Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financement participatif des saisons au-delà de la saison 6 264

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
Wotann

Parce que les gazettes des saisons 7/8 ne sont pas des cadeaux, ce sont les offres "de base".

avatar
Utilisateur anonyme

J'adore Edwin, je me réveille, je vais jeter un ½il sur le forum, sur les 2 sujets qui parlent de la PP R'n'P, et dans les deux une série de réponses d'Edwin, d'un côté pour comparer avec Aria, de l'autre pour comparer avec Dragons ! mort de rire

Et sinon, un avis sur Rôle & Play ? clin d'oeilmoqueur

avatar

Nan mais c'est Edwin, au bout d'un moment on fait plus gaffe.

Normalement quand on aura reçu les pdf il nous parlera mise en page et orpheline.

avatar

Parce que les gazettes des saisons 7/8 ne sont pas des cadeaux, ce sont les offres "de base".

Nioux

Ok mais sur Game on tabletop elles sont indiquées en cadeau d'objectif comme le pdf de Laelith sans mentions de dons à 30 ou 60E.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Wotann

le pledge 30 dis bien je pledge la saison 7 et le 60 la saison 7 et 8 donc logique que tu aies les pdf en rapport

avatar

Oui je comprends mais:

IMPORTANT : les cadeaux PDF sont valables pour toutes les contreparties. Les cadeaux "physiques" sont réservés aux contreparties Offre #1 et Offre #2 uniquement.

ça laisse planer un doute... moi j'ai douté...Merci pour vos réponses.

avatar

En effet, cela voudrait dire que les cadeau PDF ne sont pas valable pour toutes les contreparties, le pdf gazette 8 n'étant pas offert au don de 30E... Merci d'éclairer ma lanterne.

Wotann

Quand tu prends le palier à 30 euros, tu ne soutiens que la saison 7. Tu n'as donc que la gazette de la saison 7. Quand tu prends le palier à 60 euros tu soutiens les saisons 7 et 8, tu as donc les gazettes de la saison 7 et 8.

avatar
[message supprimé]
avatar

UN one shot dans l'univers de Polaris( jeu BBE avec un super univers dont le genre n'a pas été mis en valeur dans l'emission dépaysement garenti). Je suis certain que le créateur de l'univers serait partant( surtout qu'il a des choses à promouvoir) .. Ce n'est qu'une idée/suggestion.

avatar

J'aime bien les créations de Mr Dutel, j'ai joué à Joan of arc et j'espère une réédition. Pangée et Oblivions sont de superbes ouvrages.

Ce JDR m'intéresse mais j'ai une question stupide, pourquoi livre de la meneuse et écran de la meneuse ? J'ai pas attendu des changements de vocabulaires pour jouer avec des femmes (et pitié, n'employez pas le mot "inclusif")

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Steph33

Tout est expliqué dans la vidéo d ouverture du financement.

On utilise ils pour les joueurs et elle pour le meneur. Ça gagne des caractères....

avatar

C'est dans l air du temps. Et en tant que MJ et joueuse, ça va pas me changer la vie. Surtout que le jeu de rôle permet de jouer n importe quel personnage homme , femme , animal, extra terrestre..

Mais je sors du sujet, donc:

Ceci dit il parait que toutes les actions de la meneuse sont au féminin et les actions des joueurs sont au masculin dans les bouquins.

Pour rééquilibrer le ying et le yang plaisantin

Ou un hommage tardif à toutes les femmes du jdr .

avatar

Bon ok... comme j'ai embarqué ma femme dans le JDR ça lui fera plaisir. Mais j'aimerais que la "politique hystérique américaine" ne gangrène pas le JDR français.

Le JDR US se caractérise vraiment par un certain communautarisme.

PS: réédition de Joan of Arc SVP 😉

Un vieux roliste initié en 1984 avec la boîte rouge.

avatar
Ou un hommage tardif à toutes les femmes du jdr .
Webfourmi

Juste une remarque : "Hommage à toutes les femmes", l'expression de manque pas de sel. mort de rire

avatar

Mais j'aimerais que la "politique hystérique américaine" ne gangrène pas le JDR français.

Steph33

Je ne rentre pas dans un débat là dessus. Honnêtement, c'est une exagération d'un épiphénomène.

Quant au terme "inclusif", je ne vois pas le soucis à l'employer.

Tout comme je ne vois pas en soi pourquoi un titre au féminin. Alors que c'est un titre, en plus... on pourrait l'appeler "livre de la divine rose térmière", "livre de maman", ou autre (pour faire rappel à des appellation féminines du MJ dans certains jeux - Nobilis et Alien présentement)...

