Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kult, à consommer avec modération ? 27

Forums > Gnomes & liches

avatar
jayjay37

Tout à fait. Tu peux être mal à l'aise sur n'importe quel jeu, ça dépend surtout des joueurs. Rien n'empêche une table de partir sur une interminable et insoutenable scène de torture décrite avec moults détails à D&D par exemple... Ou des débordements type sexisme ou racisme affligeant etc

Je suis tout de même surpris de constater que la vieille ficelle marketing de l'interdit fonctionne encore aussi bien.

Et toujours attristé de voir qu'une pointe de sexe interpelle bien plus que de la violence.

Faites l'amour pas la guerre coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Sammy

L'interdit c'est un truc super puissant pour le cerveau. J'ai dans mes relations des gens qui n'allaient jamais, mais strictement jamais dans des bars, même pour un café. Depuis qu'ils sont fermés, ils ont écumé le net pour trouver des bars clandestins, c'est juste n'importe quoi malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
jayjay37

Oui soudainement on se rend compte que tout le monde passait sa vie dans les restaurants et les librairies, et la vie est devenue insupportable quand ils ont fermé.

avatar
Zekka

Hé hé ! Sinon je suis assez d'accord : du moment que les joueurs ont conscience que leurs personnages vont être confrontés à l'horreur et la "transgression" des tabous afférents, etc., les parties peuvent s'enchaîner sans problème.

Mais bon ! quand on sait que des tétons peuvent être jugés scandaleux, tandis que la violence extrême est banalisée... Si c'est indiqué "lecteur averti", la censure est absurde en plus d'être hypocrite. J'espère qu'en VF Arkhane éditera la version intégralement non censurée.

avatar

On a eu les mêmes polémiques avec Kabbale le jdr de chez Leto/3ème Oeil démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Ragnar

Je veux bien te croire, je n'ai pas suivi ce jeu car avec Kult j'étais déjà servi dans ce genre-là. Y a-t-il des choses à cannibaliser 😝, à ton avis ? (ou en MP peut-être si ça sort trop du sujet)

avatar

Kult 4è ou Chill 3è?

J'ai Chill 3, qui est maintenant définitivement mort, mais un jdr continue de vivre malgré tout. Alors pour m inspirer et pourquoi pas lier les créatures de l Inconnu et la SAVE au background de Kult.

J 'ia lu la fiche du grog et les deux critiques...j'ai retenu 3 pages d'armes sur 4 pages d'équipement mais sinon c'est un jdr très psychologique.. dans lequel les joueurs ont des AK mais l horreur est présente.

Chacun son niveau d'horreur ..

Que pensez vous du système "apocalypse modifié pour Kult"? (perso le système apo ne me tente pas, mais que vaut il?)

J 'ai aussi regardé les deux vidéos de présentation de Kult. la création de perso est finalement assez simple, ettrès orienté psychologie, ( et peut être une source d'inspiration d'aide à la création de perso pour tout les jdr.. vous savez la partie psychologie du PJ : ses craintes, ses peurs, ses rêves, ses espoirs, ce qui le stimule, ses joies, etc..)

Comment sont gérées les compétences?

Comment est gérée la peur, la folie et la "bascule"?

De la magie mais quel pouvoir dans Kult?

Que penser de cette 4è version par rapport aux précédentes?

Edit: j ai reposté sur l'autre fil.