit que tout a été mûrement réfléchi et organisé. C'est vraiment bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Mana_Seeker

Merci beaucoup. Bon jeu !

avatar

Bonjour,

J'essaie de comprendre cette superbe fiche de perso.

Pourriez me dire quelle est la différence dans la partie de droite, entre le premier cadre et le second (Dés de vie) svp ?

Est il prévu que les dés de vie et le nb de points de vie se calculent automatiquement en fonction d'autres critères renseignés ?

Merci beaucoup pour ce travail.

Sebastien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
No.oB-65203

Le 2e dé de vie a été ajouté pour les personnages multiclassés, dans le cas où la 2e classe n'utilise pas le même dé de vie.

Impossible de calculer les PV automatiquement, étant donné que ce sont des valeurs aléatoires (issues de jet de dés), à moins de créer une appli "Feuille de personnage" avec des + ou des - mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat (et ça existe déjà).

Heureux que la fiche te plaise !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-65203
avatar
DHFTN

Merci pour cette réponse on ne peut plus claire.

Oui elle me plait vraiment. C'est du super boulot !

Etant novice sur D&D j'aurais peut être d'autres questions qui viendront.

clin d'oeil

avatar

Concernant la feuille automatisée, la gestion de la capacité Touche à tout du barde est intégrée, ou non ?

Je crois que le guerrier champion va également poser souci.

avatar

Je ne pense pas que ce soit un problème en réalité. La feuille n'intègre en effet pas ces caractéristiques. Cependant, étant donné que ce sont des bonus à ajouter aux jets, il n'est pas nécessaire que la valeur modifiée + bonus apparaissent directement sur la feuille AMHA. Le joueur sait que pour ces jets il doit ajouter à la fois le modificateur + le bonus qui sont deux choses indépendantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
DHFTN

En fait ce ne sont pas des bonus à ajouter au jet, ça modifie les compétences et l'intiative.
Et connaissant mes joueurs, si y'a marqué +2 en discrétion qu'il ne maîtrise pas, ils ne vont jamais penser à faire +3 sur leurs dés. Pareil, s'ils voient +2 dans la case d'initiative, ils ne feront jamais un +3 au moment du jet.

Du coup le joueur en question à trouvé la parade : il a découpé la zone de compétence d'une feuille manuscrite pour la coller sur la feuille saisie par ordinateur moqueur (Mais du coup je suis presque certain qu'il a oublié l'initative dans son collage...).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Ombreloup

Une solution (de mon côté) serait que la classe et l'archétype puisse être choisis via une liste déroulante et que selon le choix du personnage, les calculs se fassent... c'est plus compliqué et long à mettre en oeuvre (et sous-entend aussi d'être différent selon la variante 5E...). Bref, chronophage et compliqué à mettre en oeuvre mais c'est bien une faiblesse de la fiche. Peut-être un jour ? En attendant, la version manuscrite est aussi là pour ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Petit update pour la feuille de personnage : v. 2.3.2

- Corrections de quelques bugs pouvant causer des soucis de calcul pour la perspicacité passive et les compétences liées au Charisme.

C'est dispo ici : https://github.com/HippoAndElephant/Feuille_de_personnage-5E

Bon jeu

avatar

C'est génial ça ! Merci beaucoup ❤️

avatar
DHFTN

Le plus simple (peut être ?) c'est de mettre une case pour activer le touche à tout. Ou peut être une case pour la demi maîtrise près des compétences ?

Mais en effet une condition sur la classe c'est indemerdable.

avatar

Quelques nouvelles.

Étant pas mal occupé ces derniers temps, les projets n'avancent plus aussi vite qu'au printemps dernier. Pour fêter la nouvelle traduction de D&D, la sortie d'un nouveau tryptique en janvier et le financement du JDR Rôle n'Play, je fais de nouvelles recherches pour la fiche de personnage. Ainsi, j'ai travaillé sur une fiche nouveau modèle qui à terme devrait venir remplacer la fiche actuelle de la DHFTN Collection.

Je vous présente ce que ça pourrait donner.

avatar

Chouette, il y a une ligne pour vérifier la propreté de l'armure ! clin d'oeilmort de rire

avatar

C'est important de bien faire briller l'armure moqueur

avatar

Voilà que je découvre ces aides de jeu au top !

Seul truc qui pourrait être pratique, c'est d'avoir une explication pour l'impression des armes et armures au niveau des dimensions. J'ai un peu galéré à trouver la taille idéale ^^

En tous cas merci, c'est vraiment génial !

avatar

Ajout de l'écran du MJ comme nouvelle aide de jeu

La version 1 de l'écran du MJ (DHFTN Collection) est désormais disponible pour tous à l'adresse suivante : https://github.com/HippoAndElephant/ecran_MJ

Vous y trouverez :

  • Un insert comportant la liste des armes et armures ainsi que les règles s'y rapportant ;
  • Un insert comportant les règles de combat ;
  • Un insert comportant les différents états ainsi que les règles se rapportant aux repos, à la fatigue mais aussi d'autres informations (Difficultés des DD, Argent et Compétences) ;
  • Un insert comportant la liste des différents objets et outils à disposition des joueurs ainsi que les principaux poisons et les règles de base concernant les pièges ;
  • Un insert concernant les règles utiles de voyage, de séjour et de vie dans les environnements hostiles.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
DHFTN

Nouvelle version pour la fiche de personnage qui passe en v2.4 :

- Remplacement des termes suivant la nouvelle traduction parue en 2021 et réalisée par WotC ;
- Ajout d'une fiche éditable avec un logiciel PDF mais sans calcul.

ATTENTION : Il s'agit de la dernière mise à jour de cette fiche. Une nouvelle fiche sera prochainement disponible et viendra remplacer celle-ci.