Enfin je rebondis sur ce point :

J'ai pas attendu des changements de vocabulaires pour jouer avec des femmes (et pitié, n'employez pas le mot "inclusif")

Moi non plus. Et d'autres non-plus. Il n'empêche que le JDR a longtemps été considéré comme un loisir assez masculin, avec une population TRES masculine. Et que les MJ femmes sont proportionnellement encore moins nombreuses que les joueuses.

Sans avoir d'étude précise, on peut regarder par exemple les actual play pour voir une proportion écrasante d'hommes.

Si ce titre peut aussi parler à certaines futures meneuses qui se sentiront prises en compte, j'en serai heureux.

Fin de la parenthèse inclusivité.

En attendant, tout ça, comme je l'ai expliqué déjà, est avant tout une question de vocabulaire : les joueurs au masculin dans le texte, la meneuse au féminin, permettant plus de clarté sur qui est concerné par quoi dans le texte juste via l'emploi du pronom. Et comme le titre fait aussi partie du texte.

A noter que ça fait des décennies que le JDR US emploie ce subterfuge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steph33
avatar

J'ai une question, j'ai bien compris que le livre des joueurs sera cantonné au niveau 8, et que son évolution sortira dans une futur plus ou moins proche (je comprends cette approche, même si elle ne convient pas à mes tables (qui font parti d'une minorité si j'en crois les "stats") néamoins, dans le livre de la meneuse qui contiendra les objets magiques (je suppose "calibrés" sur des niveau 8, ma question est: qu'en est il des objets "légndaires" qui à eux seuls permettent des applications épiques et "ultimes" ou peu importe comment on veut les appeller?

car globalement, un niveau 8 n'aura (si on tiens compte des "conventions" instaurées par le plus vieux des jdr) n'aura pas du tout le meme équipement magique qu'un niveau 20.

Aussi, j'ai peur que wizard mette le hola sur ce JDR, et qu'on se retrouve avec une gamme avec laquelle on ne pourra "jamais" jouer au dela du niveau 8 (bien qu'il ait été stipulé que ce qui posait soucis ait été identifié, j'ai l'impréssion qu'on part sur un "reskin" de la gamme H&D)

je me doute bien qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas trop lever mes craintes, mais je tenais à les partager.

avatar

J'ai une question, j'ai bien compris que le livre des joueurs sera cantonné au niveau 8, et que son évolution sortira dans une futur plus ou moins proche (je comprends cette approche, même si elle ne convient pas à mes tables (qui font parti d'une minorité si j'en crois les "stats") néamoins, dans le livre de la meneuse qui contiendra les objets magiques (je suppose "calibrés" sur des niveau 8, ma question est: qu'en est il des objets "légndaires" qui à eux seuls permettent des applications épiques et "ultimes" ou peu importe comment on veut les appeller?

C'est encore en cours d'arbitrage.

Aussi, j'ai peur que wizard mette le hola sur ce JDR, et qu'on se retrouve avec une gamme avec laquelle on ne pourra "jamais" jouer au dela du niveau 8 (bien qu'il ait été stipulé que ce qui posait soucis ait été identifié, j'ai l'impréssion qu'on part sur un "reskin" de la gamme H&D)

Même s'il y a des convergences, les textes conservés ne sont pas problématiques et le reste ne ressemble plus du tout à ce qu'a fait l'éditeur que je ne citerai pas. Donc pas de risque, en réalité. D'autant qu'on ne se pose pas sur les mêmes publics désormais.

je me doute bien qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas trop lever mes craintes, mais je tenais à les partager.

reptinchu

On n'a de cesse de répéter qu'il n'y a pas de raisons que ça arrive. Du coup... plaisantin

avatar

Pour ce qui concerne la gestion du risque, je n'ai pas d'inquiétude. Tout d'abord il est tout à fait possible de publier des jeux de rôle 5e, Rôle N Play n'est pas le seul.

Ensuite BBE a, malgré eux, acquis de l'expérience en la matière et sont sûrement bien plus au courant que les personnes comme moi n'ayant jamais publié d'ouvrage.

Et dernièrement, BBE fait manifestement preuve de résilience en la matière.

avatar
Julien Dutel

Cher Mr Dutel merci d'avoir répondu, mais je vais vous confier un secret sur les joueuses.

Tout comme les joueurs, elles préfèrent jouer plutôt que d'être maître de jeu ! Et croyez moi j'essaie d'en motiver quelques unes qui feraient d'excellentes master.

Bon jeu à vous et m... pour vos projets 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Steph33

Hmm non

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steph33