Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ce que vous n'aimez pas en jeu de rôle, le lieu des "j'aime pas", sans violence ni crachat (respect des règles sanitaires oblige)... 345

Forums > Gnomes & liches

avatar

J'aime pas quand mon perso arnaque les autres membres du groupe, et que les joueurs n'ont pas compris que eux le savent, mais pas leur perso.

Florent

Mouarf ! très bon ! Je sais pas si la première partie de la phrase donne envie de jouer avec toi. mort de rire

avatar

- Je n'aime pas les livres de jdr où l'auteur insulte des gens qu'il n'aime pas.

- Je n'aime pas les joueurs qui font n'importe quoi car "le principe du jdr c'est de faire ce qu'on veut"

- Je n'aime pas le principe des dossiers de personnage sans pdf

avatar

- Je n'aime pas les livres de jdr où l'auteur insulte des gens qu'il n'aime pas.

Plateo

Je crois n'avoir jamais vu ça... tu m'intrigues.

avatar

Je n'aime pas le joueur qui n'accepte pas que son personnage n'a pas réussi son dernier jet (de détection, par exemple...) et qui cherche absolument à inventer un truc abracadabrant pour que son personnage est une sorte d'intuition surnaturelle qui lui permette de réussir quand même...

avatar

J'aime pas quand mon perso arnaque les autres membres du groupe, et que les joueurs n'ont pas compris que eux le savent, mais pas leur perso.

Florent

Mouarf ! très bon ! Je sais pas si la première partie de la phrase donne envie de jouer avec toi. mort de rire

Jay

Si c'est cohérent, j'y vais à fond. Là c'était dans Wasteland, j'avais récupéré plein de trucs en mission, je les ai revendus en réussissant une série de miracles sur des tests de négociation avec un revendeur. Logiquement je devais partager le butin avec le groupe, et je leur ai dit que j'avais récolté 5X moins que la somme récoltée. Mais bon, c'était cohérent avec mon perso ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

- Je n'aime pas les livres de jdr où l'auteur insulte des gens qu'il n'aime pas.

Plateo

Ca existe, ça ? Avec des noms cités ?

avatar
Noob

J'aime pas les joueurs qui essaient de m'entuber avec pour argument "c'est cohérent avec mon perso !". trollmort de rire

https://youtu.be/X-jdl9hcCeg?t=393

avatar
Fanch21

Sérieux, tu as déjà vécu une telle situation ?

surprispas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fanch21
avatar

En ces temps de confinements je n'aime pas les joueurs qui balayent d'un revers de main un outil en ligne en 3sec avec un : "c'est nul comme truc, on comprend rien", que toi MJ tu as passé un temps fou à préparer aux petits oignons pour que ce soit le plus simple possible, surtout quand le joueur en question n'a pas daigné venir aux sessions de prise en main de l'interface.

Je suis calme mais là je peux perdre ma patience content

avatar

Je n'aime pas qu'on mange pendant qu'on joue.

avatar

- J'aime pas les oppositions toutes faites (Roleplay vs Simulation vs optimisation..)

- J'aime pas le grignotage de ships ou de cacahuettes pendant qu'on joue

- J'aime pas Meujeuter assis

- J'aime pas qu'on joue de la guitare pendant la partie

- J'aime pas le bruits des dés en métal sur une table en verre

- J'aime pas les bruits de machouillement quand on joue à distance

- J'aime pas me voir jouer

- J'aime pas les perso (mais surtout les joueurs) chaotiques mauvais (les autres mauvais ça passe)

- J'aime pas m'ennuyer...

avatar

Je ne peux pas : la musique Metal ou Hard pour "ambiancer" un combat de Med-fan ou de Cthulhu. Je sors direct de l'ambiance et du coup j'écoute la musique, plus le MJ. Le décalage d'ambiance ne passe pas pour moi.

avatar

En lisant les réponses, je m'aperçois qu'il y a plein de trucs que je n'aime pas en fait^^. Mais je peux souvent faire avec, plus ou moins, sauf un truc totalement et définitivement zéro tolérance quand je suis MJ : le téléphone portable, c'est vraiment dans le top de ce qui existe de plus malpoli. (hors le laisser allumer pour une "véritable" urgence familiale ou de taf bien sûr. Et pour des recherches que pourraient faire les personnages sur le net dans un contemporain je fournis la tablette^^)

avatar

Moi j'aime pas les joueurs. Et j'aime pas les MJ non plus.

Mais bien obligé de faire avec...

avatar

Un autre truc que j'aime pas c'est un couple en tant que joueur pour au moins ces raisons :

- C'est eux qui fixent les dates des parties, quasimment, car si ils sont pas là....

- Il y a toujours une des personnes du couple qui est surtout là pour être avec sa moitié. Le JDR mouais bof, ça passe triste

- J'ai toujours l'impression (surtout quand je connais bien un des deux joueurs) que la présence de sa moitié inhibe considérablement certains de ces penchants habituels, et je parle pas que de sa descente de houblon content

avatar

Moi j'aime pas les gens qui n'aiment pas et qui en plus le disent!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
Nonobub

et encore moins ceux qui aiment et ne le disent pas!

avatar
Docdemers

J'ai déjà vécu ça oui... 2 fois dans une même partie de 3h, donc 1h à parler de ce qui se passe dans sa tête. Encore ça ajouterais quelque chose à l'intrigue, ou bien au drama de la situation je veux bien, mais pour juste dire "je mangerais bien une tarte au pomme ce soir" ça me gonffle !

avatar

Marrant ce petit jeu, je vais essayer content

Je n'aime pas, quand un PJ à besoin qu'on lui rappelle les même point de règles du jeu à chaque séance (surtout quand, c'est un truc important et de base pour son perso...genre la magie pour un mage)

Je n'aime pas quand lors d'une séance les attentes des différents joueurs pour le jeu sont trop différent, en général personnes n'en sort ravie

Je n'aime pas, les personnes qui chipotte sur les règles quand ça les arranges pour avoir un bonus insignifiant et qui bloque la partie pendant 30-45 minutes pour ça

Je n'aime pas quand un joueur, lui arrive une couille en jeu et qu'il boude pour ça alors qu'il pourrait rebondir dessus pour du roleplay

Je n'aime pas les joueurs qui refusent de faire une partie car le jeu proposé n'est pas D&D ou Pathfinder

Je n'aime pas quand les joueurs refuse de joué, en distanciel (surtout quand ils n'ont jamais essayé) quand tu leurs propose à cause du confinement/couvre-feu mais que tu reçois quand même des messages sur : c'est quand que l'on fait une partie ?

En faite...je n'aime pas les gens XD

Sinon plus sur le jeu en lui-même

Je n'aime pas les JDR où ils faut avoir un master en physique quantique, et un doctorat en sciences des probabilités, pour comprendre comment ça fonctionne

Je n'aime pas quand une fiche de perso ressemble à ma feuille d'impôts

Je n'aime pas les JDR qui ce pensent trop intelligent, grâce à leurs univers non-manichèen, leurs monde à secret...ect mais que le jeu se limite en fait à du PMT

Je n'aime pas la magie vancienne dans le JDR

avatar

Moi j'aime pas les regles d'artisanat. On est là pour jouer des heros (ou anti-), pas pour faire du Macramé !