Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ce que vous n'aimez pas en jeu de rôle, le lieu des "j'aime pas", sans violence ni crachat (respect des règles sanitaires oblige)... 345

Forums > Gnomes & liches

avatar
J'aime pas avoir louper la vague de la Forge et me sentir viel hybernatus revenant après la guerre... et n'ayant pas vécu cette floraison d'inventivité en JDR.
Dany40

Bof. La prétendue inventivité successive à The Forge me semble largement relever du mythe. D'une part parce que The Forge a, de son propre aveu, analysé des pratiques, qui donc, nécessairement, existaient avant l'analyse. D'autre part parce que force m'est de constater que ces pratiques existaient effectivement avant, au minimum pour l'avoir "constaté de visu". Certains êtres humains adorent réinventer périodiquement l'eau tiède.

avatar

Je n'aime pas les jeux dont la fiche de perso est plus longue et plus complexe qu'une déclaration de revenus ou un bilan de compta.

avatar

Je n'aime pas les tarifs actuels des bouquins de jdr (même si j'aime leur qualité).

:-(

avatar

J'aime pas attendre mes soucriptions mort de rire

avatar

J'aime pas attendre mes soucriptions mort de rire

jayjay37

mort de riremort de rire

avatar

Moi j'aime pas quand l'idéologie s'invite dans les jdr (et voilà pas manqué...).

avatar

J'aime pas, mais vraiment pas, les actual play. Mais chut... c'est pas très tendance de dire cela, pardon.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Noob
  • et
  • alanthyr
avatar
NooB294044

Ca, je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder des gens jouer, si c'est bien un actual play.

avatar

Moi j'aime pas les "dossiers de personnages" vendus en version papier mais pas pdf, alors que le principe même du dossier de personnage est d'être un "consommable". Je comprends le modèle économique, un peu comparable au popcorn vendu au cinéma : un produit bonus qui ramène un peu d'argent bonus, rien d'obligatoire mais tout bonus.

Je comprends. Mais j'aime pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Ca, je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder des gens jouer, si c'est bien un actual play.

Florent

Il y a de ça, oui.
Pour moi, ce n'est pas simplement un manque d'intérêt, c'est aussi un désamour, parce que tout ce côté "bling bling très people" des youtuberies américaines me cause une aversion sincère. J'ai l'impression d'être en train d'assister au spectacle de la staracadémisation d'un loisir que j'aime aussi pour son caractère... intimiste (je me comprends).

avatar
Nioux

Je précise, en tant que fan du jeu, que le dossier de personnage pour Knight existe en PDF clin d'oeil Encore une bonne raison pour s'y mettre^^

avatar

- Je n'aime pas les MJ qui maîtrise plus pour eux que pour les joueurs.
- Je n'aime pas qu'on m'emmerde en partie pendant plus de 5 minutes sur un point de règle
- Je n'aime pas que l'on humilie les personnages
- Je n'aime pas que l'on conteste mon autorité de MJ
- Je n'aime pas les JDR sans dés
- Je n'aime pas les cessions JDR (tablées) sans une bonne bouffe
Et je n'aime pas Jay bien entendu !!! mort de rire

avatar
NooB294044

ah ben pareil, mais c'est surtout que je n'aime pas les actual play français en fait ... en tout cas, pas pour l'instant ...

avatar

Et je n'aime pas Jay bien entendu !!! mort de rire

alanthyr

C'est réciproque !

démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
NooB294044

Un de mes collègues dirait : "Salut les amis ! Et Jay aussi !"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Nioux

Je ne sais comment je dois le prendre... mort de rire

avatar

Moi j'aime pas les PJ qui jouent au petit chef et recadrent un joueur devant tout le monde pour le rabaisser.

J'aime pas les MJ qui se la pètent, moi je te prends 12 joueurs et je joue les règles optionnelles, et qui en fait sont nuls.

J'aime pas les MJ qui pensent qu'on n'est pas là pour déconner et qui se prennent trop au sérieux.

avatar

J'aime pas quand on me demande de faire un perso hyper-détaillé, avec goûts musicaux, culinaires, date de la première carie, et histoire de la famille sur 6 générations, quand au final le scénario est une succession de rencontres à poutrer avec la Chevauchée des Walkyries en fond sonore.

avatar

Moi j'aime pas les rôlistes qui jugent (les pratiques des autres, les goûts des autres, les trucs qu'ils ne comprennent pas, les trucs qu'ils ne veulent pas comprendre...)

C'est vraiment LE truc que je n'aime pas.

Et les rôlistes qui en oublient que les autres joueurs sont humains et ont une vie, aussi... et que le JDR n'est pas forcément leur priorité numéro 1 dans la vie.

Et les rôlistes qui n'osent pas sortir l'adage "c'est sérieux, on joue", mais qui au fond n'en pensent pas moins.

Et les rôlistes qui sous prétexte de jouer leur personnage (moi je joue rôôôôleplay moi môssieur !) ne comprennent pas que ce n'est pas les personnages des autres qu'ils incomodent, mais les joueurs dont ils gâchent le plaisir.

avatar

J'aime pas quand mon perso arnaque les autres membres du groupe, et que les joueurs n'ont pas compris que eux le savent, mais pas leur perso.