Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financement participatif des saisons au-delà de la saison 6 264

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

C'est une nouvelle gamme

Julien Dutel

je capitule, content

bon jeu à tous et toutes.

avatar

le nouveau palier à 190 000 euros me laisse perplexe, un troisième studio de tournage ... est-ce qu'on ne commence pas à s'éloigner de l'objet du financement : saison 7 & 8 + jeu de rôle ? Il n'était pas possible par exemple d'ouvrir l'accès gratuit au recueil de scénarios (pdf ?) à ceux qui soutiennent les saisons 7 & 8 mais n'ont pas pris le tryptique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

le nouveau palier à 190 000 euros me laisse perplexe, un troisième studio de tournage ... est-ce qu'on ne commence pas à s'éloigner de l'objet du financement : saison 7 & 8 + jeu de rôle ? Il n'était pas possible par exemple d'ouvrir l'accès gratuit au recueil de scénarios (pdf ?) à ceux qui soutiennent les saisons 7 & 8 mais n'ont pas pris le tryptique ?

Vincent12612

A priori c'est un studio "vert", sans doute pour tout ce qui est effets spéciaux. Si ça peut apporter un plus à la qualité des producitons et faire décoller la chaine (et le JDR !), ça me parait pas mal !

avatar
Vincent12612

Honnêtement s'ils arrivent à se faire un studio d'enregistrement aussi ergonomique (et agréable à suivre) que celui de Critical Role, moi je veux bien qu'ils ouvrent encore des paliers de ce genre. content

avatar

Ils invitent les gens à participer financièrement aux améliorations de leurs outils et environnements de travail, jusque là ça ne me parait pas deconnant.

Libre à nous d'y participer ou non content

avatar

le nouveau palier à 190 000 euros me laisse perplexe, un troisième studio de tournage ... est-ce qu'on ne commence pas à s'éloigner de l'objet du financement : saison 7 & 8 + jeu de rôle ?

Vincent12612

Nous améliorons nos outils de manière à proposer plus de contenu à terme. J'veux pas dire mais quand même, c'est pas mal : plus de contenu pour tous avec plus d'outils (sachant que ce genre depalier ne va dans la poche de personne si ce n'est les entreprises qui vendent le matos et les personnes qui en gèrent l'installation) ^^

avatar

Trouvera-t-on les stats des persos et particulièrement de Cybèle dans le livre de la meneuse ?

Trouvera-t-on les les stats des nouveaux persos des nouvelles saisons en prétirés dans le livre de la meneuse?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Lini 20584

Non, ce n'est pas (pour le moment) au programme

avatar

La campagne va bon train et nous somnes à moins de 750¤ pour débloquer le prochain palier...ce qui m'amène à me demander : "Sommes nous près du palier final?"

Après tout, autant que j'aime ce qui nous est offert, il faut aussi savoir quand arrêter afin de pouvoir livrer sans (trop de) retard.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Renfield
avatar
Andre
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
Andre

Vu qu'il reste plus de 3 semaines de campagne (pourquoi faire des campagne aussi longue ça j'ai jamais compris), ce serait étonnant que ça s'arrete là en termes de paliers...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Renfield
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme

Je sais bien, et de là mon interrogation, car j'ai l'impression que la performance des premiers jours de la PP est au-delà de ce à quoi BBE et Julien s'attendaient et que l'on se retrouve maintenant à un point du financement qui était prévu "plus tard" dans le mois.

Mais come indiqué, c'est l'impression que j'ai et je peux être complètement dans le champs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Je sais pas, ça reste une entreprise commerciale. Donc tu fais une offre, avec quelques paliers sur ce que tu souhaiterais mettre en place suivant la réussite de ton projet, et après, le reste, ça te fait un trésor de guerre pour pouvoir mener à bien d'autres projets sans PP si besoin, ou combler une PP future qui marcherait moins bien, faire face à d'éventuels coups durs financiers, voir payer plus ton staff et tes dirigeants (non ce n'est pas mal de faire de l'argent).

PS: les gens participent pour ce qu'ils veulent, pas parce que tu rajoutes un enieme goodie...

avatar
Andre
[message supprimé]
avatar

Il y aura peut-être encore un ou deux PDF offert "à tout participant", comme les deux PDF "Laelith"...

avatar

Oooh le beau palier à 200 000 ¤ !!!
Codex des monstres 1 & 2 !

Peut on imaginer une rééditions du Livre des Monstres (Tome of Beast) complété du Creature Codex encore inédit en VF ?
ou simplement les bestiaires déjà sorties dans l'édition "Prince" ?

content

avatar

Ah ben pour l'instant ce sont 2 codex de monstres en options, et un autre one-shot qui sont annoncés.

avatar
Renfield

Les PP rôle'n play sont longues parce que ça nous laisse le temps de communiquer. Notamment auprès de ceux qui découvrent la série. Simplement. plaisantin

avatar

Les chiffres sont quand même dingues. Le fait d'avoir mis dans un même financement à la fois le soutien à la chaine ET la precommande du Jdr ça fait exploser les compteurs.

  • RnP3 : 169939¤ / 877 participants pour l'instant (dont RnP-JdR) = 194¤ / participant
  • RnP2 : 131552¤ / 1444 participants (dont moults goodies et options) = 91¤ / participant
  • RnP1 : 173456¤ / 2058 participants (dont boite d'init, goodies et Oblivion) = 84¤ / participant

Evidement, là il y a le Jdr et tout un tas d'options (mais sur les précédents il y avait pas mal d'option aussi, dont Oblivion et de lot H&D). ca fait tout de même une sacré inflation. Et on peut voir qu'il y a encore pas mal de participants potentiels qui n'ont pas encore donné leur obole. Ca peut monter très très haut...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux