Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ce que vous n'aimez pas en jeu de rôle, le lieu des "j'aime pas", sans violence ni crachat (respect des règles sanitaires oblige)... 345

Forums > Gnomes & liches

avatar

Moi, j'aime pas les runes magiques. C'est épidermique, c'est un principe qui me gonfle prodigieusement.

avatar

Les experts en régles et/ou background qui sont nul en Roleplay...

Je ne suis pas fan non plus des systémes de progression par niveau.

avatar

Moi j'aime pas les MJ qui expédient les phases de roleplay pour se dépêcher de sortir leur plan et leurs figurines cachés sous la table. Joue à des wargames, pas à des jdr.

avatar

Je plussoie, parce que le roleplay, c'est ce que je préfère, et de loin (avec la création de persos). mort de rire

avatar

J'aime pas ne pas pouvoir jouer... Les joueurs qui papillonnent trop.

avatar

J'aime pas les joueurs qui font des monologue de 20 30 min pour qu'au final ils précisent "tout ça je me le dis dans ma tête".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Moi j'aime pas quand je doit "faire la police" parce que les joueurs sont trop dissipés. Le pire : les joueurs qui discutent entre eux pendant que le MJ est en pleine description...

D'ailleurs j'aime déjà pas quand les joueurs n'attendent pas la fin de la description pour poser des questions...

avatar

J'aime pas les "optimisateurs" qui cherchent sans cesse à gratter le moindre bonus.

Je n'aime non plus ceux qui oublient que dans "Jeu de rôle", il y a les mots "jeu" et et "rôle".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Krokus le merdifiant

Ah j'ai oublié ça... Dans une partie de PATHFINDER, le type arrive 20mn après le début avec ses beignets de poulet, et on attend 15mn que son perso fasse ses emplettes dans une boutique pour optimiser son matos.

avatar

Je n'aime pas les joueurs qui "pré"-viennent quand la partie commence qu'ils ne viendront finalement pas.

Je n'aime pas les parties où l'on lance les dés sans trop savoir pourquoi, simplement pour lancer des dés.

avatar

Je n'aime pas quand une partie de jeu de role se transforme en succession d'apparté et ou vous avez l'impression de pas joué.

Je n'aime pas quans le scenario est tellement scripté que peut importe ce que vous fassiez peut importe que vous ayez evité tous les pièges et toutes les fausses pistes les choses se termineront exactement comme c'était prévu à l'origine.

Je n'aime pas ce joueur au roleplay insipide et m'a tu vu qui passe son temps à occuper l'espace de jeu pour poser son personnage sans que ca n'importe jamais rien aux autre ni à l'intrigue.

avatar

J'aime pas les "optimisateurs" qui cherchent sans cesse à gratter le moindre bonus.

Je n'aime non plus ceux qui oublient que dans "Jeu de rôle", il y a les mots "jeu" et et "rôle".

Krokus le merdifiant

Je dirais même plus : il y a les mots "role", "play"(-ing) et "game". content

avatar

Moi j'aime pas quand un ou plusieurs joueurs annule au dernier moment, voir après, alors qu'il savait depuis plusieurs jours qu'il ne viendrait pas.

J'aime pas quand les joueurs digressent trop.

J'aime pas quand un joueur n'a pas fait l'effort de se ré intéresser un peu à sa fiche pendant 5 minutes pour me demander ensuite ce que son personnage peut faire. Associé au "j'arrive en retard et j'ai pas mangé et je parle quand le MJ parle" ça donne le cocktail parfait du "je pète un câble".

avatar

Je n’aime pas les systèmes de jeu avec don et autres qui bouffent le role play sous prétexte de créer soit disant un personnage unique.

Je n’aime pas les joueurs qui te balance des règles du jeu ou carrément se dispute avec le MJ pour une règle dans le livre des joueurs numéro 42 ou le bestiaire numéro 12.

Je n’aime pas les joueurs qui interprète leurs personnage en disant : « mon personne demande etc… »

Je n’aime pas les MJ qui te poussent à faire des jets de dés pour tout et n’importe quoi.

Je n’aime pas me retrouver avec un MJ qui ne sait pas improviser. Ou on finit par avoir cette impression d’être dans un jeu vidéo.

avatar

Moi j'aime pas (tout est authentique) :

- Le joueur qui se barre en plein milieu de la partie pour roupiller sur le canapé parce que pépère est fatigué (surtout quand c'est le président de l'asso).

- Le joueur qui n'arrête pas de tousser.

- Les joueurs qui parlent entre eux alors que le MJ décrit une scène (déjà dit).

- Le joueur qui ne comprend pas que j'interprète un personnage, et que je ne suis pas forcément un connard en vrai.

- Le joueur qui ne comprend pas que j'interprète un personnage, et que je ne suis pas forcément débile en vrai.

- Les combats avec des dommages localisés.

- Le joueur qui chipote une heure sur un détail.

- Le MJ à fond dans son truc et qui me prend le bras.

- Le joueur qui ne prend pas de notes et qui pose ensuite des questions aux autres joueurs (ça c'est une auto-critique).

avatar

je n'aime pas les gens qui pensent que la "bonne" façon de faire du JDR c'est la leur

avatar
- Le MJ à fond dans son truc et qui me prend le bras.
Florent

J'avoue que je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar

J'aime pas que l'on oppose artificiellement système de règles (y compris complexe) et roleplay... comme si une simulation plus précise devait empêcher l'interprétation.

J'aime pas relire en 2021 ce que j'entendais déjà en 1991 ... a l'époque on opposait Role-Play et Roll-Play, version beta de la version moderne qui veut absolument opposer narration et simulation même si cela n'a aucun sens.

J'aime pas avoir louper la vague de la Forge et me sentir viel hybernatus revenant après la guerre... et n'ayant pas vécu cette floraison d'inventivité en JDR.

J'aime pas qu'on explique à quelqu'un que sa façon de jouer est mauvaise ... la seule bonne façon de jouer c'est celle où on s'amuse.

J'aime pas ne plus avoir goût à D&D (niveaux en particulier...) et ne trouver aucun intérêt à D&D5 ... car j'ai un passé fort heureux avec D&D et c'est fort triste de le voir comme ça aujourd'hui

J'arrête la mais j'en ai d'autres ... ce serait bien de faire les "j'aime" aussi content

avatar
NooB294044

Ben je ne suis pas très tactile, là en l'occurence c'était dans CHANNEL FEAR, avec un gourou qui faisait un show, genre évangéliste. Et le MJ était à fond dans son rôle, mon PJ devait monter sur scène je crois... Heureusement, dans CHANNEL FEAR on peut inventer un talent spécial à la création, et j'avais un talent "coup de pression" mort de rire Et j'ai réussi mon test de coup de pression pour qu'il me laisse tranquille.

avatar

Ben je ne suis pas très tactile, là en l'occurence c'était dans CHANNEL FEAR, avec un gourou qui faisait un show, genre évangéliste. Et le MJ était à fond dans son rôle, mon PJ devait monter sur scène je crois... Heureusement, dans CHANNEL FEAR on peut inventer un talent spécial à la création, et j'avais un talent "coup de pression" mort de rire Et j'ai réussi mon test de coup de pression pour qu'il me laisse tranquille.

Florent

J'ai compris. content Situation bizarre, en effet.