Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Avis] Supplément de contexte décrivant une ville ou un quartier ? 24

Forums > Jeux de rôle

avatar
et vous? Qu'attendez-vous de ce genre de supplément ? Plutôt des plans, des PnJ, un background à utiliser, un scenar pour tout lier, des illustrations à gogo, autres? Tout ça et plus encore ?
Dain

J'aime quand une ville est vivante, avec des odeurs, des bruits, des gens normaux, qu'on sache ce qu'ils font, où ils vont, de quoi ils vivent. Bref, de la cohérence et pas juste un catalogue de lieux à rencontres.

Les grandes villes, en bonne santé, mais qui n'ont aucun système d'approvisionnement agricole (ou alimentaire, plus généralement) solide, par exemple, c'est juste insupportablement ridicule.

avatar

J'oubliais, à égalité avec DCC Lankhmar :

jayjay37

Petite question en passant sur ce supplément...

Est il très ancré dans le jeu Terra incognita, ou peut on le canibaliser pour autre chose ? Je pense notamment aux Lames du cardinal !

Sinon j'aime bien l'Atlas de befoja pour nightprowler 2. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar
Francois629

Il peut être cannibaliser pour autre chose (cartes, evenements dans la rue, système judiciaire/policier, description des quartiers, description des points de renseignement possible, etc.), il y a juste un petit chapitre sur un quartier/dimension parallèle

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Francois629
avatar
Casimir

Je te remercie, je vais regarder ça de plus près !