Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Year Zero Engine version MINI ! 10

Forums > Créativité

avatar

Salut les rolistes.

Matt Kay, passionné sur Year Zero Engine, a développé une version "Mini" de ce système à travers son atlier d'édition amateur "3 Skulls Pub".


Cela prend la forme d'un PDF d'une dizaine de pages, disponible sur DriveThruRPG : https://www.drivethrurpg.com/product/347805/Year-Zero-Mini


Je l'ai contacté et il m'a donné l'autorisation d'en faire une VF.

En attendant que Matt réalise une jolie version pdf de cette VF, les règles et la fiche de personnage sont dors et déjà accessibles en suivant les liens suivants :
- Règles : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZNpgXZHlxoFCieud4pWcVNvKYGQu0E1Et7
- Fiche de personnage : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZ3pgXZIgJTA889BBmNk9t3GE8sMQAtBRFk

PS : Je ne suis pas fan de toutes les options prises par Matt, mais globalement je trouve que c'est une très belle initiative avec d'excellentes idées pour jouer avec une version épurée du YZE tout en conservant sa saveur... et pour info je suis en train de développer ma version du Year Zero Mini pour jouer à Coriolis plaisantin

avatar

Hum...

forums.php?a=last&topic_id=13043

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Zeylion

Pardon je n'avais pas vu cet ancien fil (inactif depuis 1 an, on peut en ouvrir un autre non ? Ou je rapatrie l'info dans l'ancien fil et ferme celui ci ?))

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeylion
avatar
Hiver

2 ans en fait. Eh oui son système commence à dater pour certains et il a connu de nombreuses évolutions, tout comme le YZE officiel... que l'on semble découvrir que récemment en France.

Maintenant tu fais comme tu veux, ce qui sera le plus pratique pour toi !

PS : Hiver, lors de la toute première PP de AKA, concernant Symbaroum, n’étais-tu pas ce même Hiver qui les encensaient et défendaient bec et ongle à l'époque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Zeylion

Hello. Je vais garder ce fil alors content.
Matt a fait pas mal évoluer son Year Zero Mini, et la version ci-dessus est la version "officielle", sortie il y a quelques semainesqu'il a décidé de partager le plus largement.
Ma VF se base sur cette dernière version.
PS : Oui j'étais bien là sur la 1ere PP symbaroum et très enthousiasmé par le jeu (ce que je suis toujours). De là défendre bec et ongle Aka, je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais on peut poursuivre cet échange intéressant par MP clin d'oeil

avatar

Hiver, est ce que dans tes règles il y a une version simplifiée du combat spatial (basé sur celui d'Alien ?). Je serais intéressé parce que je trouve les règles de combat spatial dans le livre de base de coriolis un peu lourde

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Nighthawk-69975

Salut.

Le Year Zéro Mini est vraiment minimaliste et ne comprend pas ce genre de subtilités. A vrai dire je l'ai surtout traduit pour voir ce que ça donnait mais au final je trouve ce YZM plutôt bancal.

Par contre c'est marrant que tu en parles car j'ai bricolé un système alternatif pour Coriolis. Ç'est inspiré des mécaniques de Vaesen (pour la base) et de Alien pour les combats spatiaux content.

Si tu veux je te le passe par MP.

avatar

Je veux bien content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Nighthawk-69975

Hop c'est envoyé.

avatar

Salut à tous

La VF officielle de MINI YEAR ZERO est enfin disponible. Ca se trouver sur drivethrurpg sur le lien suivant :

https://www.drivethrurpg.com/product/391757/Year-Zero-Mini-francaise

Vous pouvez l'obtenir librement ou verser une obole pour Matt Kay, et son studio "3 Skulls Pub". merci à lui !

(pour info, c'est de la pub "gratuite", j'ai fait la trad' mais je ne touche rien dans l'histoire)