Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financement participatif des saisons au-delà de la saison 6 264

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
Kars

non 🤡

avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steph33
avatar

Tout comme les joueurs, elles préfèrent jouer plutôt que d'être maître de jeu !

Steph33

Tes joueuses. Et on ne va pas s'étendre sur le sujet : il n'y a pas une préférence genrée.

End of discussion.

EDIT : sorry je n'avais pas vu le message de modération avant de poster.

avatar

question:Je ne regarde pas trop les AP car je ne suis pas dans le coeur de cible mais par curiosité j'ai regardé (survolé serait plus juste)quelques épisodes des 2 plus populaires:Critical role et Role n play (je ne sais pas si ce sont les 2 plus populaires mais bon...il semblerait).
J'ai vu que sur la version US,ils faisaient de la pub à chaque début de session pour des choses diverses et variées.je me demandais pourquoi ce n'était pas le cas sur la version française?
Après tout,ça peut soutenir le fiancement.
PS:Désolé si la question a déjà été posée.

avatar

je me demandais pourquoi ce n'était pas le cas sur la version française?

Pas qu'on n'aimerait pas, mais pour le moment on n'est pas assez gros pour ce genre de sponsorings rentables. On a quelques partenariats matériels ceci dit.

Mais c'est pas comme si on n'avait pas pensé à ça hein plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Ronan2505
avatar
Julien Dutel

j'imagine....
pas assez gros,pas assez gros....vu le succès du financement participatif,ça commence à prendre une belle ampleur votre histoire quand même.
Qu'est ce qui manque à votre avis pour passer le "gap"?
plus de "viewers" (tout simplemen) ou une diffusion sur un media plus mainstream comme la TV (même si j'imagine que l'un ne va pas sans l'autre).
imaginons par exemple une Chaine ludique estampillée BBE...

avatar
Julien Dutel

ET surtout le mode de financement est plutôt:

-BBE avance une mise de fond pour payer le personnel et les investissements neccessaires

- fait une PP pour

- premièrement se rembourser( et plus si affinité)

- devellopper la gamme ( un monde décrit : Pangée, des scénarii tel que les gazettes ou la campagne oblivion ou un nouveau JDR basé sur un SRD bien connu : RoleN'Play le jdr).

BBE avait cette fois-ci suffisament confiance sur le succès de la PP ( la troisième de l'emission, là je doute de mon orthographe) pour pré-financé l'upgrade du studio de tournage, le tournage d'au moins 4 épisodes et un gros bout du travail sur le nouveau JDR.

Au vu du succès de cette PP bien leur a pris ( plus de 151 000¤ et c'est loin d'être fini, sur presque 30 000 abonnés il y a que 776 qui participé donc il y a encore du potentiel)

avatar

pas assez gros,pas assez gros....vu le succès du financement participatif,ça commence à prendre une belle ampleur votre histoire quand même.

Ce n'est significatif que pour nous ce succès. Pour un annonceur, c'est le nombre de vues qui compte. content

avatar

Et les actual play en anglais ont l'avantage d'être en anglais justement, ce qui donne une audience bien plus importante.

avatar
Grand Strateger

Désolé pour cette question qui n'avait rien de malveillant.

Voyez vous, j'ai grandi à une époque où il y avait des émissions comme "Droit de réponse", mais aussi des artistes comme Gainsbourg, Coluche, Le luron, Desproges ou des journaux comme Hara Kiri. J'ai oublié que ce temps est révolu.

J'ai donc cru naïvement que je pouvais me renseigner en toute liberté sur un éventuel futur achat. Du coup économie réalisée : 169,70 ¤

grand strateger votre pseudo, me rappelle un dessin animé de mon enfance : c'était l'ennemi de Goldorak, défenseur de la terre et liberté. 😉

Bonne continuation. Cordialement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar

Moi il y a un palier que je suis impatient de voir dévoilé ^^

Julien Dutel

Du coup, il n'est pas encore dévoilé ce palier mystère ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Nioux

Pas encore mais il y a eu des fuites...un costume de crémière en option

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
sarroyan

Marc Wilhem en crémière? ET Sébastien Mortamet avec une moustache ressemblant à celle affichée sur sa tasse préférée? démon

avatar

Je viens de voir que les contreparties sont ré-explicitées sur gameontabletop, ma foi cela me paraît très clair, bonne réactivité aux demandes de clarification.

avatar

Allez hop on dépasse les 160k!

Belle reconnaissance content

avatar
Steph33

ouais ici parfois c'est un peu modération des opinions aussi, faut etre dans le moule monsieur ! Que des lectures subversives, j'adore, dsl je peux mettre qu'un seul pouce haut (ouais on leve les pouces à notre époque)

j'ai réalisé la meme économie de 169,70 ¤ (je suis juste plus la cible), mais bon coc cthulhu quintessence va me les grignoter.

je salue une nouvelle fois le succes de l'emission que j'ai soutenu par 2 fois et de ce présent fp. Et l'acharné de boulot qu'est julien et son talent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Gilles5067

Je ne vois pas ce que ça vient faire ici ? GS a uniquement dit que le sujet de ce fil était le financement, et pas un débat sur l'inclusivité dans les jdr, comme ça en prenait la direction. Il y a un autre fil pour ça, donc pas la peine de le dédoubler. Maintenant, si c'est perçu comme de la modération d'opinion, que dire...

Pour revenir au sujet, la bonne nouvelle du jour, c'est le déblocage d'un scénario supplémentaire dans le recueil ! Pour un début de gamme, c'est quand même sympa : deux livres de règles, un écran, une campagne en deux volumes, et un recueil de 5 scénarios. On va avoir de quoi jouer pendant un moment !content

avatar

Pour un début de gamme ...

Iceberg

heuuu la gamme a deja commencé depuis plusieurs années ...

et pour conclure

les propos de steph33 sont un peu tranché voila. Il veut une info, il donne son avis, je pense qu'on peut réserver un meilleur accueil à ceux et celles qui souhaitent participer au Financement participatif des saisons au-delà de la saison 6.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Gilles5067

C'est une nouvelle gamme. Elle commence là. L'autre gamme même si compatible était une autre gamme.

avatar

Moi il y a un palier que je suis impatient de voir dévoilé ^^

Julien Dutel

Du coup, il n'est pas encore dévoilé ce palier mystère ? moqueur

Nioux

Ah, il y a un bon candidat pour le palier mystère !

https://www.gameontabletop.com/cf589/role-n-play-saisons-7-8-le-jeu-de-role.html#item-updates-7694