Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dis-moi quand tu es né, je te donnerai les événements aventuriens qui fêtent leur anniversaire le même jour 40

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Ils sont très très forts, chez BFM. mort de rire

Le 10 août, pardon.

Jay

Correspond au 11 rondra

ÉvénementDateLigne d'événementsBrève description
L'envol du dragon rouge du comte Khadan Firdayon

751 CB

RON 11

Guerre d'indépendance de FertiliaLe comte Khadan Firdayon progresse au-delà des monts Dorés et commence sa campagne contre le Nouvel Empire ; cet événement est connu sous le nom de "l'envol du dragon rouge"
Le pirate Kun Storback exécuté dans le Schinderwaat à Grangor

979 CB

RON 11

Grangor parvient à capturer le pirate Kun Storback. Il est noyé dans le canal Schinderwaat.
La convention de magicien prévue à Bethana est annulée

1019 CB

RON 11

Crise de BorbaradDevant avoir lieu à Béthana, la convention ordinaire aventurienne des trois guildes de magiciens et des autres lanceurs de sorts est annulée.
Romin Galahan conquiert Kuslik pour un jour

1027 CB

RON 11

Le prince Romin Galahan attaque à nouveau Kuslik. Cette fois, il peut tenir la ville pendant une journée avant que la garde archiducale ne parvienne à chasser ses mercenaires de la ville.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Calenloth

Génial ! Merci !

avatar

Vraiment cool comme fil Calen ! ouioui

Le 5 Août pour moi !

Docdemers

Correspond au 6 Rondra

ÉvénementDateLigne d'événementsBrève description
Différend ecclésiastique sur la dignité d'Horas de Timor Firdayon

1029 CB

RON 6

Guerre de successionStaryun Loriano, le gardien de l'ordre Ordo Bosparanis, confirme la prétention de Timor Firdayon à la dignité impériale. Son confère à Drôl, Praionor di Balligur, le contredit. Les deux prélats de Praïos se livrent des débats enflammées. Saltes est enclavée, Ralman de Firdayon-Béthana réitère son appel à se rendre.
Fête du Nouvel Empire à Elenvina

1030 CB

RON 6-9

La fondation de l'empire Raul est célébrée à Elenvina.
Mariage de Selindien et Tulameth

1033 CB

RON 6

Selindian Hal de Gareth épouse la princesse Tulameth saba Malkillah à Punin.
avatar

Le 6 Avril ? Très sympa ton truc ! content

avatar

Je kiff bien le contect, très beau travail content

24 Fevrier ?

avatar

26 octobre

avatar

28 février

avatar

11 août

avatar

30 octobre for my content

vilxav

Correspond au 2 Boron

ÉvénementDateLigne d'événementsBrève description
Oderin du Metuant bat les Kasimites

1010 CB

BOR 2

Guerre du KhômPrès de Sélem, l'armée des Kasimitees est vaincue par les troupes d'élite d'Oderin du Metuant
Phrenos ay Oikaldiki est exécuté

1019 CB

BOR 2

Phrenos ay Oikaldiki, l'ancien margrave de Néetha, est exécuté après avoir été reconnu coupable d'avoir à nouveau trahi l'Impératrice et l'Empire (il avait volé le sceau de la couronne du Yaquir dans les mois précédents)
Leoderich Bregelsaum innocenté, les véritables meurtriers démasqués

1027 CB

BOR 2

Jugement de Leoderich Bergelsaum à Perricum. Bien qu'il clame son innocence, sa défunte épouse Mirana Schwerterklang a pu être condamnée en tant que véritable coupable. La journaliste Suske Meilerbrecher est dénoncée comme complice.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

19 mars.content

sassanos77778

Correspond au 22 Phex

Pas de chronique mais un événement : La Nuit de sang de Rommilys

Pour sceller la paix entre les maisons Beresaum et Corbeaulie, le jour de l'illumination 1022 CB, Beergard de Corbeaulie (branche aînée) et Wahnfried de Beresaum se marient. À la place de la paix entre les maisons, une vendetta éclate après l'assassinat de la baronne Alruna par des inconnus. La Nuit de sang de Rommily a été le théâtre de combats acharnés entre les deux parties et a fait de nombreuses victimes parmi les membres de la famille et leurs partisans, mais aussi parmi les citoyens innocents de la ville. Par la suite, le conflit a dégénéré en guerre civile dans toute la Principauté, jusqu'à ce que Rohaïa de Gareth, reine de Darpatie, intervienne et place Rommilys sous la gestion du Couple béni de la Travia pour quatre ans. Cependant, elle a renoncé à d'autres condamnations pour avoir brisé la paix.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • sassanos77778
avatar
Calenloth

Moi je dis que la famille de Gareth est bien trop conciliante avec les Corbeaulie. Faudrait tous les pendre plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Calenloth

merci c'est sympa content

avatar
Dyvim Star

Et moi je dis que les Corbeaulies ont toujours été bien trop conciliantes avec la famille de Gareth plaisantin !

avatar

Un petit 26 juillet pour la route? plaisantin

avatar

24 avril, et ma femme le 28 décembre

avatar
Calenloth

sanglant comme anniversaire.splash

C'est la Saint Barthélemy aventurienne.

avatar

Moi je dis cela comme ça mais si vous vous arrangez bien, en moins de 2-3 semaines de dates diverses vous avez toute une chronologie ON en VF tranquille. plaisantin

avatar

Moi je dis cela comme ça mais si vous vous arrangez bien, en moins de 2-3 semaines de dates diverses vous avez toute une chronologie ON en VF tranquille. plaisantin

romgam

Hé ho ! joyeux

avatar

Le 6 Avril ? Très sympa ton truc ! content

Ours

Correspond au 10 Péraine. Étonnamment, le 10ème jour du 10ème mois de l'année n'a rien à proposer. Ce n'est que le jour de naissance de Birensteen, qui était le sergent de la 3ème bannière de la Garde du Dragon. Il a été tué par une flèche lors d'une brève poursuite contre des rebelles à l'extérieur de la mine d'endurium d'Amran Anji.

avatar

Je kiff bien le contect, très beau travail content

24 Fevrier ?

Azoth_

Correspond au 29 Tsa

ÉvénementDateLigne d'événementsBrève description
Les Thorvalois attaquent Grangor

1023 CB

TSA 29

Conflit Thorval-empire HorasDe leur propre chef, les membres d'équipage de huit ottas attaquent Grangor, mais l'attaque échoue et peu d'attaquants survivent.
Bataille du Fossé du bourreau

1029 CB

TSA 29

Guerre de Succession (Horas)Dans la bataille du Fossé du Bourreau, les Strozzacken sont repoussés pour la première fois. Eolan IV. Berlînghan reprend le pouvoir à Méthumis.