Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Comment imagineriez-vous une 6e édition ? 375

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Joueur de JdR de 1981 à 1996 environ, revenu depuis quelques mois, j'aimerais qu'il fasse du neuf quelle que soit la version.

Parce que quand on regarde comme moi ce qui existe et qu'on voit que la moitié existait déjà il y a 25 ans, on se demande où sont les créatifs...

Heureusement que j'ai été guidé vers Les Vallées Exaltées et Pax Elfica.

Côte WotC c'est plutôt La Cape de la Honte. Donc avant de faire une 6ème giclée des règles, qu'ils investissent proprement dans du contenu créatif et produit correctement !

avatar

Si vous voullez donner votre avis, WOTC a mis en ligne un questionnaire sur Tweeter : https://twitter.com/Wizards_DnD/status/1404544179288555522

avatar

Si vous voullez donner votre avis, WOTC a mis en ligne un questionnaire sur Tweeter : https://twitter.com/Wizards_DnD/status/1404544179288555522

Globo

par contre, même si des traductions sont annoncées pour le futur , ce n'est pas d'actualité mort de rire dans ce questionnaire:

dès la deuxième question, si tu réponds que tu n'es pas à l'aise en anglais... ben ca coupe et ca te dit que c'est terminé surpris il n'y a pas de questionnaire traduit...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Griffesapin

Je me suis fait avoir pareillement par curiosité. Il faut répondre oui à cette question fatidique. C'est comme l'épreuve du pont dans Sacré Graal, la moindre erreur conduit à la fin mort de rire

À lire les commentaires twitter, il y a pas mal d'autres problèmes.

avatar

Si vous voullez donner votre avis, WOTC a mis en ligne un questionnaire sur Tweeter : https://twitter.com/Wizards_DnD/status/1404544179288555522

Globo

Pour une gamme dont on ne cesse de nous expliquer qu'une version 6 n'est pas du tout envisageable à court ou moyen terme, et que quiconque y songerait serait un imbécile fini, c'est un questionnaire qui ne manque pas de sel.

A mon très humble et très personnel avis.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dwim
  • et
  • genesteal
avatar

Si vous voullez donner votre avis, WOTC a mis en ligne un questionnaire sur Tweeter : https://twitter.com/Wizards_DnD/status/1404544179288555522

Globo

J'ai voulu faire ce sondage, mais il y a genre la moitié des questions qui sont là pour vérifier que tu ne mens pas lorsque tu dis que tu a déjà joué une fois à la 5e (ce sont des questions techniques du style : laquelle de ces propositions n'est pas une vraie classe de la V5, quel dé on utilise pour faire ceci ou cela ...)

Si ils ne veulent pas qu'on réponde à leur sondage ça sert à rien d'en faire. Là j'ai l'impression que seul un MJ peut répondre à ce sondage. En tout cas moi qui ait joué quelques fois à la 5e je suis absolument incapable de passer ces questions techniques.

Pour une gamme dont on ne cesse de nous expliquer qu'une version 6 n'est pas du tout envisageable à court ou moyen terme, et que quiconque y songerait serait un imbécile fini, c'est un questionnaire qui ne manque pas de sel.

Sur les communautés anglophones, beaucoup s'attendent à voir débarquer une version "5.5" suite aux règles optionnelles des suppléments qui sont en fait devenues obligatoires (une version 5.5 qui intégrerait donc de base ces nouvelles règles)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • Nico_fox
avatar
NooB294044

Je me suis dit la même chose mort de rire. Ou au moins, une 5.5

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
NooB294044

Ce sondage à quasiment lieu chaque année, ce n'est pas le premier auquel je réponds. Donc pas forcement un rapport avec la 6 ème édition mais plutôt sur l'orientation des futurs ouvrages de la 5 ème édition.

avatar
Plateo

J'ai voulu faire ce sondage, mais il y a genre la moitié des questions qui sont là pour vérifier que tu ne mens pas lorsque tu dis que tu a déjà joué une fois à la 5e (ce sont des questions techniques du style : laquelle de ces propositions n'est pas une vraie classe de la V5, quel dé on utilise pour faire ceci ou cela ...)

J'ai pas vu ça comme ça, mais plutôt comme un moyen de vérifier que les règles de base étaient assez claires pour tout le monde et que s'il y a de trop nombreuses mauvaises réponses, il auraient peut-être à améliorer la formulation. Mais je suis peut-être un peu naïf.

Là j'ai l'impression que seul un MJ peut répondre à ce sondage.

Les questions sont effectivement un peu pointues par la suite, tout le monde ne peut pas y répondre avec pertinence. Ce sont des questions de game design et la plupart des sondés va donner une réponse émotionnelle.

avatar
Plateo

Ce sont pourtant bien des questions de bases pour dd5. Mais si tu as joué "quelques fois" et ne t'en souviens pas, c'est peut etre simplement que tu n'es pas la cible du sondage et qu'ils préférent viser des personnes y jouant réguliérement et connaissant bien le sujet. Vu le coeur du sondage concernant l'interet pour les classes et leurs atributs, ca me parrait logique.

Autrement, pour une V6, je n'y crois pas du tout avant plusieurs années. Elle pourrait potentiellement m'interesser si elle est compatible avec la v5 ou si elle est vraiment novatrice avec de vrai idées nouvelles, ce qui pour une boite comme hasbro/WOTC me semble quasiment impossible.

avatar
Dwim

Possible, en effet.

avatar

Apparemment le sondage est déjà terminé malade

avatar

Vous êtes au courant que WotC a, il y a déjà plusieurs années, qu'une nouvelle version ne sera pas à l'ordre du jour avant au mieux 2024. clin d'oeilEt celle-ci sera totalement compatible avec la 5e moqueur
Il me semble que c'est Mike Mearls sur son Twitter de mémoire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • WolfRider4594
  • et
  • Nioux
avatar
Grand_Ancien

Mais vu comment fonctionne les réseaux sociaux il suffit qu'un des responsables de la gamme D&D5 à WotC dise cela pour qu'immédiatement naisse la rumeur qu'une nouvelle édition va sortir le mois prochain.triste

avatar
Grand_Ancien

Cet article en parlait l'année dernière :

https://www.thegamer.com/why-no-sixth-edition-dungeons-dragons/

Bon par contre la comparaison avec Windows 10 alors que Windows 11 devrait être annoncé dans une semaine... mort de rire